Epiphone Les Paul Custom

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
thieeryt a écrit :
metallik3 a écrit :
thieeryt a écrit :
Laisses les dire.....si tu veux ta white alpine et que tu la trouve fonce.

Après ce seront tes doigts qui feront la différence.

Rien ne vaudra une rolls pourtant tu peux faire Paris Marseille à la même vitesse (et le même confort) avec une 206.

t'as jamais du tester la Rolls alors

Rolls non Gibson ( et epiphone) OUI

Autre exemple j'ai deux montres : une Breitling (le prix d'une ES335) et une Casio (50 euros). La Breitling est plus jolie avec des pièces dorées, bien mieux finie, mais la Casio à quartz est plus précise et plus fiable.

Plus sérieusement un Gibson custom coute 2500 euro (le prix de 2 Strats us) et une epi 600 euros. La Gibson n'est pas 4 fois plus jouable, 4 fois d'un meilleur son, ni 4 fois mieux finie.

Par contre une gibson Custom shop est bien Deux fois tout (prix ,son, construction, etc..) d'une Gibson standard. Alors soit tu as du fric et tu te prend une Custom Shop soit tu te prends une Epiphone.

C'est sûr que si on se base sur la différence de prix entre une Gibson Les Paul Custom et une Epiphone Les Paul Custom, la différence de prix (énoooorme) n'est peut être pas justifiée ! Mais moi je réagissais juste par rapport à la Les Paul Studio. Une Epiphone Les Paul n'atteindra jamais une Les Paul Studio à mon avis, si ce n'est en termes de finitions. Par contre niveau son on repassera !
Droopy22©®
de toutes facon
personne a dit qu il ne fallait pas qu il la prenne
ca reste une bonne petite pelle
MAIS (ah bah oui, y a un mais)
dire que la petite epi en ne changeant que les micros est du niveau de la Gibson, y a legerement foutage de gueule (termes un peu lourd mais reflettant bien l idée)

j aurais beau coller les jantes de ma 306 cab (1.8 16s) sur la 206 turbo mazout (1.4 hdi) de ma mere, la 206 n aura ni la classe (pininfarina powa) ni les perf de la 306, pourtant j irais d un point A a un point B (presque) de la meme facon
l une plafonne a 170 a fond de 5, l autre est a 180 en 4e (et la 5e pousse encore)
bah pour les grattes c est la meme (sauf pour les conso)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
traviswalk
thieeryt a écrit :
Autre exemple j'ai deux montres : une Breitling (le prix d'une ES335) et une Casio (50 euros). La Breitling est plus jolie avec des pièces dorées, bien mieux finie, mais la Casio à quartz est plus précise et plus fiable.

Plus sérieusement un Gibson custom coute 2500 euro (le prix de 2 Strats us) et une epi 600 euros. La Gibson n'est pas 4 fois plus jouable, 4 fois d'un meilleur son, ni 4 fois mieux finie.

Par contre une gibson Custom shop est bien Deux fois tout (prix ,son, construction, etc..) d'une Gibson standard. Alors soit tu as du fric et tu te prend une Custom Shop soit tu te prends une Epiphone.

Exemple stupide car la Breitling est avant tout un objet de décoration/luxe le fait qu'elle donne l'heure est presque anectodique puisque qu'on trouve des montres à 50 balles qui font le meme boulot...

La gibson est plus belle mieux finie et plus luxueuse mais en plus elle sonne à mourir...l'épiphone n'a aucun avantage si ce n'est le prix évidemment...tout est question de budget...si l'auteur du topic est débutant qu'il a flasché sur le look de la Les paul et qu'il veut absolument celle là tres bien(bien que pour moi on trouve mieux à ce prix...)si c'est un gratteux confirmé qui veut LE son Les paul une Studio d'occaz' sonnera bien mieux...

Pour info une Les paul Custom c'est plus 4000 euros que 2500...et le probleme n'est pas:elle coute quatre fois plus cher donc elle doit sonner quatre fois mieux...c'est n'importe quoi, comment peut-t-on quantifié quoi que se soit en matière de sonorité?...Gibson a fixé un prix pour le son de sa Les paul Custom,on le trouve ou non justifié mais si une Gibson coutait "seulement" le double d'une épiphone crois moi personne n'acheterait d'épiphone...
Cmoinico86
8O heu, les gars, sérieusement vous vous sentez bien ???
On parle ici de l'Epiphone Les Paul Custom, alors arrêtez un peu de faire vos comparaisons foireuses avec des rolls ou des Casio, ça ne rime à rien..

Jean-thô, comme certaines personnes l'ont quand même dit, l'Epiphone LP Custom est une bonne guitare pour son prix. Effectivement, ça ne vaut pas une Gibson, ce n'est pas de même prix. Les micros Epiphone sont un peu faiblard, une customisation à ce niveau serait la bienvenue. Avec de bons micros (micros Gibson par exemple), l'Epi sonnera beaucoup mieux, mais ne pourra pas rivaliser avec une vraie Gibson compte tenu de sa luterie (qualité des bois utilisés, etc...)

