Epiphone l

Forum Epiphone
Forum
Bonjour
jaimerai avoir un avis par rapport a une guitare epiphone les
Paul.
Le modèle studio est il correct pour débuter ? Quel type d'ampli utiliser avec? Ce nest pas pour des concert.
Je joue déjà sur une electroacoustic olympia, je compte jouer des truc rock, un peu métal mais pas bcp, puis un peu de blues aussi. Le modèle chameleon n'apporte rien a par l'apparence?
J'aimerai aussi savoir j'ai une cort kx5 (enfin pas a moi) les corde grave frise j'ai légèrement règle la vis truss machin mais rien n'y fait y a il quelque chose d'autre a régler?

Merci d'avance pour votre aide!

Louis,

j'oubliais le budget serai de 400 avec ampli environ.
J'ai aussi vu des epiphone lp studio dans les 250 sur un site de petitannonce avec garanti etc ça vaudraile coup, ou neuf c'est forcément mieux?

Voila ce que j'ai trouver pour 200€
Vends guitare électrique :
marque EPIPHONE
modèle LES PAUL
couleur CHAMELEON BRONZE (reflets changeants)

Achetée à la boutique Aux Guitares le 14/08/09
299,30 € facture à l'appui - garantie
Excellent état, très peu servi.

Avec sa housse prestige(valeur 45 €)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Pour info, tu peux trouver sur le net des LP Studio aux alentours de 250 €
(par exemple sur dv247 : http://www.dv247.fr/search/0/1(...)io/1/ ).
C'est une guitare correcte mais ses micros ne sont pas folichons. Je ne sais pas si tu es fixé sur cette marque en particulier mais tu peux éventuellement chercher une copie Les Paul chez d'autres marques en cherchant un peu sur ce forum.
Côté ampli, pour moins de 150 € tu peux aller soit vers un petit 5W à lampe auquel il te faudra ajouter une pédale de saturation, soit vers un petit ampli à modélisation type Vox DA5.
SoulBoogaloo
Pour la frise sur la Cort, arrête de toucher au truss rod, si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risques d'abîmer ton manche!!!
En revanche, remonte très légèrement l'action au niveau du chevalet, avec les 2 grosses rondelles qui sont vissées de part et d'autre de celui-ci, ça devrait régler le problème!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo a écrit :
Pour la frise sur la Cort, arrête de toucher au truss rod, si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risques d'abîmer ton manche!!!
En revanche, remonte très légèrement l'action au niveau du chevalet, avec les 2 grosses rondelles qui sont vissées de part et d'autre de celui-ci, ça devrait régler le problème!

ok mais faut que je détende les cordes c'est bien sa?

Pour la lp je reste dans la même gamme de prix chez une autre marque?
Sinon j'ai lu de
bon avis sur le bois et les finitions donc pourquoi ne pas changer le micro a long terme.
C'est quoi les grosses différence entre une studio et une custom ? Les micros
rollroll
Je rejoint un peu ce qui est écrit plus haut, les micros ne sont pas tip top sur l'€pi Std.

Et pourquoi pas:

http://www.custom77.com/html/p(...).html
C'est un peu plus que ton budjet quand même mais c'est du bon matériel.

Pour l'ampli voies les occaz 5W lampe dans le style de l'€pi valve junior dispo pour +- 100 €
http://www.leboncoin.fr/vi/910(...)=17_s
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es plus ou moins à 480 € là, et t'as du bon matos, pas besoin de bricoler l'électronique, ou les micros

Ou en ampli neuf t'as aussi
Le Bugera V5 (pas encore tester mais m'a l'air d'être top)
Le VOX AC4TV mais hors budjet (+-250 €)
Le VOX DA5 à mod comme cité par Samu
Le Fender champ600 (je ne serais te dire le budjet...perso je n'ai pas aimé)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll a écrit :
Je rejoint un peu ce qui est écrit plus haut, les micros ne sont pas tip top sur l'€pi Std.

Et pourquoi pas:

http://www.custom77.com/html/p(...).html
C'est un peu plus que ton budjet quand même mais c'est du bon matériel.

Pour l'ampli voies les occaz 5W lampe dans le style de l'€pi valve junior dispo pour +- 100 €
http://www.leboncoin.fr/vi/910(...)=17_s
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es plus ou moins à 480 € là, et t'as du bon matos, pas besoin de bricoler l'électronique, ou les micros

Ou en ampli neuf t'as aussi
Le Bugera V5 (pas encore tester mais m'a l'air d'être top)
Le VOX AC4TV mais hors budjet (+-250 €)
Le VOX DA5 à mod comme cité par Samu
Le Fender champ600 (je ne serais te dire le budjet...perso je n'ai pas aimé)

par rapport a la guitare que j'ai poster y a 150 de différence. Puis les envoies sur un gros truc me font assez peur. Les 150€ pourront servir pour des micros plus tard... Pasque des c77 y en a pas beaucoup en occaz. Mais cette semaine je vais voir dans un magasin du coin pour tester histoire de me faire un avis.
Merci pour les liens.
L'ampli epiphone que tu as poster il faut le coupler a une pédale pour avoir du gain etc nan?
rollroll
Il faut le coupler avec une disto en effet, mais il crunch plutôt facilement...
Pour la gratte oui c'est une belle différence, je croie comprendre que tu n'est pas contre un bidouillage maison (moi j'ai 2 miminnes gauche donc )

