épiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    moliets
    le
BOnjour a tous.

Ca va faire environ 2ans que je pratique sur guitare classique ainsi que folk et j'aimerais investir dans une guitare électrique.
En cherchant un ptit peu je suis tombé sur cette guitare la : épiphone les paul studio

Voila physiquemet elle est très jolie; mais pourriez vous me dire qu'elles sont ses capacités et surtout a quels styles de musique peu t'on l'associer ??(un ptit enregistrement perso de votre épiphone serait le bienvenue )...
Et sinon quels models pourriez vous me conseiller pour pouvoir réussir a rester sur électrique pouvoir jouer un peu de mélodie et solo et morceau acoustique genre wish you were here...

Merci d'avance[/url]
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Si tu lachete sur Thomann sa va, sinon elle est trop chère
Elle est plutot orientée Rock
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Essaye de monter jusqu'à la Standard si tu peux, tu n'en sera que plus satisfait. Pour 400 euros je crois que la schecter 006 deluxe est mieux (à condredire si c'est une bétise).
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Slashinho84
til666. a écrit :
Essaye de monter jusqu'à la Standard si tu peux, tu n'en sera que plus satisfait. Pour 400 euros je crois que la schecter 006 deluxe est mieux (à condredire si c'est une bétise).

Oui elle est quand meme mieux avant la standard chez epiphone c'est quand meme pas terrible.
It's better to burn out than to fade away...
exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le
Mais c'est plus pour quel style de jeu la schecter 006 deluxe ?

Euh j'ai pas capter c'est la standard ou la schecter 006 deluxe la mieux ? et c'est quoi les ordres de prix ?
merci
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
C'est 2 doubles micros sur la 006 deluxe mais je pense que s'est aussi polyvalent que l'épiphone.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le
Euh vaya que veux tu dire exactement quand elle est orienté rock ? enfin genre de musiq (ex de groupe..)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Euuuh franchement la studio de chez Epiphone est vraiment pas terrible...
Les micros sont pas top ( souvent le cas chez Epi mais après quelques années si on en voit les limiotes ça se change ) mais la lutherie non plus n' est pas génial ( donc ça serre à rien de changer les micros plus tard, ça restera pas terrible)

Si tu es vraiment limité niveau budget, prends une standard ( qui elle est très bien- surtout au niveau lutherie - )d'occas ou oriente toi vers une autre marque ( Cort, washburn...)

Si tu peux mettre un peu plus achète une LP std, celle là a un très bon rapport qualité/prix.
You can kiss my axe !
LP std = les pauls standard ?
cosmitron
moliets a écrit :
LP std = les pauls standard ?

tres perspicace
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
DevilExper
Ouais, Epiphone en entré de gamme c'est pas super super...

Mais aussi la Schecter 006 je pense que devras la commandé au US (si tu n'as pas de chance je dis bien). ce qui inclu 100€ de plus sur Music123.com et autres.

Moi je te dis Schecter...mais alors dis moi, c'est quoi ton style de musique, le Rock essencilement ? sinon y a telement de marque tu sais...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ben ca serait plus pour jouer des trucs genre Pink Floyd, Led Zeppelin, et de temps en temps ptetre un peu des trucs genre Neil Young Ou Bob Dylan...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...