Mais je me répète, l'Epi LP Custom est une très bonne guitare pour sa gamme de prix, avec une bonne qualité de fabrication.
Je te conseille de la prendre d'occcasion si tu en trouves une, pour 2 raisons :
- les guitares Epiphone sont depuis peu (2 ou 3 mois je crois...) fabriquées en Chine, et non plus en Corée, et la qualité de fabrication s'en ressent légèrement (j'ai bien dit légèrement !)
- c'est moins cher

voilà, en espérant t'avoir aidé.
Jean-Tho
ouais, merci, justement, j'en cherche d'occas, mais ça ne court pas les rues.... malheureusement, il me manque encore 2 ou 3 centaines de dollars pour pouvoir me la payer...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 10:32
Attendez un peu les gars...
Y a t il ici quelqu'un qui a essayé et comparé une Epi Custom Upgradée ou une Signature avec une Gibson Studio ??

Moi je l'ai fait : au départ je ne comptais même pas essayé de jouer avec l'Epi dans le Mesa Rectifier, je me disais " La Gibson elle va déchirer !"

Première prise en main : déjà j'aperçois le problème de cette gratte ( enfin mon principal problème face à cette gratte ) la finition. Et là il n'y a pas photo mon Epi ( LP AceFrehley ) est bien mieux finie, je trouve même la studio desagréable à jouer.
Après il ya le son, la Studio est un peu brouillonne dans ces distorsion, les DiMarzio SuperDistorsion sont bien plus précis et plus tranchant.
J'ai par la suite testé deux autres Studio en magasin, même bilan : un peu déçu pour une gibson.

Après cela reste une histoire de goût, il y a des gens qui adorent le son de la studio...Mais les deux grattes se valent largement, sachant que l'Epi est elle neuve pour ce prix.

Et puis celui qui veut s'approcher du son de la LP std, il y arrivera bien mieux en achetant une Epi JoePerry ( deux burstbuckers ) qu'avec une LP Studio (490/49.

Enfin il y a aussi ceux qui achètent un logo ( et c'est légitime quand on en rêve depuis qu'on est gosse ) et d'autres qui regardent uniquement la guitare .
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
Outmax a écrit :
Attendez un peu les gars...
Y a t il ici quelqu'un qui a essayé et comparé une Epi Custom Upgradée ou une Signature avec une Gibson Studio ??

Moi je l'ai fait : au départ je ne comptais même pas essayé de jouer avec l'Epi dans le Mesa Rectifier, je me disais " La Gibson elle va déchirer !"

Première prise en main : déjà j'aperçois le problème de cette gratte ( enfin mon principal problème face à cette gratte ) la finition. Et là il n'y a pas photo mon Epi ( LP AceFrehley ) est bien mieux finie, je trouve même la studio desagréable à jouer.Après il ya le son, la Studio est un peu brouillonne dans ces distorsion, les DiMarzio SuperDistorsion sont bien plus précis et plus tranchant.
J'ai par la suite testé deux autres Studio en magasin, même bilan : un peu déçu pour une gibson.

Après cela reste une histoire de goût, il y a des gens qui adorent le son de la studio...Mais les deux grattes se valent largement, sachant que l'Epi est elle neuve pour ce prix.

Et puis celui qui veut s'approcher du son de la LP std, il y arrivera bien mieux en achetant une Epi JoePerry ( deux burstbuckers ) qu'avec une LP Studio (490/49.

Enfin il y a aussi ceux qui achètent un logo ( et c'est légitime quand on en rêve depuis qu'on est gosse ) et d'autres qui regardent uniquement la guitare .

Là non plus je ne suis pas d'accord ! Je trouve que s'il y a une paire de micros qui dénaturent le son Les Paul ( avec les EMG), c'est bien les Burstbucker... infâmes ! Gibson a à mon avis trouvé un moyen de vendre ses anciens micro en plus de ses Les Paul: en mettant à l'origine des micros sans vie !

Sinon, tu dis que tu trouves que la Studio est désagréable à jouer...pour quelle raison ? Si c'est le manche, c'est sûr étant donné que ce n'est pas le même que ceux des Epiphone...ça c'est plus une affaire de goûts...
Enfin, le son brouillon, c'est ce qui fait le charme de la Studio... ( En ce qui me concerne je préfère les Studio aux Standard...sinon, j'aurais une standard). Et pas mal de guitaristes professionnels préfèrent eux aussi la Studio à la Standard.

Enfin, oui, j'ai essayé et eu aussi des Epiphone Custom chez moi, et je confirme ce que j'ai dit. Ca n'égalera jamais une Les Paul Studio. Ce sont de bonne guitares, ça je le conçois, mais pas au niveau d'une queconque Gibson Les Paul. Et puis concernant le logo, moi ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il y ai écrit Gibson ou autre chose sur ma gratte...ce n'est pas ça que je regarde. J'ai suffisament de guitares maintenant pour ne plus faire attention à la marque mais plutôt au son et au confort des guitares que j'achète.
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une une epi custom (noire pour ma part) et franchement elle ne m'a pas déçu le temps que je l'ai eu, c'est une bonne gratte moyenne gamme, elle est bien fini et franchement si tu regardes pas trop prêt elle est aussi belle qu'une Gibson.

