Epiphone lespaul et SG keske ça vaut ?

Forum Epiphone
Forums
GuitarElrico
je cherche tjrs une 2eme guitare en cas de casse lors de concerts... les prix des epiphone lespaul et SG sont attractifs, les guitares sont belles, mais keske ça vaut ?
Si on change les micros, est-ce qu'on a une bone gratte pour la somme investie par rapport à une ibanez à 600 euros ou une Lag out of bédarieux par exemple ?
'Dalf
  • #2
  • Publié par
    'Dalf
    le 29 Jan 04, 20:52
salut !
je peux pas t'aider pour ce qui concerne les LAG et les ibanez mais en tout cas je peux te dire que je suis heureux de ma SG (bon ca reste une epiphone mais bon)!!!
En tout cas je suis plutot dans un repertoire rock et vu les grattes que tu propose je pense que tu devrais foncé pour la les paul ou la SG (comme je te dit j'ai pas testé les 2 otres) mais change les micros !!! ils sont pas mauvais mais bon fais le et tu sera un homme comblé je peux te l'assurer !!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 29 Jan 04, 21:47
GuitarElrico a écrit :
les prix des epiphone lespaul et SG sont attractifs, les guitares sont belles, mais keske ça vaut ?


Ca dépend des gammes : LP correctes à partir de la standard, SG à partir de la G400. En fait, évite les manches vissés (bas de gamme) au profit des manches collés.
miguelangelo
GuitarElrico a écrit :
je cherche tjrs une 2eme guitare en cas de casse lors de concerts... les prix des epiphone lespaul et SG sont attractifs, les guitares sont belles, mais keske ça vaut ?
Si on change les micros, est-ce qu'on a une bone gratte pour la somme investie par rapport à une ibanez à 600 euros ou une Lag out of bédarieux par exemple ?


Les SG Epiphones c'est vraiment très moyen. Le micro sont très très moyen(En plus la lutherie n'est pas top non plus), et je trouve toujours un peu idiot d'acheter une guitare pour changer les micros alors qu'il existe plein de gratte qui sonne très bien et qui sont pas trop cher. Par exemple j'ai essayé une lag RX200, et la Luterie est superbe (impossible de faire une différence avec les modèle plus haut de gamme) en plus les micros sont très bien.
juju.alex
oui mais la RX 200 est du coup beaucoup plus rare à trouver d'occas !!

sinon...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
GuitarElrico
merci bien pour tous ces conseils. Je crois vraiment que je vais craquer pour une lag RX200 bientot...
juju.alex
bravo c'est vraiment un bon choix

Salut et bon craquage
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...