Epiphone ou copie?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
C'est pas sympa de se moquer (même si ça me fais rire).
Na mais vraiment c'est pas sympa .
Si c'est vraiment pas une Epiphone tu peux retrourner au magasin pour faire un scandal je sais pas s'ils te donneront une autre guitare mais s'ils te remboursent t'auras rien perdu.
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
et je les mets dans la tronche les coups?

Ceci dit, mon histoire n'est malheureusement pas une blague.
Colonel Blues
bon ben allons-y carrément, balance le nom du mag et l'endroit, y'a pas de raison de se gêner puisqu'on a affaire à des gens sans scrupules !
à moins que trollage intense, mmm ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Bon soyons sérieux, j' ai été en espagne cet été (à Alicante) et des guitares de marque Epi je n' en ai vu aucune (même pas dans leur cash converter local). par contre j' ai vu des fender CS (véritables) que tu ne vois pas en france, dans un des 2 magasins de guitares de la ville; Les tarifs sont proches de la France (voire plus cher) sauf pour les accessoires style lampes où là c' est carrément moins cher.
Deuxièmement comment peux-tu acheter (même en étant débutant, hein) une epiphone avec Epi marqué sur la tête. Quant t' achètes une Renault tu n' achètes pas une Ren ?
strathydra
Bin franchemant quand tu débute... moi on m'aurais vendu une pacifica 112 pour une Strat que ca ne m'aurait pas géné!

Mais apres Patatorr, tout dépend du prix que tu l'a payé. Si tu l'a payé 2x moins cher qu'une Epiphone, on peut se dire qu'il y a pas de probleme, surtout si elle sonne bien.

Par contre si les vendeurs t'ont dit "si si, c'est bien une Epiphone, t'inquiete pas. Allez, on t'offre la housse ". Et bin même si ca sonne mieux qu'une Epiphone, rien que pour le principe, faut absolument pas te laisser faire! Au pire, si t'a pas de pote qui peut vérifier, tu va dans un autre mag de zik, tu leur demande si il pensent que c'est une vrai Epi, et si la réponse est non, tu leur demande de le confirmer par ecrit avec un tampon du mag, et tu part te faire rembourser par ces voleurs!

Parce que hormis le fait que ca sonne peut-être bien, 1) c'est de l'arnaque, 2) t'arrivera jamais a la revendre.

Tiens nous au jus

++
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Si tu pouvais demander à un de tes amis de prendre une photo se serait sympa.
Je veux voir à quoi elle ressemble .
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Ou si t'a un portable, tu fait une tof, sa suffira

++
Merci pour ta réponse compréhensive strathydra.
J'irais voir demain au magasin.

et Den33 t'as surement raison, si tu n'a pas vu de guitare marquée Epi à Alicante (surtout vu le nombre impressionnant de magasin de musique de la ville), il ne doit pas y en avoir dans l'Espagne tout entière. Et encore moins à Madrid.
badfred
2 petites questions : le vendeur te l'as t'il vendue comme une Epiphone ? combien l'as tu acheté ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
alexandre 42
oui c'est ça le truc est ce qu'il te l'ont vendu pour une epiphone ou est ce que c'est toi qui t'es emballé, en voyant marqué epi .
( c'est pas méchant, hein? )

et oui savoir le prix ça peu être intéressant
Traps
  • Publié par
    Traps
    le

C'est deroutant..

A quand la Gibs

En tout cas c'est a 99% que c'est une copie..

Je te conseil grandement d'ailler voir ton magasin, car si sur ta facture il y a marqué epiphone, et que ta guitare n'en est pas une.. Il y a peut etre pas Arnaque ( Car si on te donne une gibson et que sur la facture il y a marqué epiphone, tu ronchonnes pas) mais dans ce cas qu'a là il y a Erreur!
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Patatorr a écrit :
Photo que je viens de trouver sur internet (ce n'est pas ma guitare, mais la signature sur le tête est exactement la même):

http://www.flickr.com/photos/j(...)3424/

Sauf que :

1) Elle a été fabriquée en 1984 apparemment.
2) Elle a un numéro de série (c' est une certitude).
3) Elle n' a pas été fabriquée en Chine mais à Taiwan.

Brian Baker
je me repete mais il me semble avoir déja vu des "epi" comme entrée de gamme d'epiphone.

La guitare est elle neuve, peut etre que les modeles du genre epiphone LP 100 ou modeles special.

en tout cas je suis convaincu que epiphone a sorti des guitares sous le nom EPI a un moment donné ce qui voudrai dire que marquer EPI dessus, si c'est pas une vrai, c'est de la contrefaçon, pourquoi ne pas avoir inscrit epiphone dans ce cas... le mec qui l'a acheté n'aurai certainement jamais douté.

sappy64
moi j'ai acheté une lis pol de la marque bson; est ce qu'il y a baleine sous gravier ?
hum hum

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...