Epiphone Les Paul Standard...

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
Honnetement, je te conseille la strat. Je m'explique, j'ai eu la (grande) chance de me faire offrir exceptionnelement une les paul custom de chez epiphone après deux ans de pratique de la gratte. C'est une super gratte, mais je pense qu'il vaut mieux prendre une strat, because plus polyvalente, et c'est vraiment pas du luxe. Et pis les micros ont une meilleure précision, j'ai l'occasion de comparer ac une strat mex d'un pote. Mais si tu veux le top des strat ds ces prix là, je te conseille la G & L tribute coréenne ac des micros américains, c'est vraiment génial et bien mieux qu'une strat mexique qui est déjà super ! Vraiment, ne te trompe pas si tu veux prendre une strat, ne te fie pas à la marque, prends une strat G&L, fais moi confiance, j'ai testé, c'est top de chez top, même au niveau lutherie/finition,et les micros dépassent de loi la strat mex et la les paul epiphone
fenderien
wtss06 a écrit :
un télé ça serait pas un peu l'extrème Kom?!! dans le genre antithèse de la lp... tu crois pas que c plus simple de jouer du led zep avec une strat qu'une télé?! puis fo voir qu'il n'y a auncun gpe cité qui joue sur télé... tu pense pas?!


Quoi??!!! ?: Jimmy Page de Led Zep jouait sur telecaster et bertrand cantat de noir désir aussi!! Peut-être même placebo!

J'ai joué du led zep sur une tele et une strat et sur la tele, ça donnait beaucoup mieux (plus incisif!) et je trouve la tele plus jolie, plus originale (moins passe-partout) et elle a plus de caractère.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Nathan.
heu j'ais lu plus haut que l'epiphone Les Paul etait lourd
Faut arreter les mecs, suis gauler comme un moustique et je la trouve pas lourde ! je l'ais pesais pour vous, 3.8Kg c'est pas lourd faut arreter !

Sinon pour en revenir a ton choix, je ne peu pas vraiment t'aider car je n'ais jamais jouer sur une fender mex, voir même sur une vraie fender, je peu juste te dire que je joue du : AC/DC, Led Zep, Placebo,Muse, Silverchair, Gun's , Oasis, coldplay ect et que je prefère ma les paul que je trouve super, car j'ais commencer sur une copie de fender (ca a peut-etre rien a voir avec une fender mex) et je prefere largement la les paul

Mais nos gouts sont un peu différents cela s'explique aussi par ca !


kom75
  • #22
  • Publié par
    kom75
    le 08 Jul 04, 19:32
Nathan59 a écrit :
heu j'ais lu plus haut que l'epiphone Les Paul etait lourd
Faut arreter les mecs, suis gauler comme un moustique et je la trouve pas lourde ! je l'ais pesais pour vous, 3.8Kg c'est pas lourd faut arreter !

Sinon pour en revenir a ton choix, je ne peu pas vraiment t'aider car je n'ais jamais jouer sur une fender mex, voir même sur une vraie fender, je peu juste te dire que je joue du : AC/DC, Led Zep, Placebo,Muse, Silverchair, Gun's , Oasis, coldplay ect et que je prefère ma les paul que je trouve super, car j'ais commencer sur une copie de fender (ca a peut-etre rien a voir avec une fender mex) et je prefere largement la les paul

Mais nos gouts sont un peu différents cela s'explique aussi par ca !


surement oui^^
non mais la gratte ca a son son,le zicos derriere aussi...et la lespaul est quand mm pas toute legere,en tout cas ma gibson,quand j enchaine avec la strat,c'est le bonheur a ce niveau!
surfingwithdje
Bon: copié/collé de mon post fait sur un autre topic qui a le meme sujet, et ou je conseillait l'epiphone:
Ce n'est pas vrai (ou peut etre plus vrai) que le micro chevalet est une merde... j'ai possedé une LP STD il y a peu de temps, et je peux te dire que niveau son c'etait pas mal... mais attention, il faut choisir un nouveau modele de LP, les anciennes etaient moins bien.
Le micro grave est bien chaud et gras, ideal pour les petits arpeges en sons clairs style guns n'roses (don't cry, paradise city, knockin', etc...)
Le micro chevalet est bien mordant et sature tres bien, tu peux faire de bonnes rythmiques (meme du metal, ca passe), et des bons solos biens enervés

Par comparaison, j'ai essayé en magasin une strat mexique (sur un laney 30W a lampe), et bien j'ai ete grave decu
Ca ne saturait pas du tout, j'ai pas trop aimé ni le son, ni le touché, ni le manche...
Pourtant, meme si je n'en n'ai pas essayé beaucoup de strat, le standard US m'avait beaucoup plus plu (normal, ce n'est pas le meme prix non plus...)

