Epiphone ou Custom 77 ??

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
raoul d. a écrit :
MusashiChan a écrit :
On dit ça parceque les micros sont moins bons....donc marche bien en disto et donne un son un peu trash. Les micros de la CS4 sonnent bien mieux...mais dans toutes les configurations !!!


Même si ce n'est pas à moi de donner un avis, il me semble que personne des gens qui aient put comparer les deux ou des possesseurs de CS3 n'aient jamais dit ça.

Et puis t'es pas obligé de démonter les autres pour vendre la tienne.


C'est vrai... ....c'est juste pour vendre ma gratte....! Mais chut....si vous dites à tout le monde qu'elles sont toutes aussi bonnes....comment je vais la vendre moi !
Non sérieusement ; il y a la finition qui change et les micros ne sont pas orienté vers le même son. Cela dit ; je peux te dire que les vintage 77 balance dans le genre gros rock bien lourd...

@+
MusashiChan
raoul d. a écrit :
Packyie a fait une super description.

Et c'est vraiment question de goûts.
Par exemple Judge Fredd (guitare Xtreme) préfère les micros de la CS3 donc c'est pas des micros moins biens pour les plus petites bourses mais des trucs différents.

Bref désolé de m'immiscer ici, je pense que je ne devrais pas.


Bin carrement que si....c'est quand même toi qui les connait le mieux....!
Pakyie
MusashiChan a écrit :

Non sérieusement ; il y a la finition qui change et les micros ne sont pas orienté vers le même son. Cela dit ; je peux te dire que les vintage 77 balance dans le genre gros rock bien lourd...

@+


Oui... Et la CS4 a une vraie table en érable de 2cm d'épaisseur, pas une simple feuille d'érable sur l'acajou comme la CS3... Elle est donc plus proche d'une vrai LP vintage.

Autant on peut dire que la CS3 est plus faite pour le gros rock autant il est impossible de prétendre que la CS4 ne peut pas en faire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Ce qui est bien avec C77 (contrairement a ce que j'ai pu laisser croire...dsl) c'est que tu ne choisis pas vraiment mieux en prenant la CS4. La finition globale et le corps avec la table plus épaisse en fait une guitare plus chère en effet mais qq'un peut très bien avoir besoin d'une CS1 2 ou 3 selon son envie ; et sans avoir une qualité moindre;
RetourEnVille
Ha... C77... leur forum me met en joie chaque jour (j'y participe plus, je lis seulement) et là en plus ils en rajoutent sur un autre ! C'est trop...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Tom_tom
Moi j'ai une Epiphone LP custom que j'adore....je te dirais pourtant de plutôt choisir C77, car je l'ai payée 550€ (au lieu de 650!) il y a 5-6 ans (pas beaucoup d'alternatives à l'époque ), et la finition est très bonne mais pas parfaite (bavure sur le binding de la tête, doré qui se barre vitesse grand V)....et les micros sont vraiment bas de gamme. Bref, pour le prix, c'est correct sans plus, aucune comparaison possible à ce niveau avec la marque française. Si je dois rajouter les roros nécessaire à la customisation que j'envisage bientôt (micros+electronique+nouveaux pontets etc), la facture commence à s'alourdir sérieusement. Heureusement que je l'aime, va

J'ai failli craquer pour une cs3 cet été mais j'ai finalement surmonté le GAS , elle me plaît pourtant tellement cette 3 tones

PS: marrant la pub C77 à gauche, les 3 modèles présentés sont en rupture de stock . Ca a l'air de bien fonctionner votre affaire, les mecs, bravo ! Ah nan, il reste des cs4 lol
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Gab777
laisse faire Bill....
cette personne ne comprends pas notre entousiasme vis à vis de C77...
mais il ne sait pas ce qu'il perd !
bill bokey
cette personne n'a probablement jamais approché une C77 alors...

désolé RetourEnVille, quand je tombe sur une bonne affaire j'en fais profiter les autres
ça me rappelle une pub il y a quelques années :
"Custom77, y a moins bien, mais c'est plus cher !"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
Bah, ça c'est vrai...

Pratiquement tous les guitaristes qui ont pu jouer sur une C77 en chantent les louanges... et trouvent que c'est excellent pour le prix, et même excellent tout court.

La plupart de ceux qui ont joué sur des Epi (autres que des élitist et quelques modèles spécifiques) trouvent que c'est pas terrible avec une électronique vraiment plate et en gros trop cher pour ce que c'est...

