Epiphone Les Paul : 2 ou 3 questions...

Forum Epiphone
Forums
the spirit
A partir de quelle finition trouve -t-on sur les Epiphone Les Paul une table en érable flammé correcte.
Sinon y-a-t-il des micros de chez épiphone appréciable en therme de son genre celui des gibson les paul?
Doc Loco
the spirit a écrit :
A partir de quelle finition trouve -t-on sur les Epiphone Les Paul une table en érable flammé correcte.


Elitist (ah ben oui, tu a dis "correcte")

Citation:
Sinon y-a-t-il des micros de chez épiphone appréciable en therme de son genre celui des gibson les paul?


A part la série Elitist, les P90 Epi (sur leur LP Goldtop) me semblent être les seuls micros à ne pas remplacer d'office.
thieery
the spirit a écrit :
A partir de quelle finition trouve -t-on sur les Epiphone Les Paul une table en érable flammé correcte.


En général la "table érable flammée" sur une Epiphone ne fait même pas 0.2 mm d'épaisseur. Après c'est une question de chance et d'usine (le mieux les saein n° de serie commençant par I).

Citation:
Sinon y-a-t-il des micros de chez épiphone appréciable en therme de son genre celui des gibson les paul?


Je confirme pour les P90.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 16 Jun 04, 17:13
thieery a écrit :
the spirit a écrit :
A partir de quelle finition trouve -t-on sur les Epiphone Les Paul une table en érable flammé correcte.


En général la "table érable flammée" sur une Epiphone ne fait même pas 0.2 mm d'épaisseur. Après c'est une question de chance et d'usine (le mieux les saein n° de serie commençant par I).

Citation:
Sinon y-a-t-il des micros de chez épiphone appréciable en therme de son genre celui des gibson les paul?


Je confirme pour les P90.


Moi sur mon épi ma table en érable est terriblement épaisse ,je dirai 7mm au niveau du binding et bien plus de 1 cm au niveau des micros ,normal la table est bonbée .....mais bon tu sais pourquoi

Sinon c'est vrai ,la gamme élite est vraiment bonnes .
thieery
ano a écrit :

Moi sur mon épi ma table en érable est terriblement épaisse ,je dirai 7mm au niveau du binding et bien plus de 1 cm au niveau des micros ,normal la table est bonbée .....mais bon tu sais pourquoi

Du coup tu supporte l'équipe Tchèque à l'euro 2004 .
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 16 Jun 04, 17:20
thieery a écrit :
ano a écrit :

Moi sur mon épi ma table en érable est terriblement épaisse ,je dirai 7mm au niveau du binding et bien plus de 1 cm au niveau des micros ,normal la table est bonbée .....mais bon tu sais pourquoi

Du coup tu supporte l'équipe Tchèque à l'euro 2004 .


Mdr

En tout cas vu que l'autre jour pour mon Jazz Chorus 120 je suis tombé sur gros un mytho ,now avec mon beau petit "budget ampli" je vais me payer un p94 crème (en cours de reflection)et surtout un beau Classic 30
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 16 Jun 04, 17:24
Ah, Ano, ça fait plaisir de voir que tu vas avoir un beau classic 30 !
thieery
ano a écrit :

En tout cas vu que l'autre jour pour mon Jazz Chorus 120 je suis tombé sur gros un mytho ,now avec mon beau petit "budget ampli" je vais me payer un p94 crème (en cours de reflection)et surtout un beau Classic 30


le peavey j'y ai pensé mais maintenant je flashe sur la gamme Ashdown qui si elle n'est pas abordable en France et très accessible en Angleterre


http://www.andertonsonline.co.(...).html
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 16 Jun 04, 17:37
Deck a écrit :
Ah, Ano, ça fait plaisir de voir que tu vas avoir un beau classic 30 !


Ouaip' cool ,disons que je me fais plaisir tt en restant raisonnable

thieery a écrit :

le peavey j'y ai pensé mais maintenant je flashe sur la gamme Ashdown qui si elle n'est pas abordable en France et très accessible en Angleterre


http://www.andertonsonline.co.(...).html


Merci pour le lien ,je vais étudier ça .....si ça vaut le coup ,j'irais le chercher directement labas , le prix d'un aller-retour dans la journée en Eurostar c'est trois fois rien
Wes74
  • #10
  • Publié par
    Wes74
    le 16 Jun 04, 17:57
ouaip les tables chez epiphone c'est epais comme une crepe crammée... sauf elitist c'est vrai...

sinon il y a des bons micros (et la table? ) d'origine sur la signature Joe perry et Ace frehley ( gibson et SD )
the spirit
Et les micros 50'sT et 60's R ou un truc du genre ils ont la pêche
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
Wes74
  • #13
  • Publié par
    Wes74
    le 17 Jun 04, 12:19
gloups tu as raison! mais c'est un chouette gratte quand meme
the spirit
Et les micros 50'sT et 60's R ou un truc du genre ils ont la pêche
(up)
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...