Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 25 Janv 2006, 07:26
Perso je cherchais une gratte de forme LP et j'avais essayé une Epiphone (LP Standard Plus), et je l'avais trouvée pas mal, ou du moins beaucoup mieux que ma Cort.
Mais je suis tombé sur une occaz de Greco MIJ de 1983 à 550 euros, et là j'ai pas hésité, je l'ai acheté.
Eh ben je peux vous assurer que comparé à l'Epiphone, l'Epiphone tient pas du tout la comparaison : micros assez merdiques, switch et mécaniques à chier, ...
Donc je te conseille de faire preuve de patience et d'attendre de tomber sur une occaz Tokai, Greco, Orville, ...
Mais si tu veux vraiment changer de guitare rapidement, ben achète une Epiphone : c'est pas une mauvaise guitare, MAIS il y a tellement de trucs à changer que tu t'en sors avec une guitare qui coûte aussi cher qu'une Gibson Studio d'occaz

A toi de voir
MysticalPotatoe
crowes1973 a écrit :

si epiphone était si mauvais que ca personne n'achèterais, non

y'a plein de gens qui achetent de stagg, tenson, harley benton ou jim harley...
t'en conclues quoi ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Scarborough
NovemberRain a écrit :
crowes1973 a écrit :

t'en conclues quoi ?

1/ Qu'ils ne sont pas trop friqués
2/ Qu'il y a de super-bons vendeurs
Invité
  • Invité
Donc en gros, les Epiphones ont des points faibles, mais si on change des pièces, ça s'arrange; cela dit ça fait casquer.

L'autre problème, c'est que justement, j'ai pas envie de trop attendre....
Je vais aller voir dans un mag' d'instru de Brest que j'aime bien, voir s'ils ont la possibilité de commander des MIJ, quitte à ce que je paye plus, mais toutefois sans avoir a changer des pièces, enfin dans l'immédiat du moins.

J'aurais peut-être la possibilité de payer en plusieurs fois, auquel cas il me semble possible d'acheter une guitare quelque peu plus onéreuse. (quelqu'un a-t-il un ordre de prix, pour que je puisse me faire une idée du cout au final?)
Si j'ai pas moyen, he bien tant pis, je crois que je vais me commander une Epi LP Std sur thomann.

Ca me parait pas trop mal comme idée... enfin disons que j'ai pas beaucoup d'alternatives^^
MysticalPotatoe
y'a les jim reed. ils font des lp aussi...
quelques personnes en possedent sur ce forum, mais je peux pas te dire lesquelles
va voir le topic jim reed, ou demande a teddy si il sait qui sont les (heureux ?) possesseurs des lp jr
elles ont pas tout a fait la meme gueules que les lp, en fait, moi je trouve ca un peu choquant, mais c'est à cause de l'habitude, peut etre que tu adorera

- edit -
une petite remarque : c'est pas que je tienne a t'eloigner des epiphone, hein, je veux simplement que t'es un "vrai" choix, que tu regrettes pas apres en te disant "ah mince y'avait ca aussi, si j'avais su..."
loin de moi l'idée de te faire une liste exhaustive, je n'ai pas les connaissances requises pour ca simplement je te fait part de ce que je connais et qui pourrait constituer une alternative serieuse
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Invité
NovemberRain a écrit :

une petite remarque : c'est pas que je tienne a t'eloigner des epiphone, hein, je veux simplement que t'es un "vrai" choix, que tu regrettes pas apres en te disant "ah mince y'avait ca aussi, si j'avais su..."
loin de moi l'idée de te faire une liste exhaustive, je n'ai pas les connaissances requises pour ca simplement je te fait part de ce que je connais et qui pourrait constituer une alternative serieuse

Et je t'en remercie beaucoup C'est justement le but de ce topic, enfin c'est vrai qu'à la base, j'étais simplement partie pour voir un avis général sur les Epiphone, mais en fin de compte, je trouve super la tournure que ça prend, parce que je me dis que pas mal de solution peuvent se présenter, et qu'il faut envisager plusieurs cas de figure.

Et comme je ne veux pas regretter justement, parce que là si je m'achète une guitare, après c'est finito, faut que je fasse avec celle que je prendrais pour un moment; c'est donc pour ça que j'apprécie tout ce qui se dit dans le topic.
Ca m'emmerderait de foncer tête baissée et de regretter (un peu comme j'avais fait avec ma Squier... )

Alors sinon, je viens d'aller jeter un oeil aux topics sur les Jim Reed, bah déjà les prix sont super attractifs! Si elles sont si bien que les gens le disent, bah ouah, bien joué!
J'ai jeté un oeil sur la tronche des LP, et là par contre, c'est vrai qu'elles sont.... différentes.... j'arrive pas bien à mettre le doigts dessus, mais c'est vrai que ça change un peu. Enfin ça c'est pas bien grave, si ça se trouve j'aimerai beaucoup si je la voyais en vrai. Donc voilà, je me met ça de côté bien au chaud. (je commence à avoir une petite liste de piste à explorer maintenant )

édit: je suis en train de creuser la piste "jim reed", si certains veulent donner leurs avis sur ces guitares dans ce topic, qu'ils n'hésitent surtout pas!
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Les Epiphone Les Paul ont eté fabriquées en Corée,en Republique Tcheque,en Indonesie et maintenant en Chine...

Il ya des differences de qualité et de finition suivant l'usine, celles fabriquées en République Tcheque ainsi que celles faites par Samick en Corée ont la meilleure reputation et sont les plus proches des Gibson.

Cependant toutes les Epiphone n'ont pas le corps acajou et table érable necessaires pour le vrai son Les Paul - donc c'est à verifier...

Perso, pour une très bonne guitare de style Les Paul avec corps en acajou et une vraie table en èrable et des bons micros je recommande une Ibanez AR300
skull73
thieeryt a écrit :
NovemberRain a écrit :
crowes1973 a écrit :

t'en conclues quoi ?

1/ Qu'ils ne sont pas trop friqués
2/ Qu'il y a de super-bons vendeurs

+1
stagg, tenson, harley benton ou jim harley... POUBELLE POUR MA PART
je prendrais plutot une LP 100 epi ou un ltd 50 ou 100
skull73
Toneman a écrit :
Les Epiphone Les Paul ont eté fabriquées en Corée,en Republique Tcheque,en Indonesie et maintenant en Chine...

Il ya des differences de qualité et de finition suivant l'usine, celles fabriquées en République Tcheque ainsi que celles faites par Samick en Corée ont la meilleure reputation et sont les plus proches des Gibson.

Cependant toutes les Epiphone n'ont pas le corps acajou et table érable necessaires pour le vrai son Les Paul - donc c'est à verifier...

Perso, pour une très bonne guitare de style Les Paul avec corps en acajou et une vraie table en èrable et des bons micros je recommande une Ibanez AR300

j ai une lp studio serie limite fabriquées en République Tcheque en 2000
et franchement meme le micro dessus etait pas degeu du tout
le switch c'est encore celui d'origine pas de pb avec!!!!
il y a une photo sur g.com avec plaque perloid d'origine tres bonne guitare
je viens juste de mettre des emg dessus et top class!!!!!

comme quoi il faut tester les guitares

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...