- Publié par
ton!o le 12 Mar 2007, 22:10
Waoutch... il m'en est arrivé une belle ce weekend...
J'étais rentré de la fac chez mes parents, et le soir, je regarde ma boite à mails, UPS me signale que la guitare a été livrée, alors que je n'ai toujours rien reçu, et que le mec qui a signé le on de commande est une personne que je connais absolument pas !
Là, c'est le gros stress, puis après avoir regardé de plus près le bon de commande je m'apperçois que les boulets chez qui j'ai acheté la gratt guitar24.de qui vendent sur eBay ont livré la guitare dans ma tour d'étudiant (c'était le boss de la tour qui a du signer le bon de livraison) alors que j'avais bien précisé plusieurs fois de la livré à l'adresse de mes parents... C'était vendredi soir.
Bref, samedi matin je fait l'aller retour "chez moi"-Strasbourg (110 km) pour récupérer la gratt à l'accueil, mais on s'apperçoit que c'est fermé le samedi... génial quoi...
Et là cet aprem, je rentre de cours je passe la récupérer, j'ouvre le colis (j'avais stressé tout le weekend à espérer qu'elle soit en un seul morceau...) : guitare super bien emballé, dans le carton Epi d'origine, jamais joué.
Ben voilà, à vide, ça sonne contre toutes mes attentes... Et ça sonne plutot pas mal.
Mais bon s'est branché que cette bête sonne le plus :
en clean, ça sonne comme un bon vieux Chriss Isaak avec le vibrato bigsby (et oui un vrai, pas une copie ). Le son est rond, pas d'aigus criardes, un très joli son d'hollow body quoi... Les mini-humbucker ont l'air d'être de bonne facture bien que ces derniers ne soient "que" des Epi...
Et là, je fais un peu cruncher tout ça... et le résultat est plutot pas mal : les mini humbucker restent précis, ça dégueule pas, c'est pas brouillon du tout. Elle a l'air vraiment faite pour le rock n' roll.
En conclusion, à vide, en clean ou en crunch, cette guitare que mon père s'est payé m'a convaincu et je pense qu'il va se faire plaisir là desssus
E
Le seul truc que je pourrais lui reprocher est d'avoir un manche assez épais. Mais bon, son look lui pardonne et l'on devrait s'y faire rapidement.
Photos dès que possibles les amis !