Epiphone lp studio ou prs santana se

Forum PRS
Forums
ROminoü.
Salut! j'imagine que tu veux enfait avoir un avis comparatif. C'est pour un futur achat? Du côté de chez épiphone, j'entends pas beaucoup de bien de la série studio en LP. prends toi plutot une custom ou un standard.(dispo aussi en arctic white ) Pour ce qui est de la SE, je ne la comparerais même pas avec la LP... Pour moi y'a pas photo je prendrais la PRS. Mais quel style de musique joues-tu?! Ce sont 2 guitares assez courantes et à l'essais tu va te rendre compte du niveau de la studio

VOilà!

ROmain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Ok merci du conseille, ben moi j'aime bien jouer du punk, les solos de dave baksh(sum 41), du rock british, et aussi des vieux standart de hard rock(kiss,
etc).Après c'est sur que niveau qualiter ce que je recherche la prs est mieu, mais je prefere quand meme avoir un avis sur la lp
Aussi un point important, niveau budget sa sera maximum 500€ et au cas ou je prendrai la lp il y aurais changement de micro chevalet ^^
ROminoü.
Bon ben l'épiphone studio je ne l'ai jamais jouée. OU bien p-e une fois en magasin mais je ne m'en souviens plus. J'ai eu beaucoup d'échos sur ce modèles et ils n'étaient pas bons du tout. Option rechercher du forum.

Si j'étais toi je m'achèterais une standard.
Ou bien même une bonne stratocaster mexicaine en occaz. Quitte à changer des mics plus tard.

Je sais pas pourquoi mais ni la prs ni la studio ne m'attire. Elle sont banales je trouve.


Amicalement, Romain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
pas de strat, lol j'en ais une et j'aime pas trop, je reste sur ces deux choix lol, chacun c'est gouts ^^ et sinon toi tu joue sur quoi??
Tazzy
  • #7
  • Publié par
    Tazzy
    le 22 Jul 07, 14:06
De mon coté, je n'ai entendu que du bien des PRS.

Sinon, il ya les Lag qui sont pas mal, et dont le style sort unu peu des LP strat..

A+

Bon courage pour le choix, c'est le plus dur !
ROminoü.
Ah ben moi je joue sur un gibson les paul ...
C'est autre chose...

Ton ampli peut jouer beaucoup aussi dans THE SON.

C'est à toi de voire ça

amicalement,

Romain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Orus.tor
Oui, chez epiphone ne prend pas de lp studio c'est pas terrible.
Prend plutot une epiphones les paul standard ou standard plus ou meme custom (meme si je trouve que le prix des custom n'est pas vraiment justifié).

La PRS santana SE a l'air pas mal d'apres les avis mais je ne l'ai jamais essayé et puis les demos m'ont pas telement emballé. Enfin c'est pas celle que je choisirai.

Il y a les Lag roxane qui sont bien (une RS200 vu ton budget).

Le mieu pour moi dans le style de gratte PRS/Roxane c'est une Cort m600, elles sont vraiment bien et les micros sont de bonne qualité (le point faible des epiphone).

En fait tout depend si tu veux une LP prend une epiphone que tu pourras upgrader avec des micros seymour duncan et ce sera super
Ou alors si tu aime bien le style PRS prend une Cort M600, alles sont tres polivalentes et de bonne qualité.
Bon d'après vos avis on change la lp par celle la
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)2.htm

Ensuite, arcticmonkeysbe, je t'envi pour ta gibson, bien que je prefere a se niveau les prs singlecut ^^, et pour la cort m600 elle bien aussi, mais niveau qualité peut elle rivaliser avec la prs?? c'est pour moi le point le plus important, car niveau son je sais que je pourrais le changer facilement.
Tazzy
  • #11
  • Publié par
    Tazzy
    le 22 Jul 07, 14:47
Ou sinon, vu que tu aimes bien les LP, les custom 77 ont beaucoup de fans semble t'il sur ce forum.

J'en ai jamis essayé, donc pas d'avis perso sur ce sujet...
ROminoü.
Je pense que la Cort est aussi bien que la PRS... Par contre l'épiphone que tu nous montres là est très interressante. Sans compter qu'elle est plus légère que les autres standard. C'est un avantage aussi ça! Une petite modif de micro pour des duncan ou des ZEBRA(Miam) et hop hop hop le tour est joué

Allez!

Amicalement, Rominou.

N'oublie pas que le plus important c'est de tester la guitare. Si elle te plait, fonce. Si c'est sans plus ben cherche autre chose!

Baille!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
bigbadaboum
l'ancien gratteux de sum jouait sur la prs que tu a montrer moi je prendrai celle ci mais en brown

pour verifier mon info ves faire un tour sur le site spring41.com

et en plus la prs est trés bien a ce que j'ai entendu dire sinon matte du coté de custom 77 si la forme les paul t'attire elles sont exellente j'en ait vut et entendut plusieurs et franchement c'est de la balle ces grattes
Alors, je viens d'aller visiter le site de custom 77 et j'avou que sa a l'aire d'etre du bon, meme du très bon ^^, après la gratte du guitariste de sum, je sais lol c'est la que j'ai lut quelle était pas chere.
La forme lp j'aime bien, mais ce qui me derange c'est le faite que c'est trop "courant".
sinon maintenant que j'y pense je vais aller tester la lp d'un pote, c'est une standart et je verrer.
ROminoü.
ahaaaaaaaaaaaaah! attends un petit peu... On a oublier de parler de quelqu'un!!!!!! >>>>>MELODY MAKER<<<<< Ca ca va te le faire. Sans aucune modif de micros et puis tu verras la différence avec le reste des guitares parce qu'elles ne sont pas courantes

Essaye de te documenter sur elle Jsuis sûr qu'elle va te plaire


Amicalement,

Romain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...