Epiphone les paul studio

Forum Epiphone
Forums
chouaib19
Salut voila je suis au states et j'ai trouve une epiphone les paul studio by gibson a 300 euros neuve, et ma famille veut bien me l'achete mais je veux etre sur que sa vaut le coup. Le vendeur m'a assure que tout etait comme sur une gibson sauf les micros. Voila il me faudrait une reponse dans les deux jours apres je revient en france, merci.
Mithrandir
Le vendeur s'est bien foutu de ta gueule a mon avis car la lutherie d'une gratte a 300euro ne peut pas etre comparable a une Gibson Lp (qui coute 2000euros, je crois ops.
Meme si je trouve que cette gratte est correcte elle est surement tres loin du niveau de Gibson...
chouaib19
Ok mais en tout cas elle a la meme epaisseur qu'une gibson et en france elle est beaucoup plus chere au tout des 500 euros neuve je crois.
chouaib19
il me faudrait des reponse rapidement s'il vous plait.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Août 2005, 17:48
Ne prends pas de epi LP studio : c'est comme la grande soeur de Gibson ( le vendeur a raison ) : c'est une gratte au rabais .

Chez Epi le rapport qualité-prix est pas bon en dessous de la LP standard, cette derniere tu la trouve neuve à 400€ et d'occas' à 300€.
Prends si tu peux et qu'elle est pas chère une std mais pas une studio : tu payeras la marque ( enfin l'imitation officielle gibson ) et t'auras une lutherie bof, des micros moyens et pas une belle finition.

en bref à 300€ c'est de l'arnaque ( si c'est une Epi studio pas une std, ni une Elitist studio )
You can kiss my axe !
chouaib19
Franchement je sait le vendeur m'a dit que c'etait vraiment une bonne gratte et je sais c'est normal il est vendeur mais pour d'autre guitare au meme prix il me disait qu'elles n'etaient pas tres bonnes donc il est plutot sincere. Je l'ai teste bon son pour ce qui est des noms que tu me dit je ne sais qu'es quels ont de differant au niveau esthetiques?
chouaib19
Bien sur, pour info le lien de la studio es ce que d'apres toi elle a lameme epaisseur qu'une gibson c'est pour etre sur que c'est celle la.
Mithrandir
Quand tu dis la meme epaisseur tu veux parler de l'epaisseur du corps et tu demandes si il est identique a celui des gibson?
Honnetement j'en ai aucune idee car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une gibson mais ce n'est pas parce que le corps aura la meme epaisseur que le son sera identique.(je dirais pas que ca n'a rien a voir mais presque...)
naruto6
Franchement, acheter une epiphone aux states, c'est domage... Je pense que tu peux trouver mieux!! En plus, tu as remarqué que la différence de prix entre ton mag et thomann n'est pas énorme, sans compter que tu auras besoin d'un flight case pour le retour en avion.
Non sérieux, je pense que tu peux trouver d'autres marques dont le prix est plus attractif aux states qu'en europe.
chouaib19
Faux pour le flight case possibilite de la prendre en cabine. Ma question est si vous aviez 300 euros que vous voulais une guitare pour jouer avec votre goupe les week end et dans la rue de votre patelin de 10 000 habitants que vous avez 14 ans que vous adore le look les paul et que voulais pouvoir la garder un petit bout de temps en vous disant que pourrais changer les micros plus tard, acheteriez vous une epiphone comme celle que je parle ? (pour l'epaisseur du bois du corps c'est une sertitude le modele que j'ai vu a la meme qu'une gibson j'avais verifie)
chouaib19
C'est vraiment urgent s'il vous plait..
naruto6
[Mode Bescherelle On]

On t'a déjà donné la réponse: NON.
L'occase reste ce qu'il y a de mieux. Cherches sur le forum, tu peux trouver de meilleures les paul dans les 300€.
Et puis, ton histoire d'épaisseur du corps gnagnagna... tout le monde s'en fout. Quel est l'intérêt d'avoir une gratte ayant la même épaisseur qu'une certaine gibson? Je peux te découper un morceaux de bois avec les mêmes dimensions que le corps d'une custom, ça n'en fera pas un corps de qualité.

[Mode Bescherelle Off]
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
Si tu comptes la garder longtemps, changer les micros, prend une Epiphone Les paul Standard ou bien Epiphone Les paul Custom !
tu auras une meilleure finition déjà.. mais avant d'acheter, compare le prix avec www.thomann.de !
chouaib19
excus je croyais que l'epaisseur avait de l'importance si il y a d'autre avis ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...