Epiphone Les Paul Standard 1959 Special Run LTD

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corsocaster
Houla... dur d'expliquer comme ça... le mieux est de chercher des vidéos et des photos au travers de forums sur le sujet.
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
jeromebri
J'en ai essayé une hier en comparant avec une Epi Standard. C'est le jour et la nuit. Par contre, j'ai eu l'impression que c'était du 10/46 au lieu des habituels 9/42 sur les Epiphone. Quelqu'un pour comfirmer?
corsocaster
Salute...
Oui elle est avec du 10-46 à l'origine... comme les GIBSON !!! Faut au moins ça... Moi j'ai remplacé par du 10-52
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
jeromebri
corsocaster a écrit :
Salute...
Oui elle est avec du 10-46 à l'origine... comme les GIBSON !!! Faut au moins ça... Moi j'ai remplacé par du 10-52


Merci pour ta réponse rapide.
ZeGaby
Enfin j'ai pu testé le modèle Special Run 60 Sunburst.

Vraiment agréablement surpris.... Reste a connaître le prix de l'autre prétendante (une VIG Eruption Honey Relic) et elle sera peut être mienne !
mica51
ZeGaby a écrit :
Enfin j'ai pu testé le modèle Special Run 60 Sunburst.

Vraiment agréablement surpris.... Reste a connaître le prix de l'autre prétendante (une VIG Eruption Honey Relic) et elle sera peut être mienne !


A ta place je prendrais une Vintage Lemon Drop, je pense qu'elles sont faites par la meme usine que ta VIG que je connaissai pas, et elle coute presque la moitie sur DV247.

Jette un oeil avant de prendre ta decision ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
kiks
  • #96
  • Publié par
    kiks
    le 10 Mar 10, 13:31
c'est vraie que c'est tentant, mais la tête est toujours aussi moche !

pour ceux que ça pourrait intéresser, je vends une Epiphone avec tete style Gibson avec pratiquement les meme specs (long tenon, manche 60):

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est vraiment dommage qu'Epiphone ai changé de forme de tête en 1990 pour ces horreurs, on devrait faire une pétition et l'envoyer à Gibson !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZeGaby
Bon ça y est j'ai me suis offert cette Epiphone Tribute 60 qui me fesait de l'oeil depuis quelques temps...
En finition Sunburst, après l'essai d'hier ou j'ai pu la tester sous toutes les coutures.... Bref du plaisir dont je vais en faire profiter les voisins...
ZeGaby
Petite question concernant les boutons de tonalité pour les possesseur de la LP Tribute :

Ils ont un sélecteur de position qui permet en fait de régler 2 tonalités soit rester en Humbucker soit une en pseudo simple bobinage.

J'aurais juste voulu savoir savoir à quoi ça correspond techniquement ? (Le principe pour faire simple)
Izzy Stradlin
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la chance d'essayer les 3 types de manches pour comparer la jouabilité : '59, '60 et 'asymétrique' ?
Dantana
Ça m'interesse aussi..


J'ai "tâté" le asymetrical d'une Std Gibs ainsi que le 60 et c'est bien, c'est moderne comme feeling rien d'inquietant, mais le 50 de la 59 Epi??? Est-ce celui là qui est affectueusement appelé "la bûche?... C'est si grave??

J'hésite entre la tribute et la 59 Epi, la table de la 59 est superbe mais j'ai un peu peur de la "bûche". Et la tribute a des 57 "spilttable" qui me tuent..

hmmm dur dur... la 59 en iced tea.... arghhhh... allez dites moi que le manche 50 est jouable.... lollll
Once you go bucket, you don't go back...
Izzy Stradlin
Dantana a écrit :
Ça m'interesse aussi..


J'ai "tâté" le asymetrical d'une Std Gibs ainsi que le 60 et c'est bien, c'est moderne comme feeling rien d'inquietant, mais le 50 de la 59 Epi??? Est-ce celui là qui est affectueusement appelé "la bûche?... C'est si grave??

J'hésite entre la tribute et la 59 Epi, la table de la 59 est superbe mais j'ai un peu peur de la "bûche". Et la tribute a des 57 "spilttable" qui me tuent..

hmmm dur dur... la 59 en iced tea.... arghhhh... allez dites moi que le manche 50 est jouable.... lollll

Pile poil les mêmes dilemmes !
Izzy Stradlin
Personne n'a pu comparer sur Paris dans les mag de Pigalle ?

EDIT : ou alors une comparaison avec le manche de la RI 1956 Goldtop ?
Je viens d'une cort X5 avec le manche assez plat et rapide et le temps d'adaptation est immédiat sur le manche de la 59
Ce manche est ultra agréable et tres jouable et pourtant cela ne fait que ma deuxieme année
Outmax
Je l'ai prise en main hier dans un mag, le manche est plutot "large et plat" je dirais . Plutot en D, comparé à mon ace frehley qui a un manche "étroit et rond" ( proche d'un 60 j'imagine ) donc plus en U si vous voyez ce que je veux dire .

Bref, un gros manche donc mais très jouable et agréable car très bien fini . Je ne pense pas qu'un profil de manche soit vraiment une barrière à acheter un modèle, mais que cela fait partie de la nature de la guitare . Après on s'adapte très vite aux différents profils .
J'ai trois gratte de type LP, la ace frehley en 60, une PRS Mccarty avec un manche plutot type 59 et une godin LG qui pour le coup a vraiment une buche . La PRS a peut être le manche le plus agréable mais ce n'est surement pas lié que au profil . Et finalement je n'imagine pas mes autres grattes avec un profil différent, ils correspondent aux différentes personnalité des pelles .

Mon avis : ne vous prenez pas la tête : si la gratte vous botte, prenez là . Après le fait que le manche fasse un peu gros dans la main par rapport à ce que vous connaissiez, vous vous y ferez rapidement . Le tout c'est que le manche ne soit pas inconfortable, avec des frettes qui se sentent ou autre chose .
You can kiss my axe !
Izzy Stradlin
Je ne suis pas tout à fait d'accord Outmax : quand j'ai revendu ma Telecaster Classic Series 50's pour passer à une RI'62 CIJ, c'était le jour et la nuit au niveau du manche.
Je faisais toujours des gros pains avec la Classic Series, que ce soit en accords ou en solos (ça fait tâche en solo ), mais sur cette Crafted In Japan, je me sens vachement plus à l'aise.
Et puis hier j'ai testé plusieurs amplis dans un mag avec une PRS montée en p90, je n'ai pas aimé le manche non plus par rapport à mes Les Paul.
Le manche que je préfère aujourd'hui est celui de mon Epiphone LP 1956.
C'est très technique un manche : entre sa longueur, son radius, son prodil C/D/U/... qu'on ait des doigts longs et fins ou des mains de boucher, qu'on soit guitariste rythmique ou shredder, personne n'aura le même jugement sur un manche.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...