Pour moi, celle que je prefere entre les 2 est la LP, elle est a mon avis plus adaptée pour jouer du metallica, noir desir, nirvana... que la strat : elle aura deja plus de patate en disto, du au fait qu'elle possede des micros double bobinage.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Pour essayer de repondre objectivement a tes questions:

Look ==> 1-0 (Epiphone-Fender Mex)
C'est un choix personnel, mais je trouve la les paul plus belle, surtout celles avec une table flammée.

Qualité de fabrication ==> 1-0 (Epiphone-Fender Mex)
J'ai trouvé que l'epiphone semblait plus solide, elle fait plus "massive", la strat parait toute (trop?) legere a coté.
Sinon, l'epiphone, niveau finition: rien a dire.

Polyvalence ==> 1-1 (Epiphone-Fender Mex)
Autant on peut dire que la LP n'est pas polyvalente, autant on peut dire la meme chose pour la strat! Les simples bobinages empechent de jouer du metal (a moins d'avoir de la grosse artillerie derriere)

Ergonomie ==> 0-1 (Epiphone-Fender Mex)
Par contre, la strat gagne. Plus legere, plus maniable. Le gros inconvenient de la LP (du a sa forme, avec une seule echancrure) est son acces aux aigus deplorable
Le manche, c'est une question de preference, j'ai pas trop aimé celui de la strat, j'ai preferé celui de la LP (malgre mon habitude avec les manches ibanez!)

Fiabilité ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Je ne sais pas: je n'ai pas possedé assez longtemps la LP pour le dire, et la strat, je l'ai jamais eu...donc je passe mon tour.

Prix ==> 1-1 (Epiphone-Fender Mex)
Idem.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Edvez
  • #25
  • Publié par
    Edvez
    le 08 Jul 04, 21:31
Euh esolé de m'incrustait mais vuat-il mieux une Epiphone Les paul standard plus ou une classic ?
surfingwithdje
ZER31 a écrit :
Euh esolé de m'incrustait mais vuat-il mieux une Epiphone Les paul standard plus ou une classic ?


Je ne sait pas, je n'ai testé que 2 modeles: la STD plus et la custom... et je peux te dire que la différence de prix n'est pas trop justifiée à mon sens.
Les 2 grattes sonnent différemment, la custom a un son plus velouté, plus jazz en micro grave, la STD sonne plus rock, ce qui m'a fait préférer cette derniere.
Niveau finition c'est pareil, la custom me semble un peu plus lourde (vieux souvenirs) pas les memes matérieux?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Taïtaï
Perso, j'utilise une Les Paul Standard Plus depuis peu (achat en février) pour jouer à 80% du heavy métal et 20% du blues. Il est clair que pour le blues (type Gary Moore, Robben Ford ...) c'est le top (sauf si on a les moyens d'acheter une vraie gibson Les Paul ...). Question hard rock ça marche plutôt bien mais je préfère pour cela ma Lag. Par contre, j'ai également essayer des Strat Mexique et il est vrai que cette gratte est plutôt agréale à jouer et passe bien dans à peu près tout les styles. Je pense donc que cela te correspond mieux ...
De plus que par nos jours les Les Paul se vendent très chères (760 euros pour la mienne), alors qu'une Strat Mexique te coutera nettemet moins cher à l'achat !!
Mr.Blues
pour la musique que tu joues , tu preferais peut etre une strat mex
mais entre les deux perso je prendrais peux etre l'epiphone.
Je prefère le son des humbuckers
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Dies Irae
Etant personnelemnt passionné de noir des, je peux te dire que de ce côté là vaut mieux une guitare de type fender. Bertrand Cantat c'est telecaster et Serge Tessot Gay le guitariste c'est 75% Strat et 25% Les Paul... Et pis pour avoir eu l'occasion de jouer souvetn avec ces deux grattes, et ben en qualité de micros la strat mex est un peu mieux car plus polyvalente, surtout en son clair qui est magnifique et en disto le son est plus précis. Je te conseille toujours la G&L qui est largement mieux qu'une strat mexique (déjà pas mal en somme!) pour le même prix. Si tu cherche ds les magasins tu peux trouver, je pense que ça vaut le coup de chercher une gratte comme ça ! Vraiment ce serait dommage de laisser passer la G&L parcque tu la trouve pas sur un site ! La les paul est super (je l'ai), mais je pense qu'une strat est bien plus polyvalente. Les lutheries sont à peu près équivalentes mais celle de l'epiphone l'emporte sur la strat mex. Je ne saurais te conseiller de tester les deux à fond !


Je sais pas pour la belgique mais en france la g&l tribute coréenne est dispo, un magasin près de chez moi l'a reçu y'a pas longtps.
euh sinon, est ce que en enlevant la plaque d'une Epiphone Les Paul Standard Plus on risque de l'abimer ? Car j'ai vu le meme modele en Gibson, sans la plaque



Quelqu'un a t il deja essayé ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...