Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul Standard VS Ibanez ART 120

Forum Ibanez
Forums
red_wind
Pour RedHot, Muse, Matmatah, Téléphone, je dirais plutôt une gratte avec des micros simple bobinage.

Pour ACDC plutôt doubles, mais leur son est assez courant et peut être atteint avec des simples aussi.

Ce n'est que mon avis, mais presque tous les groupes que tu cites utilisent des micros simples (ou P90 pour Muse et Telephone, mais ce sont des micros simples aussi même si leur taille diffère), donc on pourrait s'attendre à ce que des micros simples correspondent mieux au style que tu joues. Les Squier Classic Vibe ou les Gibson Melody Maker sont du même ordre de prix, je te conseille de les essayer et de les comparer à celles entre lesquelles tu hésites. Les essayer est la meilleure chose à faire et te permettra te savoir sur laquelle tu te sens le plus à l'aise pour jouer, et laquelle fait le son que tu préfères.
danny1980
louveteau02 a écrit :
Laquelle choisir selon vous ?

Epiphone Les Paul Standard
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

ou

Ibanez ART 120 (black or white)
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Style musical varié : AC/DC, RedHot, Franz Ferdinand, Muse, Matmatah, Téléphone, ...


Pour Matmatah, si tu prends le rôle de Cedric, mieux vaut la "copie" gibson, alors que si tu prends le rôle de stan, une strat ou télé sera mieux conseillée.

Dans les deux cas, tu as là deux très bons instruments !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Donc si je comprends bien, vous me déconseillez de prendre une LP ?

Je n'ai pas précisé que j'étais débutant et que les styles que j'ai cités, c'est ceux que j'espère arriver à jouer.
gloupitch
Citation:
Donc si je comprends bien, vous me déconseillez de prendre une LP ?


Ce n'est pas te "déconseiller", c'est plutot te conseiller de prendre la grat qui, a priori, est plus adaptée au style de musique que tu veux jouer, donc une avec des micros simples type tele ou strat.

Citation:
Je n'ai pas précisé que j'étais débutant et que les styles que j'ai cités, c'est ceux que j'espère arriver à jouer.


Peu importe. Après peut être que tu vas essayer une LP et que tu vas craqué...essaye et dis nous
danny1980
louveteau02 a écrit :
Donc si je comprends bien, vous me déconseillez de prendre une LP ?

Je n'ai pas précisé que j'étais débutant et que les styles que j'ai cités, c'est ceux que j'espère arriver à jouer.


T'as pas compris ! On dit que dans tous les cas tu as un bon instrument, très amplement suffisant pour apprendre à jouer et que peu importe ce que tu veux jouer, ca passera sans souci !

Tu sais, la "guitare adaptée à ton style de musique" est une légende urbaine. On peut tout jouer sur n'importe quelle guitare.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
DJayNot
Ra-ta-ta-ta-ta-ta-ta-plan!
...
Avis!

Avant de poster n'importe quoi n'importe où, faire comme tout bon utilisateur de tout bon forum, regarder la FAQ (Frequently Asked Questions en Anglais, traduit par Foire Aux Questions en Français)

Ra-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-plan!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
akrobat
DJayNot a écrit :
Ra-ta-ta-ta-ta-ta-ta-plan!
...
Avis!

Avant de poster n'importe quoi n'importe où, faire comme tout bon utilisateur de tout bon forum, regarder la FAQ (Frequently Asked Questions en Anglais, traduit par Foire Aux Questions en Français)

Ra-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-plan!


ca va bien l'aider ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
DJayNot
celui qui ne cherche pas a moins de chances de trouver...;p
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
En même temps ce n'est pas comme si je n'avais pas chercher.

Alors effectivement il y a une faq pour les débutants mais après cette faq ne me dit pas s'il vaut mieux prendre une Ibanez ou une Epiphone.

A priori je me suis penché vers les LP qui me plaisent plus esthétiquement au premier abord.

Ensuite je ne pense pas encore avoir l'oreille musicale pour faire une différence entre les sons, je me trompe pê :p

Merci en tout cas pour vos réponses
milenko
louveteau02 a écrit :
[...]
Alors effectivement il y a une faq pour les débutants mais après cette faq ne me dit pas s'il vaut mieux prendre une Ibanez ou une Epiphone.

A priori je me suis penché vers les LP qui me plaisent plus esthétiquement au premier abord.

Ensuite je ne pense pas encore avoir l'oreille musicale pour faire une différence entre les sons, je me trompe pê
[...]

La FAQ ne dit pas s'il vaut mieux prendre une Epiphone qu'une Ibanez, ou une autre marque, tout simplement parce qu'il existe plein de modèles par marque, et qu'on ne peut pas généraliser.

Exemple : "l'Ibanez S5470 Prestige sonne mieux et est plus confortable qu'une Epiphone G-310 Emily The Strange", ce n'est pas pour ça qu'on pourra dire qu'Ibanez est mieux qu'Epiphone.

Après, pour les 2 modèles que tu cherches à comparer, j'ai trouvé que les Ibanez d'entrée de gamme étaient mieux finies que les Epiphone.
D'autant plus que si tu recherches une base type LesPaul, il vaudra mieux choisir une guitare corps acajou + manche collé acajou, ce qui est le cas de l'Ibanez ART120, et pas de l'Epiphone LP Std (corps en aulne).

Sinon, mieux vaut ne pas se leurrer, dans ces prix-là, le qualité du bois est plutôt moyenne, et je pense que le choix du bois doit peu influer sur le son.

Donc, si tu n'entends pas de différence entre 2 grattes, choisis celle qui te plaît le plus esthétiquement .

Modifie un peu ton titre, parce que "Avis", ça pue ! On ne sait pas de quoi ça parle, on n'a même pas envie d'ouvrir le topic. "Ibanez ART120 vs Epiphone LP Std", c'est plus informatif.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci de ta réponse.

Je me doute bien que la FAQ ne recense pas tous les modèles disponibles, c'est pour ça qu'à l'origine j'ai créé un topic dans le forum.

D'ailleurs comme tu me l'as fait remarqué je vais changer le titre qui sera plus explicite.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...