Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skull73
HELLo!!!
moi je dis epiphone c'est bien(ok j ai deux studio ,1 standard plus ,1 explorer goth mais aussi esp pas ltd et gibson)
mais le prix est tres convenable pour les lp epi surtout en okaze!!!
mais les gouts et les couleurs ne se discutes pas !!
tu peus predre une lp chez thotho et il te restetoujours un peus de sioux
pour faire un upgrade !!!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 24 Janv 2006, 13:04
Moi j'ai qu'une chose à dire : yamaha aes620
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 24 Janv 2006, 13:36
Citation:
Citation:
en occas par contre c'est un super plan

Il y en a toujours à vendre sur ce forum dans les 300 - 350 roros. Avantage, il te reste des thunes pour faire des upgrades au besoin.
+1
Citation:
Ordre de prix? Toujours le même: 400/500€
Pour ~200-250 euros de plus , t'auras un Gibson Les Paul Studio en occas(700-750 roros).
Invité
  • Invité
Alors déjà, les yamaha me branchent pas spécialement.

Secondo, je n'ai pas 250 euros à mettre en plus, je vais déjà dilapider le peu d'économie que j'ai, tout en sachant que je n'ai pas encore le montant que je me suis fixé.

Ensuite, si je peux, je préfèrerai une guitare neuve, m'enfin bon, ça c'est tout sauf définitif comme idée.

J'aimerais beaucoup qu'on m'en dise d'avantage sur les guitares made in japan par contre. Cosmitron, tu sembles t'y connaitre? Enfin n'importe qui, j'aimerais tout simplement quelques avis.

Un ancien prof de grat que j'ai pu rencontré hier m'a dit que la qualité des Epi avait pas mal baissé depuis quelques temps, et c'est en partie pour cela que je voudrais m'orienter vers ces fameuse guitares niponnes.

Après les Epi sont peut-être très bien, disons simplement que j'aimerais recueillir le plus d'avis possible sur différentes marques afin de faire mon choix. (rapport qualité/prix surtout, parce que je suis bien consciente que mon budjet, même si je le trouve raisonnable, n'est pas énorme non plus)
MysticalPotatoe
avec ton budget, les mij ca va etre tres serré
parce que meme si elles sont a ce prix là, faut quand meme compter les frais de transport et les taxes de douane

a mon avis, si tu veux acheter une mij, surveille les ventes d'occaz... sur la section vente/echange, ou sur ebay. gaffe a ebay france, parait que c'est un repaire d'arnaqueurs... parait aussi qu'il y a une vague d'arnaques chinoise. mais en etant vigilant, c'est largement faisable... et de toute facon les arnaques ebay c'est plus sur des Gibson, etc, pas tellement avec des edwards/tokai ^^
pour les tokai, la qualité a egalement baissé ces dernieres années, si tu peux en trouver une des 90's ca serait pas plus mal... m'enfin les actuelles restent des bonnes.
me semble que sur ebay, on peut meme en trouver des neuves, des mij... des mecs qui organisent leur business comme ca, enfin, a toi de voir ^^ mais l'acheter neuve sur par un shop japonais et la faire venir, j'y crois pas trop avec ton budget :/
compte que pour ebay aussi, y'a des fdp, voir des taxes selon la provenance
ma preference va a Edwards, m'enfin ca reste subjectif....
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Invité
Ebay j'ai carrément pas confiance, j'ai vu tellement de trucs pas clairs lol :mdr: :mdr:

Bon bah j'vais voir... En fin de compte, l'epi sera surement très bien :mdr: :mdr:

Enfin ce qui m'importe surtout, c'est de pas me retrouver avec le même genre de merde que ma squier... Epi, même si leur qualité à baissé, j'espère que c'est toujours mieux qu'une putain de squier..... -_-
MysticalPotatoe
nan mais quit a changer de gratte, autant le faire bien ^^
ebay, ca a une mauvaise réputation ces temps ci, a cause de toutes les arnaques qui sont reportées... mais c'est toujours pareil, on parle du mauvais coté et on fait abstraction du bon... si on reporte 50 arnaques, sans dire que derriere y'a 5000 bonnes affaires a faire, forcement ca laisse une mauvaise impression
d'autant plus que les arnaques sont la plupart du temps evitables, la preuve si elles sont rapportées, c'est que c'etait "visible"
bref, je te conseillerai quand meme d'y faire un tour pour aller voir ce qui se vend en edwards, orville, tokai, greco ou burny, quit a demander ici si c'est fiable (en privé si possible, parce que si c'est une bonne affaire, avec 50 forumeurs qui se jetent dessus elle sera tout de suite moins bonne)
sur ce, bonne chance dans tes recherches
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Invité
Merci beaucoup

En tout cas, je sais bien que pour changer de guitare, faut s'appliquer, mais en fait, là j'en suis arrivée à un point où j'en ai tellement marre de la grat que j'ai (je crève d'envie de jouer, mais je le fais même pas tellement je sais que c'est pas du tout ça que j'attend de ma guitare.... alors je joue plus du tout depuis un bon moment... -_-) que franchement, j'ai pas envie de passer encore de longs mois à attendre..... ça me manque trop de gratouiller, et quand je le fais, je m'énerve, y'a même pas le plaisir de prendre sa grat, ça fait limite corvée...

