Sur audiofanzine y'a des SG Standard d'occaz impecc' pour 800€
Si tu veux vraiment ta gratte, hésite pas, achète la. Mais l'ampli Marshall pour le son ACDC, je sais pas si c'est une si bonne idée. Leur son n'est pas non plus un son ultra compliqué ou un son à la Van Halen ou Brian May ou The Edge. Le son d'ACDC peut être approché par beaucoup de pédales d'effets ainsi que bon nombre d'amplis.
PS: on l'a tous fait, c'est normal au début, mais il ne faut surtout PAS vouloir acheter le même matériel que untel parce qu'on aime bien son son dans tel morceau. D'abord, même en achetant la même SG et le même Marshall qu'Angus Young, tu ne sonnerais pas pareil car il passe par plein de racks d'effets. Ensuite, le mieux est de te chercher, de chercher le son qui te correspond, de chercher le type d'équipement qui te procure du confort de jeu, que tu trouves agréable, beau, solide, de chercher TON son. Et enfin, Angus Young a ses habitudes de jeu et tu as les tiennes. Aucune n'est meilleure que l'autre mais elles sont différentes, c'est donc normal que tu ais besoin d'équipement différent.
Je pense que pour te tester, il faut que tu voies si tu préfères le son des micros simples, des P90, ou des micros doubles. Ensuite il faut que tu compares un manche épais comme Gibson et un manche fin comme Fender, ou un manche ultra-fin/autoroute comme Ibanez. En dehors de ça, le look bien sûr, et aussi le poids.
Pour en revenir au titre du topic, on a parlé Epi/gibby, mais on n'a pas parlé de Fender Mex.
Je pense que si tu veux une strat, elle sera nettement meilleure chez G&L que chez Fender (et les G&L Tribute Legacy ne coûtent que 400€ voire moins).
Si par contre tu t'intéresses aux Telecaster, ça se discute beaucoup plus. Les G&L ASAT tiennent toujours la comparaison, mais dans un style un peu différent des vraies Telecaster. Là les Fender Mex peuvent être une bonne solution, tout dépend du type (les Baja, et les Nashville, sont excellentes en Mexicaines par exemple), et il faut aussi en essayer 2 ou 3 de la même série avant de faire un choix (c'est un peu le lotto, tu peux tomber sur une Mexicaine monstrueuse, et tu peux aussi tomber sur une Mexicaine encore meilleure qu'une US)