Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul Standard 1959 Special Run LTD

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Si ça vous intéresse, voici ce que me répond celui qui m'a vendu ma Tribute 1960 et qui possède sa petite soeur de 1959, à la question "quelle différence entre ces 2 grattes" ?
Même lutherie donc même réponse du corps; manche plus rond (mais pas un rounded 50, plutôt un slim taper type LP Custom); micros Bursbucker, donc plus gras que les 57; le tout en fait une bonne guitare comme la Tribute 60 : si je la compare avec une Gibson moyenne (Traditional par exemple), la différence est faible.
Roma!n
La traditional n'est pas une sous standard chez gibson.

Mais si la tribute s'en rapproche c'est bonheur, j'ai tellement eu mal au coeur quand j'ai vendu ma gibson LP, maintenant que je n'ai plus les moyens de l'avoir, je voulais prendre une epi, et ben je serais pas déçu !

Tant mieux pour le poids aussi
ZeGaby
Izzy Stradlin a écrit :
Si ça vous intéresse, voici ce que me répond celui qui m'a vendu ma Tribute 1960 et qui possède sa petite soeur de 1959, à la question "quelle différence entre ces 2 grattes" ?
Même lutherie donc même réponse du corps; manche plus rond (mais pas un rounded 50, plutôt un slim taper type LP Custom); micros Bursbucker, donc plus gras que les 57; le tout en fait une bonne guitare comme la Tribute 60 : si je la compare avec une Gibson moyenne (Traditional par exemple), la différence est faible.


Oui et il faut ajouter à ça les mécaniques a bain d'huile de la 60.
Izzy Stradlin
ZeGaby a écrit :
Oui et il faut ajouter à ça les mécaniques a bain d'huile de la 60.


Ouaip. J'en ai pas parlé dans ma revue, mais à l'utilisation, elles se révèlent aussi fiables que mais anciennes Spertzel. C'est peu dire.
Vraiment, ces séries Epiphone me de plus en plus, je suis content d'en avoir une pour le rapport q/p.
mickmweb
Les mécaniques de la 59 ne sont pas à bain d'huile ? Elles tiennent la route cependant ?
mickmweb
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire des photos de la 59 en finition Faded cherryburst svp ?

Parce que j'ai du mal à me décider entre la cherry et la iced tea...
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    Aylo
    le 07 May 10, 12:37
J'ai trouvé des photos sur un forum en tapant des mots clé de la guitare, mais je ne me rappelle plus ou c'étais.

Sinon ya une video sur youtube ou la personne filme la guitare dans le son fly etc ().

Moi je vais très probablement craquer ce WE mais je ne sais pas encore dans quelle finition

Izzy Stradlin
Voici un post que j'ai fait sur le Epiphone CLub, et qui pourrait bien être partagé ici :

Narci a écrit :
Si je puis me permettre, un poil plus cher que la standard ou la 56, tu as les nouvelles séries 1959 qui ont d'origine la totale : une excellente lutherie, des bons micros, les potards et le switch de qualité...

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

Malheureusement je me suis risqué à dire ça sur le forum de Custom77 (j'ai la Tribute 1960, j'en suis très content), je me suis fait rembarré direct.
"Des aguicheurs marketing (micros Gibson Classic 57, potards CTS, mécaniques Grover autoblocantes), mais lutherie de merde".

Ca m'a un peu gonflé, là, je les aime bien les C77 boys, mais là ils ne sont plus objectifs.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #143
  • Publié par
    Aylo
    le 13 May 10, 13:12
J'ai une 59 depuis une semaine et la lutherie est largement meilleure que les C77 sur lesquelles j'ai joué.

Néanmoins, le prix n'est pas non plus le meme.
mickmweb
C'est bon, j'ai récupéré la mienne il y a deux jours, une faded iced tea. La finition est nickel. Si je voulais chipoter un peu, je dirai que le bouton du sélecteur de couleur orange est une faute de goût, sinon RAS.

J'attendais de rentrer chez moi pour la brancher, et là... Etant plus "fenderien" dans l'âme, je ne suis pas un pro du son Gibson, mais je suis quand même sur le cul. Je redécouvre mon ampli. Un son bien présent, précis et dynamique, bien moelleux, bien lourd et gras à souhait...

Faut que je trifouilles encore tout ça plus attentivement, mais c'est plein de promesses... !
ZeGaby
Je me suis fait la même réflexion sur les potards, certains membres ont fait un petit tuning "Gibs".

Je pense me laisser tenter à l'occas' mais ce qui me gène plus c'est qu'ils manquent un peu de parallélisme entre eux...
mickmweb
Je parle pas des potards, juste du capuchon plastique du sélecteur. Les potards son très bien, tant sur le plan technique qu'esthétique...
stratolobster
Salut a tous.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé à essayer de virer le logo "Epiphone" sur le case (p.ex avec un solvant...)?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
J'aime pas trop cet immense logo sur le case...
Interêt: la discretion.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
mickmweb
C'est une question de goût. Perso, je trouve que cela dénature le case, c'est dommage...

Mais je pense qu'en passant un coup de disolvant et/ou en grattant un peu avec le plat d'une lame de cuter, ça devrait partir...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...