Outmax a écrit :
Attendez un peu les gars...
Y a t il ici quelqu'un qui a essayé et comparé une Epi Custom Upgradée ou une Signature avec une Gibson Studio ??
Moi je l'ai fait : au départ je ne comptais même pas essayé de jouer avec l'Epi dans le Mesa Rectifier, je me disais " La Gibson elle va déchirer !"
Première prise en main : déjà j'aperçois le problème de cette gratte ( enfin mon principal problème face à cette gratte ) la finition. Et là il n'y a pas photo mon Epi ( LP AceFrehley ) est bien mieux finie,
je trouve même la studio desagréable à jouer.Après il ya le son, la Studio est un peu brouillonne dans ces distorsion, les DiMarzio SuperDistorsion sont bien plus précis et plus tranchant.
J'ai par la suite testé deux autres Studio en magasin, même bilan : un peu déçu pour une gibson.
Après cela reste une histoire de goût, il y a des gens qui adorent le son de la studio...Mais les deux grattes se valent largement, sachant que l'Epi est elle neuve pour ce prix.
Et puis celui qui veut s'approcher du son de la LP std, il y arrivera bien mieux en achetant une Epi JoePerry ( deux burstbuckers ) qu'avec une LP Studio (490/49.
Enfin il y a aussi ceux qui achètent un logo ( et c'est légitime quand on en rêve depuis qu'on est gosse ) et d'autres qui regardent uniquement la guitare .
Là non plus je ne suis pas d'accord ! Je trouve que s'il y a une paire de micros qui dénaturent le son Les Paul ( avec les EMG), c'est bien les Burstbucker... infâmes ! Gibson a à mon avis trouvé un moyen de vendre ses anciens micro en plus de ses Les Paul: en mettant à l'origine des micros sans vie !
Sinon, tu dis que tu trouves que la Studio est désagréable à jouer...pour quelle raison ? Si c'est le manche, c'est sûr étant donné que ce n'est pas le même que ceux des Epiphone...ça c'est plus une affaire de goûts...
Enfin, le son brouillon, c'est ce qui fait le charme de la Studio... ( En ce qui me concerne je préfère les Studio aux Standard...sinon, j'aurais une standard). Et pas mal de guitaristes professionnels préfèrent eux aussi la Studio à la Standard.
Enfin, oui, j'ai essayé et eu aussi des Epiphone Custom chez moi, et je confirme ce que j'ai dit. Ca n'égalera jamais une Les Paul Studio. Ce sont de bonne guitares, ça je le conçois, mais pas au niveau d'une queconque Gibson Les Paul. Et puis concernant le logo, moi ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il y ai écrit Gibson ou autre chose sur ma gratte...ce n'est pas ça que je regarde. J'ai suffisament de guitares maintenant pour ne plus faire attention à la marque mais plutôt au son et au confort des guitares que j'achète.