Salut à tous!
Que je vous expose mon cas^^
Je suis bassiste (enfin le mot est un peu fort pour définir ce que je suis) depuis un peu plus de deux ans, et il y a un an, j'ai décidé de faire un peu de guitare. Pour cela, je me suis achetée une Squier Strat Affinity.
Seulement, maintenant, j'aimerais approfondir mes connaissances en guitare, et j'aimerai bien m'en acheter une nouvelle. Je sais pas si ça vient de moi (c'est très probable
) mais j'en ai marre du son qui sort de ma pelle à corde actuelle. Résultat, aucune motivation, pas d'envie d'apprendre de nouveaux plans... Et je n'ai pas envie d'arrêter la guitare à cause de ça, donc j'envisage l'achat d'une nouvelle guitare.
J'en viens donc au fait: je me suis dit "tient, une tite lespaul ça pourait être sympa^^". Problème: Gibson: trop cher :mdr:
Je me suis donc orientée vers Epiphone. Le budget? 400/500 (n)euro(ne)s. (Voire 600, mais grand max!).
Après quelques recherche, j'ai vu
ceci.
Question prix, cela me convient parfaitement. (même si c'est pas pour tout de suite, comme les finances ne sont pas au beau fixe)
Toutefois, j'ai une question: est-ce que, pour ce prix, cette guitare est de bonne qualité? (confort de jeu, lutherie, électronique...) J'ai pas besoin d'un produit super haut de gamme, je veux simplement avoir du plaisir à jouer dessus, ce que je n'ai plus du tout avec ma Squier.
Là vous allez me dire: t'as qu'à essayer toi même! Oui, j'aimerai bien, mais là ou j'habite, on trouve pas de guitare à plus de 150 euros^^ et je ne peux pas me déplacer. C'est donc pour ça que je demande votre avis.
Petite précision: j'ai recherché les topics parlant d'Epi LP sur le forum, mais à chaque fois ça tombe dans les comparatifs Gibson/Epiphone, et ça, ça ne m'interresse pas.
Voilà voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et peut-être de me répondre.