Epiphone J200 ou J300? Hésitation...

Forum Epiphone
Forum
Frusciantefan
Salut!!

Voila, j'ai le projet de m'acheter ma premiere acoustique... J'ai completement craqué sur les J200 de GIBSON... mais vu le prix je me suis très (très très très) vite rabattu sur les Epiphone... Il n'y a aucune "differences" entre ces 2 modeles hormis les bois differents aparement. Je tends de plus, plus vers une "vintage sunburst" tres foncée. Seulement je voudrais avoir votre avis sur laquelle serait la plus appropriée au style que je jouerai a savoir GUNS'N'Roses, John Frusciante, Rolling Stones, Compos Perso etc...
Je recherche un son assez doux et rond, beaucoup de chaleur donc pas mal de graves en fait.
Enfin si vous avez des indications particulieres entre ces 2 modeles ( en français!!) , je suis preneur, je voudrais bien etudier tout ça avant de me jeter a l'eau

Merci a vous!!
Mister-Dub
Frusciantefan a écrit :
Salut!!

Voila, j'ai le projet de m'acheter ma premiere acoustique... J'ai completement craqué sur les J200 de GIBSON... mais vu le prix je me suis très (très très très) vite rabattu sur les Epiphone... Il n'y a aucune "differences" entre ces 2 modeles hormis les bois differents aparement.

La 200 est tout plaqué, et la 300 a la table massive .
Voir la différence de prix, mais je prendrais la 300 .
Ericaster
Frusciantefan a écrit :
Il n'y a aucune "differences" entre ces 2 modeles hormis les bois differents aparement.

Ce qui est quand même déja pas mal comme différence, niveau couleur du son et confort/toucher...

L'EJ 200 se rapproche plus de la combinaison des Gibson (epicéa/érable),
l'EJ 300S a une combinaison épicéa/palissandre (manche érable) ET une table massive (chez €piphone, S=Solid) et c'est me semble-t-il la seule à avoir le sunburst foncé que tu cherches.

Après la différence de prix entre les deux doit être de 50-60€, comme Mister Dub, quitte à partir là dessus, autant opter pour une table massive, au pire si tu es un peu short sur le budget, c'est pas la mort à économiser...

Un truc cependant sur des grattes de ce prix (en moyenne 400-450€ on va dire) ils collent des @#¤& de sillets en plastoc, à terme, les faire remplacer par des sillets os, ça le fait vraiment (enfin pour les cordes jouées à vide).

Sinon, si tu as l'occas' n'hésites pas à regarder/essayer d'autres jumbos, ça ne fait jamais de mal...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Frusciantefan
Merci pour vos reponses!
Donc EJ300S pour le colori que je souhaite...

Y aurait t'il des samples??

Le coût d'un sillet en os reviendrai a combien??

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...