Epiphone LP custom + micros + conseils ?

Forum Epiphone
Forums

Salut à tous !

Je pense m'acheter une epi LP custom pour Noel !
Je suis un guitariste amateur plutôt niveau débutant
Je veux me faire plaisir car j'ai toujours rêver de me payer une LP.
Gibson je trouve ca un peu cher alors ....

Que pensez vous de la Epi LP custom ?
Y'a t-il plusieurs versions/modèles/années ?
Sur la version Ebony/black la table semble être en aulne/acajou alors que sur la version custom plus (colorée) la table semble être en erable (maple), est ce que ca donne un son plus sympa ?

Je pense mettre des micros Seymour Duncan genre SH2 en neck et SH4 en bridge. Il parait que les micros epi sont un peu cheap ... Est ce encore vrai sur les derniers modèles LP custom ?
Qu'en pensez vous ?

Est ce difficile à monter ?
Y'a t'il des choses à faire gaffe ?
Fô t-il aussi changer l'electronique ? (potards ?)

Quel tirant vaut il mieux utiliser pour un son de qualité ? Marque de cordes ?
Autres conseils/expériences/réglages ?

J'ai beaucoup de questions mais c'est parce que je n'y connais pas grand chose .....

Merci d'avance,

A+ !
satchlive
Faut pas rougir parce que t'es débutant on est tous passés par là.

Et il ne faut pas rougir non plus parce que tu ne t'y connais pas. On ne peut pas tout savoir dans la vie

Et ceux qui te feront des réflexions sur ces points envoie les chi...

Sinon pour la gratte je ne l'ai essayée qu'en magasin alors je ne serais pas le meilleur conseiller...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Olivier007
roadrun_fr a écrit :
Je pense mettre des micros Seymour Duncan genre SH2 en neck et SH4 en bridge.


fais toi déjà plaisir avec les micros d'origine, et ensuite si seulement ils te paraissent faiblards ou pas à ton gout, tu pourras faire le changement...

joyeux noel en tt cas !
lonestar
La std et la custom sont fait dans les mêmes bois ; corps en aulne ou accajou et table érable. Les micros ne sont pas top, mais trés acceptables.

Avant de songer a customier une Epi custom. Regardes les Epiphones elitistes : au niveau lutherie tu as déja du vrai acajou avec table érable pour le corps et des micros de meilleure qualité... du coup on est plus prés de la Gibson et le cout de revient comparé a une upgrade complet n'est pas forcement prohibitif.

Maintenant si c'est le son de la Gibson LP qui ne te plais pas , tu peux changer les micros d'une Epi pour quelque chose de vraiment différent

A toi de voir.

Merci de vos réponses.

Mais que valent les micros '57 classic des Epiphone Standard et Custom ?
Est ce de nouveaux micros ou ce sont toujours les mêmes depuis des années ?

Merci !
schaltzmann
roadrun_fr a écrit :

Salut à tous !

Je pense m'acheter une epi LP custom pour Noel !
Je suis un guitariste amateur plutôt niveau débutant
Je veux me faire plaisir car j'ai toujours rêver de me payer une LP.
Gibson je trouve ca un peu cher alors ....

Que pensez vous de la Epi LP custom ?
Y'a t-il plusieurs versions/modèles/années ?
Sur la version Ebony/black la table semble être en aulne/acajou alors que sur la version custom plus (colorée) la table semble être en erable (maple), est ce que ca donne un son plus sympa ?

Je pense mettre des micros Seymour Duncan genre SH2 en neck et SH4 en bridge. Il parait que les micros epi sont un peu cheap ... Est ce encore vrai sur les derniers modèles LP custom ?
Qu'en pensez vous ?

Est ce difficile à monter ?
Y'a t'il des choses à faire gaffe ?
Fô t-il aussi changer l'electronique ? (potards ?)

Quel tirant vaut il mieux utiliser pour un son de qualité ? Marque de cordes ?
Autres conseils/expériences/réglages ?

J'ai beaucoup de questions mais c'est parce que je n'y connais pas grand chose .....

Merci d'avance,

A+ !


Alors au niveau des Les Pau chez Epiphone, je trouve que la mieux fini est la custom, par contre le micros cé pas ca du tout
moi ce que je te conseille cé pas de l'acheter neuve, tu peux en trouver d'occase au alentour de 400 Euros, et changer les micros, par des Seymours, ou un peu plus cher des Gibson 490/498.
i tu changes les micros change aussi l'electronique, ca coute pas plus cher et cé pas plus mal, car le switch par exemple ur les epiphone cé une catastrophe.
en changeant tout ca tu va arriver au prix d'une epiphone custom neuve, donc prend ton temps, mais prends de l'occase, Epiphone ca se upgrade y'a pas de soucis
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ccaro2
  • #8
  • Publié par
    ccaro2
    le 15 Dec 03, 20:25
moi je vais me prendre une epi lp gold top 56 d'occas là le must du coup à upgrader later, tt qu'à faire, les micros sont plus pechus polyvalent,s tb finition.... en tt ca sne prend pas studio ou junior epi !

bises !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
A y ait j'ai ma Epi LP custom !
Sympa !
Et je me fais plaisir comme un petit fou !
J'ai changer pour un tirant de 10/46 et j'ai rgler manche + bridge + hauteur micros.

Sur les micros y'a des autocollants "Alnico - Gibson authorized"

Est ce de nouveaux micros EPI ?
Que valent ils par rapport aux "vrais" Gibson US et Seymour Duncan ?

Dans le cas d'un upgrade vers ces micros, est ce difficile à monter ?

A+ !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 18:15
Citation:
Est ce de nouveaux micros EPI ?

non .
Citation:
Dans le cas d'un upgrade vers ces micros, est ce difficile à monter ?

non ,
un tourne visse crussiforme ,une pince coupante ,un fer a souder , du fils d étain.

@+
Ah bon c'est pas des nouveaux micros ?




Sûr ?



Pour le montage ca devrait aller alors ....
Combien et où on peut trouver les micros Gibson US ?
Ca vaut le coup ?
tontonryu
Fais toi les doigts un moment avec ceux là...explore jeune scarabé, explore !
A un moment tu sentiras les limites de tes micros, et là tu sauras quel type de son tu veux en fonction de ce qui manque à ceux d'origine.
Sinon, tu vas les choisir comment tes micros ?
Sinon, chez Seymour Duncan, SH2 manche et SH4 chevalet c'est une bonne config qui reste dans l'esprit de départ.
Mais suivant ce que tu joues, c'est peut-être pas l'idéal.
Enfin, à toi de voir.
tontonryu
Bon, j'ai eu la même idée que toi...elle est trop belle la custom !!!
Mais, elle est trop proche de ma Roxanne studio...et plus trop envie de la revendre (Ahh, les sentiments...).
Olivier007
roadrun_fr a écrit :
Ben moa aussi j'avais pensé à un SH2 + SH4 .....


quel est l'intérêt de changer des micros quand on est débutant et qu'on vient de s'acheter une guitare déjà sympa pour s'aguérir ???

tu joues déjà en groupe ? tu joues à fort volume ?

désolé mais je ne vois pas l'intérêt de changer pour l'instant tes micros, laisse tes oreilles s'en lasser d'ici quelques années et LA seulement tu sauras pourquoi tu veux changer de micro et surtout tu seras pluS amème de choisir des micros qui te conviendront.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...