'fin bref, je vais bien voir... j'ai jamais spécialement affectionné ebay (c'est surtout le principe de la vente au enchère, sur le net en plus...) donc je sais pas....

Epiphone est devenue une marque si décevante que ça? Après upgrade de l'électronique et des mecaniques, qu'est-ce qu'il en est?
Hum surtout que j'ai un niveau de merde, enfin et encore, c'est peu dire, donc ça va surement pas faire beaucoup de différence si je joue sur Gibson ou sur Squier.... J'aimerais simplement retrouver l'envie de jouer et d'apprendre...

Ah j'ai encore eu une brillante idée: "tient, si je me rachetais une guitare?". La meilleure idée que je pourais avoir, c'est "tient si tu arrêtais la musique?" Ouai, c'est à envisagé aussi MDR
skull73
faut arrêté de dénigrer epi!!!
il y a des séries qui sorte du lot!!!!!
si epiphone était si mauvais que ca personne n'achèterais, non
bon pour ma part faut pas me parler des epi lp 100 et autres la je dis oui c'est de la M***E
mais une bonne studio avec de bon micro ces top pour pas chère (bon faut aussi un bon pédalier et ampli)
mais je conçois que des personnes préfère squier a epi ou ltd a epi .....
alain147
L' Epiphone Les Paul est une bonne base, qui a ses points faibles, et qui merite quelques upgrades

- Les mecaniques,si ce sont des epi, elles ne tiennent pas tres bien l' accord et si la gratte est equipee de Crover, no problem. Upgrade recomandee : des Grover de Luxe, qui sont a la fois precises et legeres

- Le sillet est en general mal travaillé, les gorges qui recoivent les cordes ne sont pas assez profondes, d' ou une hauteur des cordes trop importante donc un jeu moins facile. Soit retravailler le sillet, ou le faire remplacer par un modele en os ou en graphite

- Les micros !!! Le big point faible. La, il t a le choix: Gibson, SD, Di Marzio etc et pourquoi pas des P 94 Gibson pour faire "miauler" la bete

- Le switch: autre gros point faible des Epiphone, mecaiquement et electriquement, c' est une m***e... Il suffit de le remplacer par un Switchcraft comme sur les Gibson.

Resultat , une vraie bonne guitare avec un son qui tue A toi de jouer ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Scarborough
J'ai l'impression à sert à rien de défendre Epiphone

Tentez une expérience : mettez un logo Epiphone sur une Gibson Custom Shop et montrez là à des amis; on vous dira que c'est de la M*****.

Contre les légendes urbaines on ne peut rien.
skull73
thieeryt a écrit :

Tentez une expérience : mettez un logo Epiphone sur une Gibson Custom Shop et montrez là à des amis; on vous dira que c'est de la M*****.

+1
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 24 Janv 2006, 21:44
C'est clair Epiphone ça reste une très bonne marque mais forcément si on compare a Gibson ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
crowes1973 a écrit :
thieeryt a écrit :

+1

Heu la vous y allé un peu fort quand même... M'enfin....
skull73
ok,ok
mais bon ne me dit pas que la LP

est moche ou quelle sonne pas (ok c'est la mienne mais bon)
et de plus dans le budget de miss maiden

UP THE IRON
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Janv 2006, 07:26
Perso je cherchais une gratte de forme LP et j'avais essayé une Epiphone (LP Standard Plus), et je l'avais trouvée pas mal, ou du moins beaucoup mieux que ma Cort.
Mais je suis tombé sur une occaz de Greco MIJ de 1983 à 550 euros, et là j'ai pas hésité, je l'ai acheté.
Eh ben je peux vous assurer que comparé à l'Epiphone, l'Epiphone tient pas du tout la comparaison : micros assez merdiques, switch et mécaniques à chier, ...
Donc je te conseille de faire preuve de patience et d'attendre de tomber sur une occaz Tokai, Greco, Orville, ...
Mais si tu veux vraiment changer de guitare rapidement, ben achète une Epiphone : c'est pas une mauvaise guitare, MAIS il y a tellement de trucs à changer que tu t'en sors avec une guitare qui coûte aussi cher qu'une Gibson Studio d'occaz

A toi de voir

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...