traviswalk a écrit :
2700 !
Alors là félicitations, moi qui pensait avoir acheter la studio la moins chère du monde!
Comme quoi les bonnes affaires ça existe et meme chez Gibson...ça doit de faire plaisir comme moi quand tu vois le prix des Studio neuves sachant que les débuts 90's sont celles qui sonnent le mieux(la touche ébène?)...
Sinon là ma dernière acquisition est une Dean hardtail USA,je cherchais une alternative à la Les paul sans les inconvénients...j'ai essayé de la PRS mais c'est pas mon truc,pas assez de grain,je sais pas j'ai pas accroché....et puis je tombe sur la Dean...elle sonne monstrueusement bien,elle enterre litéralement les Prs...
Je balance les tofs des que je peux(je voulais la prendre en extérieur mais il neige chez moi...
)...
Ca fait maintenant un moment que j'ai la mienne...je l'ai acheté avant la flambée des prix de Gibson, et une Studio coûtait neuve 6000 francs environ... A l'époque une Fender Strat US neuve coûtait encore 4500 francs !
Effectivement j'ai fait une bonne affaire ce jour là.
Et je me le répète chaque fois que je vois les prix d'aujourd'hui !
Je ne pense pas que ce soit la touche en ébène qui les fasse mieux sonner...mais à l'époque, les Studio, c'était des standard sur lesquelles on avait passé moins de temps à les peaufiner... Donc: Pas de binding (trop chiant à faire et trop couteux dû au temps passé surtout que ça n'influe pas sur le son), les incrustations étaient aussi moins jolies et moins bien réalisées...bref moins de chichis: par exemple pas de sunburst non plus ( trop couteux en temps)...mais tout le reste était équivalent. ( Les tables étaient certainement moins jolies aussi...mais ce n'est pas la beauté d'une table qui fait qu'elle sonne bien.)
L'acastillage était quant à lui identique, les micros aussi ( et ça c'est vraiment le point fort !!!), elles sortaient des mêmes usines. Bref, elles s'appellent Studio justement parce qu'elles n'étaient pas destinées à en mettre plein les yeux... mais juste à être jouées tout simplement.