Pour le son, ben c'est sur que les micros sont un peu faiblards, après tout dépend quand même aussi de l'ampli, elle est aujourd'hui chez un ami et dans son classic 30 ben ça sonne!

J'ai jamais essayé de LP studio mais je veux bien croire ceux qui disent qu'avec un changement de micro ton epi custom sonnera aussi bien.

Elle te plait, tu la veux, t'as la thune, vas-y fonce.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 20:26
En fait je trouve la Studio deagréable à jouer à cause de sa finition. Le manche est à peine plus gros que celui de mon Epi mais il ne possède pas de binding et le vernis est assez desagréable au toucher.
D'ailleurs le vernissage de la guitare donne justement un aspect mal fini je trouve, j'ai un peu l'impression d'une guitare plongée dans du miel tu vois ce que je veux dire ?
Après les burstbuckers sont ce qu'ils sont et la studio a bien une identité sonore propre...que je n'aime pas . Il n'empêche qu'on se rapproche plus du son LP std avec une JP qu'avec une studio.

Qu'on tombe amoureux de cette gratte je le conçois, qu'on adore son look, ses sonorités etc mais cette gratte ne présente une qualité de fabrication largement supérieure à certaines Epi.
You can kiss my axe !
traviswalk
Puisqu'il faut se justifier,j'ai une Studio de 92,touche ébène et j'ai un pote qui a une épiphone custom,j'ai eu souvent l'occasion de comparer et il me l'a aussi préter pendant quelques temps...crois moi il pleure quand il entend la Gibson...

Pour info j'ai payé ma Gibson 3500 Francs et lui 800 Euros pour son épiphone...la mienne a certes des traces de son vécu alors que lui l'a eu neuve mais niveau son c'est incomparable...Toutefois c'est vrai que j'ai joué sur des Studio neuves et plus récentes qui ne sonnaient pas aussi bien que la mienne...

Un dernier point tres important et on n'en a pas parlé:une Gibson ça viellit tres bien...
Karadoc
  • Karadoc
Putain Traviswalk, t'es sûr que t'es pas moi ?

Moi j'ai acheté ma Studio de 92 (avec touche ébène aussi ) 2700 francs !
La mienne a été beaucoup jouée elle aussi, elle en porte les marques, mais elle vieillit très bien.

Concernant le vernis et la taille du manche, ça c'est une affaire de goût, le mien étant devenu presque lisse je le trouve parfait ! J'ai l'impression d'avoir une bonne guitare vintage entre les pattes...c'est à dire super confortable à jouer car un manche qui a vécu donne des sensations incroyables ! Idem pour une guitare qui a aussi vécu et qu'on a plus peur de jouer de peur de l'âbimer !
Et concernant les diffrences de sonorités je pense la même chose que toi !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 22:56
Peut etre que les Studio sont moins bonnes aujourd'hui parceque en comparant avec ma AceFehley, c'était le Gibsonien qui était vert...
Mais c'est sû qu'une gratte qui a vecu aura evolué ( dans le bon ou dans le mauvais sens ). Apparemment ici l'âge leur a reussit.
Une Studio qui déchire ça existe mais malheureusement je n'en ai jamais croisé.
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
Outmax a écrit :
Peut etre que les Studio sont moins bonnes aujourd'hui parceque en comparant avec ma AceFehley, c'était le Gibsonien qui était vert...
Mais c'est sû qu'une gratte qui a vecu aura evolué ( dans le bon ou dans le mauvais sens ). Apparemment ici l'âge leur a reussit.
Une Studio qui déchire ça existe mais malheureusement je n'en ai jamais croisé.

Dommage que tu habites si loin !!!
En ce qui concerne les Studio actuelles, je ne pux pas tellement me prononcer puisque la dernière que j'ai eu entre les pattes ( la semainde dernière ) avait un problème d'electronique et était montée en EMG...donc ça change un peu tout... Mais les anciennes, elles défouraillent tout sur leur passage !
traviswalk
2700 ! Alors là félicitations, moi qui pensait avoir acheter la studio la moins chère du monde!

Comme quoi les bonnes affaires ça existe et meme chez Gibson...ça doit de faire plaisir comme moi quand tu vois le prix des Studio neuves sachant que les débuts 90's sont celles qui sonnent le mieux(la touche ébène?)...

Sinon là ma dernière acquisition est une Dean hardtail USA,je cherchais une alternative à la Les paul sans les inconvénients...j'ai essayé de la PRS mais c'est pas mon truc,pas assez de grain,je sais pas j'ai pas accroché....et puis je tombe sur la Dean...elle sonne monstrueusement bien,elle enterre litéralement les Prs...

Je balance les tofs des que je peux(je voulais la prendre en extérieur mais il neige chez moi... )...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...