Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul Standard 1959 Special Run LTD

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Je ne suis pas tout à fait d'accord Outmax : quand j'ai revendu ma Telecaster Classic Series 50's pour passer à une RI'62 CIJ, c'était le jour et la nuit au niveau du manche.
Je faisais toujours des gros pains avec la Classic Series, que ce soit en accords ou en solos (ça fait tâche en solo ), mais sur cette Crafted In Japan, je me sens vachement plus à l'aise.
Et puis hier j'ai testé plusieurs amplis dans un mag avec une PRS montée en p90, je n'ai pas aimé le manche non plus par rapport à mes Les Paul.
Le manche que je préfère aujourd'hui est celui de mon Epiphone LP 1956.
C'est très technique un manche : entre sa longueur, son radius, son prodil C/D/U/... qu'on ait des doigts longs et fins ou des mains de boucher, qu'on soit guitariste rythmique ou shredder, personne n'aura le même jugement sur un manche.
Outmax
Comme quoi c'est très personnel ! C'est marrant parce que je n'ai jamais été gêné par une forme de manche, que ce soit strat, LP, PRS, Ibanez ou autre . C'est sûr qu'il y en a des plus rapides, des plus difficiles à jouer etc mais aucune forme ne m'a vraiment rebuté .
Par contre, selon la qualité de la production et la finition, il y a effectivement des manches que j'ai trouvés inconfortables ( avec les frettes saillantes, ou le vernis qui accroche par exemple ) alors que d'autres sont au contraire excellents . Mais dans tous les cas ce n'est pas le profil qui me gène .

Bref, tout ça pour dire que le manche de la 59 est assez gros, mais de bonne facture et donc plutôt agréable .
You can kiss my axe !
ZeGaby
Tiens c'est marrant tu n'as pas les même potards que sur la mienne qui est une 60'.



D'ailleurs je pense bientôt les changer, car comme on le voit bien sur la photo ils sont un peu de travers...
pan31
savais vous quelle est l anne de production des 59?
car je cherche une les paul de 2010 pour la naissance de ma fille est vraiment la iced tea me fait de l oeil
merci de vos reponse
corsocaster
Sur ma 59 j'ai remplacé les boutons par des gibson gold STD et le plastic du selectionneur orange par un blanc... Elle était magnifique... maintenant elle est divine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
ZeGaby
Ah ah alors là il faut des photos !


pan31 a écrit :

savais vous quelle est l anne de production des 59?
car je cherche une les paul de 2010 pour la naissance de ma fille est vraiment la iced tea me fait de l oeil


Il faut voir au cas par cas en fonction du modèle et vérifier par le numéro de série. Une partie doit venir de 2009 mais c'est probable que certaines le soit en 2010
pan31
Il faut voir au cas par cas en fonction du modèle et vérifier par le numéro de série. Une partie doit venir de 2009 mais c'est probable que certaines le soit en 2010[/quote]
Outmax
Sauf qu'il s'agit d'une édition limitée pour feter les 50ans de la LP . Il me semble que leur idée était d'en produire 1959 unités en 2009...mais après certaines sont peut être sortie d'usine en 2010.
You can kiss my axe !
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la chance d'essayer les 3 types de manches pour comparer la jouabilité : '59, '60 et 'asymétrique' ?

Excusez-moi d'insister, mais quelqu'un pourrait comparer ces manches à celui d'une Standard (Epiphone bien sûr) ? C'est qu'avant de GASer, j'aimerais savoir
Izzy Stradlin
J'ai finalement GASé sur une Epi 1960 Tribute, avec ses micros Gibson Classic '57/'57+ en Alnico II qui devraient mieux correspondre à mon style et ce manche '60 slim tapper pour partir en solo à la Slash
Je l'ai reçue ce soir. Je posterai mon avis bientôt.
Roma!n
J'ai joué sur une Gibson Les Paul Traditional
Le manche était un 50's, Nut Width Standard Gibson: 1.695" +/- .050"

J'ai également une schecter C1 classic, à voter avis, quel est la tribute la plus adapté ? 60, 09 ou 10 ?
mickmweb
Alléchantes ces guitares...

Est-ce que quelqu'un peut me faire un p'tit topo sur les différences entre les micros Burstbucker de la 59 et les 57 de la tribute ? Je ne m'y connais que très peu en micro, et ça m'aiderais à faire mon choix.

De même, est-ce qu'il existe des banc d'essai complets sur ces pelles ? Je n'en ai pas trouvé dans mes recherches. Histoire d'avoir l'avis de pro...

@ Izzy stradlin : j'attend ton avis avec impatience

Merci !
Le gui
une question: les inlays sont en plastique ou pas ?

J'ai gardé un mauvais souvenir de bends faits sur des inlays en plastoc sur une épi SG: beurkkk !
Izzy Stradlin
mickmweb a écrit :
Alléchantes @ Izzy stradlin : j'attend ton avis avec impatience
Merci !


Oui oui ça va viendre, mais j'ai pas beaucoup le temps cette semaine, et comme je voudrais rédiger un petit topo assez complet (sans être un gros baratin), j'attends qq jours d'avoir un peu plus le temps (et de l'avoir aussi un peu + essayée aussi du coup).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...