Epiphone Les Paul Standard 1959 Special Run LTD

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non, enfin, je ne sais pas, c'est peut-être le manche qui est mal réglé mais je ne vois pas tellement le rapport...
Parce que je l'accorde, aucune corde ne frise, je la remet dans l'étuit et 4h plus tard je la ressort et toutes les cordes sauf la si et mi aigu frisent horriblement!
Je vais faire régler le manche, ensuite si je vois qu'elle a toujours ce probleme j'hésite entre ces deux là :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)n.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)l.htm
Je sais les deuxièmes ne sont pas à bain d'huile mais j'ai lu dans d'autres forums qu'elles tenaient parfatement l'accordage et longtemps.
Lesquels me conseillez-vous?
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZeGaby
    le 28 Fév 2010, 13:13
Personnellement je te conseillerais les bain d'huile.
Maintenant comme tu l'as dit, regarde d'abord pour un réglage du manche parce que si ça frise ça doit pas venir directement des mécaniques, non ?
Normalement une perte d'accord, mais si ça frise c'est tes cordes sont plus proches qu'avant des frettes...
corsocaster
Regarde un peu si ce ne sont pas les boutons en plastique des mécaniques qui ne vibrent pas. Tu peux le voir en grattant à vide assez fortement les cordes et en tenant un a un les boutons. Si tu montes mal les cordes en ne faisant pas assez de tour, elle ont tendance à vibrer. Moi cela me la fait et en montant bien les cordes cela a disparu. Elles tiennent parfaitement l'accord. Tiens nous au courant.
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZeGaby
    le 28 Fév 2010, 13:47
corsocaster a écrit :
SACRILEGE !!!!!
Pourquoi faire ça??? elles tiennent bien l'accord pourtant... tu aurais du prendre une 60 ou une 2010 alors... ça serait vraiment dommage...

Ah bon les SpecialRun 60 et les 2010 sont en mécanique bain d'huile ?
oui les tribute 60 et 2010 ont des bain d'huile
Par contre corsocaster tu l'as acheté sur thomann ta les paul 59?
Parce que si la tienne tu penses qu'elle est réglére ya pas de raison que le mienne le soit pas?
J'ai essayé ton conceil corsocaster et il semble que ce soit ... en tenant les boutons ca vibre encore mais nettement moins!
De plus, dès que je l'ai recu j'ai changé les cordes pour mettre celles que j'avais sur mon ancienne gratte et du coup elles étaient courtes donc ca peut venir de là aussi...
Je vais racheter des cordes (elixir mes préérées ) et bien les monter je te dirais ce que cela a donné!
Par contre peux tu répondre à mes questions du message précédent stp ?
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 01 Mar 2010, 02:59
rikspoutnik a écrit :

Parce que si la tienne tu penses qu'elle est réglére ya pas de raison que le mienne le soit pas?

Chaque pelle est unique, le même modèle venant du même magasin peut pour l'une être vendue parfaite réglée, et pour l'autre sortir pas du tout réglée. C'est vraiment pas dit que le magasin les règle après réception, surtout un magasin de vente online et certaines peuvent avoir plus morflées dans le container sur le cargo depuis la Chine pour une Epiphone.

R
Salut a tous,
je pense que chaque modèle est unique,c'est un peu la loterie!
J'en ai eu deux entre les mains,la premiere avait le micro manche pas du tout vissé,elle etait magnifique mais il y avait une micro fissure du vernis sur le manche,et de plus elle tenait trés mal l'accord,je l'ai renvoyé pour échange.La deuxième tout aussi magnifique n'a aucun defaut,une tenue d'accord impec,un son de fou,bref elle est géniale!!!(merci a thomann pour leur super professionnalisme)
ok, sinon moi pas de gros probleme apparent les mecaniques tiennent finalement merveillleusement bien l'accord
et saul, rassures-moi, celle qie l'on t'a renvoyé , les micros bougent quand meme? je veux dire ils sont vissés mais ils bougent quand on les touche? ou ils sont immobiles immobiles?
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 03 Mar 2010, 05:32
C normal que ça bouge si tu pousses dessus, ça doit juste pas bouger tout seul.
R
C'est normal que ca bouge,il vaut mieux que ca bouge un peu.Sur ma première, le micro était complètement libre.
Ok bah c bon sur la mienne ca me fait ca quand je touche ca bouge autrement ca ne bouge pas
En plus je suis étonné du niveau de finition, il n'y a vraiment aucun défaut!
J'ai comparé avec une les paul custom qu'un ami a acheté en meme temps que moi et il y en a pleins ( peinture blanche sur le manche au niveau de la jonction, filet qui fait vraiment trop plastique, défaut de coupe sur la pickquard...)
corsocaster
Salut,

Coté réglage c'est toujours personnel, et même si c'était très correct, je ne peux pas m'empêcher de me la régler aux petits oignons car je n'aime pas trop les cordes trop basses, d'autant plus que je suis passé à du 10-52.
Manche, hauteur des cordes, harmoniques, hauteur des micros, tout a été repris.
Pour les mécaniques si tu comptes vraiment les remplacer, je te conseillerais celles ci :

http://www.thomann.de/fr/grove(...)m.htm

Bien verifier la compatibilité.

A+
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
J'oubliais...Je compte sur la mienne remplacer les boutons des potentiomètres et rajouter une plaque de protection... Comme l'originale... Des photos dès que c'est fait
Ok merci mais une question, comment règles-tu le manche, la heuteur des micros et les harmoniques??
corsocaster
Houla... dur d'expliquer comme ça... le mieux est de chercher des vidéos et des photos au travers de forums sur le sujet.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...