Après, je dis ça, je dis rien, hein... Si tu veux payer plus cher et devoir changer les micros et que ça sonne malgré tout un peu "plat"... libre à toi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RetourEnVille
Gäb777 a écrit :
laisse faire Bill....
cette personne ne comprends pas notre entousiasme vis à vis de C77...
mais il ne sait pas ce qu'il perd !


Votre enthousiasme je n'ai rien contre, pas plus que j'ai quoi que ce soit contre la marque C77. Disons simplement qu'il m'amuse, cet enthousiasme, il me parait complètement disproportionné au regard des comparaisons hasardeuses qui sont souvent faites avec telle ou telle autre marque de guitare.

Mais franchement je trouve cela sympa tout ça, cette communauté autour de cette marque, cet élan. D'ailleurs la prochaine fois qu'il y a un show room à Paris j'y vais et ce coup-ci j'essaye les grattes promis juré (la fois dernière j'ai regardé seulement - enfin, j'ai essayé compte tenue de l'obscurité des lieux -). Essayez simplement de ne pas me lyncher si d'aventure vous découvrez que je suis l'infâme "RetourEnVille" !

J'irai même jusqu'à dire que je ressens une certaine sympathie pour cette communauté C77. J'aimerai bien boire une bière avec un "Packie" ou autre piller du forum en me moquant gentiment de leurs supers grattes qui "déchire tout", comme dirait mon fils (oui, parce qu'en plus je suis un vieux con).

Je vais même vous faire un aveu : je me suis tâté cet été à acheter une CS1 parce qu'à ce prix là j'étais près à l'acheter "juste pour voir" ! Mais bon, cela aurai fait une de plus et j'économise pour acheter la grande sœur qui coûte bien plus cher !!!

Voilà, c'était juste une mise au point. Je ne suis qu'un peu moqueur, sans méchanceté. Et puis franchement, avec tout ce tintouin autour de cette marque, elles doivent quand même être pas mal ces grattes sinon ce serait vraiment une fabuleuse prise de tête (rassurez-moi, vous n'êtes pas une secte quand même ?
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
-Rhum-
Si, gloire au grand gourou Pakyie!
bill bokey
je préfère ça, RetourEnVille

j'ai cru un instant que tu n'étais qu'un de ces grincheux qui critiquent tout ce qui est nouveau et qu'ils n'ont pas...


quand tu en auras essayé une j'aimerais bien (et je ne suis sûrement pas le seul) avoir ton avis. tu auras probablement un avis plus frais que nous autres contaminés

mais franchement, si j'avais acheté la CS3 Goldtop il y a quelques années je n'aurais sûrement pas autant de guitares. elle est vraiment top !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
RetourEnVille a écrit :

J'irai même jusqu'à dire que je ressens une certaine sympathie pour cette communauté C77. J'aimerai bien boire une bière avec un "Packie" ou autre piller du forum en me moquant gentiment de leurs supers grattes qui "déchire tout", comme dirait mon fils (oui, parce qu'en plus je suis un vieux con).


Ce serait avec plaisir... Mais bon tu sais, en matière de vieux cons... on est pas mal non plus... même si perso je suis un peu plus jeune que toi... Y a quand même une bonne part des "clients fous" de la secte C77 qui ont plus de 30 ans, voir plus de 40 ou plus de 50...

Et puis je pourrais me moquer, non moins gentiment, de certaines Gibson que j'ai pu jouer...

RetourEnVille a écrit :

Je vais même vous faire un aveu : je me suis tâté cet été à acheter une CS1 parce qu'à ce prix là j'étais près à l'acheter "juste pour voir" ! Mais bon, cela aurai fait une de plus et j'économise pour acheter la grande sœur qui coûte bien plus cher !!!

Voilà, c'était juste une mise au point. Je ne suis qu'un peu moqueur, sans méchanceté. Et puis franchement, avec tout ce tintouin autour de cette marque, elles doivent quand même être pas mal ces grattes sinon ce serait vraiment une fabuleuse prise de tête (rassurez-moi, vous n'êtes pas une secte quand même ?


Si si... on est une secte.
Mais c'est pas moi le grand gourou, plutôt raoul d.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
Ammmmmmhhhhhhhhhhhhhhh..........................
Ammmmmmhhhhhhhhhhhhhhh..........................
Gloire à C77 !
Ammmmmmhhhhhhhhhhhhhhh..........................
Ammmmmmhhhhhhhhhhhhhhh..........................



En ce moment sur guitare électrique et Custom77...