Epiphone Les Paul Standard...

Forum Epiphone
Forums
Have A Cigar
Une Epiphone Les Paul Standard, c'est pour jouer quoi comme genre de musique?

Une Epiphone Les Paul Standard, c'est aussi bien fini qu'une Fender Stratocaster Mexicaine?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


Je joue:
- du Nirvana, Pink Floyd (Solo), Bob Dylan, Hendrix, Clapton, Strokes, Led Zeppelin, Noir Desir, Placebo, Metallica, Nirvana, ...
- des gammes en improvisation

Perso, j'hésite entre l'Epiphone Les Paul Standard et la Fender Stratocaster Mexicaine (SSS)... Les 2 sont à 419€


Look ==> 1-0 (Epiphone-Fender Mex)
Qualité de fabrication ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Polyvalence ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Ergonomie ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Fiabilité ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Prix ==> 1-1 (Epiphone-Fender Mex)
Mr.Manatane
stephnouch a écrit :
Une Epiphone Les Paul Standard, c'est pour jouer quoi comme genre de musique?

Une Epiphone Les Paul Standard, c'est aussi bien fini qu'une Fender Stratocaster Mexicaine?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


Je joue:
- du Nirvana, Pink Floyd (Solo), Bob Dylan, Hendrix, Clapton, Strokes, Led Zeppelin, Noir Desir, Placebo, Metallica, Nirvana, ...
- des gammes en improvisation

Perso, j'hésite entre l'Epiphone Les Paul Standard et la Fender Stratocaster Mexicaine (SSS)... Les 2 sont à 419€


Look ==> 1-0 (Epiphone-Fender Mex)
Qualité de fabrication ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Polyvalence ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Ergonomie ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Fiabilité ==> ?-? (Epiphone-Fender Mex)
Prix ==> 1-1 (Epiphone-Fender Mex)



Pour jouer ce que tu veux c'est une strat qu'il te faut car une epiphone ça a bien plus de basses et de sustain.
Pour ce qui est de qualité de fabrication ça depend des models mais j'ai vu des Strat Mex aussi bien finies que des US pour epiphone tout depend des models.
Only a Gibson is good enough.
wtss06
  • #4
  • Publié par
    wtss06
    le 08 Jul 04, 16:02
comme l'a dit manatane, une strat serait surement plus adaptée pour jouer tous les groupes que tu dis: a part led zep et metallica ils jouent tous sur strat, sauf peut etre noir désir et dylan que je connais moins...
sur une strat tu aurs aussi bcp lus de polyvalence, il faut savoir qu'avec une les paul tu joues des trucs bcp plus orientés hard rock car le son est lour et gras, très adapté aux grosses disto et tout et tout...
pour la finition je pense qu'elle est bonne pour les 2 marques, c sur qu'il faut etre plus méfiant sur epiphone, car ce sont des guitares peut etre un peu plus fragiles au niveau du vernis et tout, mais j'ai lu récemment que epiphone fait tout de meme de très bonnes guitares, de plus en plus proches de la qualité des gibson... voilà, mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer par toi meme, car ce sont des guitares très différentes, et meme si tu débutes je pense qu'à reglage ampli égal tu n'auras pas trop de mal à ressentir la différence de timbre... et à te faire ta propre idée de ce que tu recherches...
bencccb
stephnouch a écrit :

Une Epiphone Les Paul Standard, c'est aussi bien fini qu'une Fender Stratocaster Mexicaine?


bah ca a rien a voir....on peut jamais dire que X est mieux que Y.
ca depend de ce que tu veux en faire !
Have A Cigar
bencccb a écrit :
stephnouch a écrit :

Une Epiphone Les Paul Standard, c'est aussi bien fini qu'une Fender Stratocaster Mexicaine?


bah ca a rien a voir....on peut jamais dire que X est mieux que Y.
ca depend de ce que tu veux en faire !



Ben je parle finition...
C clair que si C pour balancer par terre de tt mes force :-)
dano29765
epiphone c'est plutot orienté blues il me semble
kom75
  • #8
  • Publié par
    kom75
    le 08 Jul 04, 16:11
dano29765 a écrit :
epiphone c'est plutot orienté blues il me semble

koiiiiiiiiiiiiiiiiiii? ...lol...
bon en fait moi j ai un gibson et une fender mex,je joue autant sur les deux...
mais ca me parai clair que la strat me semble plus adaptée et plus polyvalente en regard de ce type de son(grps cités)...bon apres c clair que pour le ledzep...oui la lp s adapte bien au grosse disto,par contre la strat est plus agreable a la longue en son clair,et plus a l aise,plus legere sur certains styles..l ideal c'est d avoir les deux...et une télé ossi..tien pourquoi pas une télé stephnouch?
wtss06
  • #9
  • Publié par
    wtss06
    le 08 Jul 04, 16:11
pour tes scores que j'avais pas vu je dirais:
qualité de fabrication 1-1
polyvalence 0-1
ergonomie 0-1 (lepiphone est lourde)
fiabilité 1-1
dans ce cas la strat gagne, mais c le son qu'il faut écouter, c'est un instrument de musique que tu achètes, c'est pas un téléphone portable...! ;-)
(c'est vrai que l'epiphone ça peu servr pour le blues, son chaud et tout, mais énormément pour le hard et le rock en général, je vais pas citer tous les groupes y'en a des tas allant, de led zep à muse, en passant par placebo et bien d'autres...)
wtss06
un télé ça serait pas un peu l'extrème Kom?!! dans le genre antithèse de la lp... tu crois pas que c plus simple de jouer du led zep avec une strat qu'une télé?! puis fo voir qu'il n'y a auncun gpe cité qui joue sur télé... tu pense pas?!
kom75
  • #11
  • Publié par
    kom75
    le 08 Jul 04, 16:26
wtss06 a écrit :
un télé ça serait pas un peu l'extrème Kom?!! dans le genre antithèse de la lp... tu crois pas que c plus simple de jouer du led zep avec une strat qu'une télé?! puis fo voir qu'il n'y a auncun gpe cité qui joue sur télé... tu pense pas?!

ok dc led zep ont pa mal joué sur télé kan mm...et pi noir dez,placebo ossi..dc na,je pense pa que ce soi si inapproprié que ca!
Have A Cigar
J'ai déja entendu la différence entre une tele et une strato mais je n'arrive pas pour l'instant a m'imaginer laquel va sur quel chanson...

Moi j'adore le son style Solo David Gilmour dans Division Bell...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...