Epiphone LP custom + micros + conseils ?

Forum Epiphone
Forums

Salut à tous !

Je pense m'acheter une epi LP custom pour Noel !
Je suis un guitariste amateur plutôt niveau débutant
Je veux me faire plaisir car j'ai toujours rêver de me payer une LP.
Gibson je trouve ca un peu cher alors ....

Que pensez vous de la Epi LP custom ?
Y'a t-il plusieurs versions/modèles/années ?
Sur la version Ebony/black la table semble être en aulne/acajou alors que sur la version custom plus (colorée) la table semble être en erable (maple), est ce que ca donne un son plus sympa ?

Je pense mettre des micros Seymour Duncan genre SH2 en neck et SH4 en bridge. Il parait que les micros epi sont un peu cheap ... Est ce encore vrai sur les derniers modèles LP custom ?
Qu'en pensez vous ?

Est ce difficile à monter ?
Y'a t'il des choses à faire gaffe ?
Fô t-il aussi changer l'electronique ? (potards ?)

Quel tirant vaut il mieux utiliser pour un son de qualité ? Marque de cordes ?
Autres conseils/expériences/réglages ?

J'ai beaucoup de questions mais c'est parce que je n'y connais pas grand chose .....

Merci d'avance,

A+ !
satchlive
Faut pas rougir parce que t'es débutant on est tous passés par là.

Et il ne faut pas rougir non plus parce que tu ne t'y connais pas. On ne peut pas tout savoir dans la vie

Et ceux qui te feront des réflexions sur ces points envoie les chi...

Sinon pour la gratte je ne l'ai essayée qu'en magasin alors je ne serais pas le meilleur conseiller...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Olivier007
roadrun_fr a écrit :
Je pense mettre des micros Seymour Duncan genre SH2 en neck et SH4 en bridge.


fais toi déjà plaisir avec les micros d'origine, et ensuite si seulement ils te paraissent faiblards ou pas à ton gout, tu pourras faire le changement...

joyeux noel en tt cas !
lonestar
La std et la custom sont fait dans les mêmes bois ; corps en aulne ou accajou et table érable. Les micros ne sont pas top, mais trés acceptables.