En tous cas tu as raison d'aller essayer le matériel, rien de tel
rollroll a écrit :
Pour la gratte oui c'est une belle différence, je croie comprendre que tu n'est pas contre un bidouillage maison (moi j'ai 2 miminnes gauche donc )

ouaip j'aime bien faire moi donc une epiphone me parait un bon compromis, les amplis avec plein d'effets dessus sa sert a rien de les coupler a une pédale, autant changer d'ampli si je voudrai y ajouter une pédale donc si je suis bien.
Le vox ad5 a l'air bien sympa mais bon 5w sa me parait maigrichon déçois je vois des 25w qui ont la même t'aime donc je me pose un peu des questions :p

sur quel critère je peux juger si la guitare que j'essayerai est bien?
Son
état général
autre??
rollroll
Loulou_68 a écrit :
rollroll a écrit :

ouaip j'aime bien faire moi donc une epiphone me parait un bon compromis, les amplis avec plein d'effets dessus sa sert a rien de les coupler a une pédale, autant changer d'ampli si je voudrai y ajouter une pédale donc si je suis bien.
Le vox ad5 a l'air bien sympa mais bon 5w sa me parait maigrichon déçois je vois des 25w qui ont la même t'aime donc je me pose un peu des questions :p

Excuses moi si je répond à côté mais j'ai du mal à te suivre (syntaxe des phrases )

En effet prendre un ampli à modo avec une douzaine d'effets incorporé, ça ne sert pas à grand chose de lui coller une pédale d'effet, un foot switch à la rigueur ça c'est intérêssant.

Pour le "wattâge des amplis" à l'époque où je voulait changer mon Marshall (qui n'était pas une référence), beaucoup m'ont dit qu'il vallait mieux un petit lampe 5W qu'un gros transfo 15 W et franchement le 5W pour la maison c'est amplement suffisant (et puis si un jour je part enregistré en studio, je pourrais y plugger un cab )
Désole pour mes phrases mais je suissur l'iPod j'ai du mal a me relire et a voir ce que je note en tout cas j'ai eux ma réponse pour l'ampli ok merci
je pense me laisser tenter par un bon petit 5w vox il avait l'air sympa !

J'ai poser une autre question en éditant mon post d'avant d'ailleurs. Je reecrirerai bien mais iPod quoi...
rollroll
Sur quel critère te baser

La marque
La série
Les finitions (à l'oeil tu pourras remarquer des points noir ou blanc dans le vernis et la table ou le dessus de la gratte, les inlays ou contours de la gratte, généralement blanc avec des lignes noir, même débutant, sans vouloir t'offencé)

Le son surtout, si tu trouves qu'il t'es agréable à l'oreil ou plutôt "criard"
Vérifier si les méchanique sont fiable ou pas (tu accorde bien la gratte, demande au vendeur, et si possible avec un accordeur, pas à l'oreil) joues un petit 1/4 d'heure avec, et vérifie par toi même avec l'accordeur après ton essaie, normalement l'accord ne doit pas avoir bougé, ou vraiment très très peu.

Le confort...si la guitare ne te tombe pas direct confortablement dans les bras, laisse tomber, tu devras t'y faire et elle te prendra la tête
rollroll a écrit :
Sur quel critère te baser

La marque
La série
Les finitions (à l'oeil tu pourras remarquer des points noir ou blanc dans le vernis et la table ou le dessus de la gratte, les inlays ou contours de la gratte, généralement blanc avec des lignes noir, même débutant, sans vouloir t'offencé)

Le son surtout, si tu trouves qu'il t'es agréable à l'oreil ou plutôt "criard"
Vérifier si les méchanique sont fiable ou pas (tu accorde bien la gratte, demande au vendeur, et si possible avec un accordeur, pas à l'oreil) joues un petit 1/4 d'heure avec, et vérifie par toi même avec l'accordeur après ton essaie, normalement l'accord ne doit pas avoir bougé, ou vraiment très très peu.

Le confort...si la guitare ne te tombe pas direct confortablement dans les bras, laisse tomber, tu devras t'y faire et elle te prendra la tête

ok merci je fouille encore un peu mais merci pour tes précieux conseils.
Je remonte les truc un peu les lp cort/esp/Dean sont elle a éviter? Ou bien c'est aussi un bon rapport qualité prix?parve que avec.le nombre de copie de lp qui existe en copie je suis un peu perdu
Donc voilà après 2h dans un magasin de musique et divers essais j'ai trouver mon bonheur:
une epiphone lp studio édition spécial (mécanique groover doré) de 2005 rouge bordeau très agréable a toucher un son un peu gras et chaud j'adore
avec un peavey 5w tout lampes. Je prendrais une ds1 avec j'ai un rendu que j'aime. Merci pour laide !
Je post photo vendredi quand je la cherche.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...