Epiphone les paul???

Forum Epiphone
Forums
bien le bonjour à tous, je voudrais changer de guitare et je suis tres interressé par une epiphone les paul, mais est elle bien??? vaut elle une gibson???
d'avance merci.
Nathan.
je vois deja les réponses qui fusent, enfin moi je vais bientôt (j'espre mais normalement c'est bon) en avoir une, j'en est tester une (si tu parle bien de la std) et je la trouve cool mais reste a savoir ce que t'avais avant !(si c'est comme moi une guitare merdique ca vaut vraiment le coup), de plus j'ai vu a la fête de la musique des mecs qui jouais avec (std et gothic) voila sinon bha va esseyer mais bon je vois deja les réponses : non ca vaut pas une gibson(suis d'accord), prends un tokai c'est super (si tu as pas peur de metre une anchère sur e-bay) enfin moi j'ai vu différents avis sur les tokai, burny ou je sais pu quoi (bon ET mauvais)
raoul31
Une Epiphone ne vaudra jamais une vrai Gibson, mais la LP Epiphone est une bonne guitare.
Curtys OBrian
Nathan 59, tu me préviens quand c'est bon pour toi
car je suisdans le meme cas que toi, je suis sur le point de m'acheter une Les Paul (copy) et j'avais avant une guitare James Spirit (même pas connu) avec trois simples et elle m'énerve !

comme toi j'ai beaucoup entendu parler sur les Tokai, Orville & Co...

mais je ne sais pas si c'est pour la même raison, mais je vais surement me tourner vers Epi, quel sont les facteur de ton choix toi ?

tu peux m'enyoyer ta réaction si tu l'a avant moi (ce que je pense) par mp ou email stp
on évitera de polluer les forums
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
KeelDeNuit
Ouais, moi j'ai regarder les Tokai, sur un site Américain et ouf... c'Est bon mais, c'est le même prix que les Gibson aussi. Elles étaient cher. Je sais pas si j,ai regarder la bonne série, mais c,était assez élevé...

Moi je penche aussi vers la Epi LP Custom ou la PRS Tremonti SE, on m'en a dit que du bien.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
En fait, j'ai actuellement une stagg s350 et elle est pas si mauvaise, mais elle a un gros défaut: les cordes sont tres éloignées du manche (c'est chaud pour jouer bas dans les cases)et meme en chipotant a divers réglages, c'est pas
encore ca
Doc Loco
raoul31 a écrit :
Une Epiphone ne vaudra jamais une vrai Gibson, mais la LP Epiphone est une bonne guitare.


Ce qui n'est pas mal résumé du tout. Avec éventuellement un upgrade micros, tu auras une guitare plus que décente.

Maintenant, un conseil: si c'est Gibson qui fait vraiment clignoter tes yeux, regarde un peu le marché de l'occasion (forums, magasins, ebay) et essaye de te trouver une Gibson LP Studio par exemple - ça ne devrait pas te coûter plus cher qu'une bonne Epiphone avec l'upgrade micro. Faut profiter des prix bas sur le matériel américain actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Curtys OBrian
Doc Loco a écrit :
[ Faut profiter des prix bas sur le matériel américain actuellement.


heu comment ça ???

sion c'est vrai que si l'on a pas peur d'acheter sur Ebay, ça peut être interessant de cherche du Gibson sur Internet
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Doc Loco
Curtys OBrian a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ Faut profiter des prix bas sur le matériel américain actuellement.


heu comment ça ???


Le dollar est à 0.82 € , c'est du jamais vu. Même les vendeurs d'occasions doivent en tenir compte

Citation:
sinon c'est vrai que si l'on a pas peur d'acheter sur Ebay, ça peut être interessant de cherche du Gibson sur Internet


C'est de là que viennent deux de mes Gibsons sur trois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 24 Jun 04, 23:47
Doc Loco a écrit :
raoul31 a écrit :
Une Epiphone ne vaudra jamais une vrai Gibson, mais la LP Epiphone est une bonne guitare.


Ce qui n'est pas mal résumé du tout. Avec éventuellement un upgrade micros, tu auras une guitare plus que décente.

Maintenant, un conseil: si c'est Gibson qui fait vraiment clignoter tes yeux, regarde un peu le marché de l'occasion (forums, magasins, ebay) et essaye de te trouver une Gibson LP Studio par exemple - ça ne devrait pas te coûter plus cher qu'une bonne Epiphone avec l'upgrade micro. Faut profiter des prix bas sur le matériel américain actuellement.

J'approuve
ZeRo.CoOL
ouai c'est vrai, moi aussi jaimerai bien me payer une belle LP !!
Mais attention au fausse guitar !!! yen a beaucoup sur Ebay !
Doc Loco
ZeRo.CoOL a écrit :
ouai c'est vrai, moi aussi jaimerai bien me payer une belle LP !!
Mais attention au fausse guitar !!! yen a beaucoup sur Ebay !


Moins qu'on ne le croit - la communauté ebay est très attentive et les essais de fraude sont vite débusqué. Reste qu'il faut être super attentif et connaître son sujet par coeur pour ne pas faire de bévue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...