Epiphone ou Custom 77 ??

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slipkorn94
et bien merci des reponses, je croit que je vais m'en prendre une bientot moi (quand le budget sera la ^^)
donc plutot la CS3 que la CS4? mmmh dommage, je penchai plutot pour la tobacco burst (vraiment magnifique!!!)


P.S: slipknot?korn? erf, je devrai peut etre changer de pseudo mes gouts musicaux ont fort heuresement bien evolué ^^
The Güi
bill bokey a écrit :
les deux gratteux de counterfeit jouent avec des micros vintage77 (comme sur les CS4)
donc on peut faire du métal avec de la grosse disto avec ces micros

ouais, mais ils ont les amplis qui vont bien aussi...pas sur qu'on puisse avoir un tel son sur un petit transo...

mais bon, avec une bonne émulation, c'est possible, comme chez Hassan Chehef...
The Güi
Pakyie a écrit :
D'ailleurs les samples de tricksen (sur LB CS4 black beauty) sont d'orientation "métalique"...




mouais...c'est plus zeppelinien ou gunsien que "metalique" ça...y'a de la disto, c'est sur, mais c'est plus rock que metal...


bon, depuis le temps que je le dis, va vraiment falloir que je fasse des samples de ma CS3 moi, pour vous montrer qu'on peut arracher les tympans des voisins avec cette cocotte...(mais sans ampli a la maison, c'est compliqué quand même)
strathydra
Tcho,

Je plussoie, avec le matos qui va bien derriere, on peut vite avec le son de bourrin qui va bien.

J'avais fait un petit portnawak de sample sur le Cube 15 en mode "Metal Stack" sur ma LB CS4. Et bin ca envoi la purée!!

http://www.freewebtown.com/str(...)nawak

Par contre, je sais, j'ai honte ... Je sais pas joué du metal. C'etait vraiment pour montrer la gratte.

++
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    scol
    le 03 Oct 07, 10:56
Avec ma CS3 GT avec micros P77, j'arrive à avoir un son bien lourd avec une simu de recto ! Je pense que les 3 styles de micro de C77 arrivent à sonner métal, en particulier les Modern77 d'après les samples...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Tcho,

Je plussoie, avec le matos qui va bien derriere, on peut vite avec le son de bourrin qui va bien.

J'avais fait un petit portnawak de sample sur le Cube 15 en mode "Metal Stack" sur ma LB CS4. Et bin ca envoi la purée!!

http://www.freewebtown.com/str(...)].mp3

Par contre, je sais, j'ai honte ... Je sais pas joué du metal. C'etait vraiment pour montrer la gratte.

++


ça marche pô....
Je connais pas ce site/hébergeur... mais ton sample, soit il n'y est plus soit on ne peut pas y accéder comme ça
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
et puis sur le sujet du Users Club ça serait peut être mieux qu'ici, car là on lui pourrit son topic de comparaison Epi vs C77... non ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur

Ah oui.... C'est vrai qu'en fait le topic c'était pas "est-ce que je peux faire du metal avec une LB CS3 ou CS4" mais bien un comparo C77-Epi...

On était parti sur un bon détournement de topic, là
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • #55
  • Publié par
    cbien
    le 03 Oct 07, 12:29
ori a écrit :
du budget aussi puisqu'Epiphone ca va de 300 euros à plus de 1000 tu concois aisement que les qualités n'uaront rien a voir...
Mais disons que par rapport aux prix équivalents Custom 77 sera certainement plus performants :
1) il n'y a pas le nom de la marque a payer.
2) pas de marge revendeur la guitare passe direct du distributeur au client.



Oui certainement,mais en cas de revente,il sera plus simple de refourguer l'Epi,c'est l'eternel retour du baton,on fait tous "tourner" le matos,difficile (aujourdhui) en achetant une guitare ne pas penser à une eventuelle revente !!
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    scol
    le 03 Oct 07, 12:35
Posez-vous la bonne question : Pourquoi revendre une gratte qui ne m'a pas couté chère et qui assure très bien ?

A moins que les C77 ne vieillisent mal mais ça il faut attendre pour savoir...
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • #58
  • Publié par
    cbien
    le 03 Oct 07, 12:37
bill bokey a écrit :
revendre une epiphone ?? c'est facile...à 200 ou 300€

à ce prix une C77 devrait se revendre sans problème


C'est ton avis,il n'y a pas que Gcom pour le matos d'occasion(loin de là...),en dehors "d'ici",qui connaît Cs 77,et qu'adviendra t-il de cette marque dans un an ou deux,je n'ai rien contre cette marque (que je ne connais pas) mais honnetement,de la copie Lp ou strat,y'en a partout,difficile de s'y retrouver,le "pédigré",il faut des années voir des decennies pour l'obtenir ce que je souhaite d'ailleurs à Raoul D qui me semble bien sympathique!!!
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    cbien
    le 03 Oct 07, 12:54
bill bokey a écrit :
tu as raison mais honnêtement qui se rue sur une Epiphone d'occaze ? je pense qu'on perd moins de rond à la revente d'une C77 et surtout je pense qu'on garde une C77 alors qu'on se débarasse d'une Epi

mais ce n'est en effet que mon avis


Soit,néanmoins Epi est toujours là,c'est tout le mal que je souhaite à Cs 77

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...