Epiphone ou Custom 77 ??

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cbien
  • #60
  • Publié par
    cbien
    le 03 Oct 07, 12:54
bill bokey a écrit :
tu as raison mais honnêtement qui se rue sur une Epiphone d'occaze ? je pense qu'on perd moins de rond à la revente d'une C77 et surtout je pense qu'on garde une C77 alors qu'on se débarasse d'une Epi

mais ce n'est en effet que mon avis


Soit,néanmoins Epi est toujours là,c'est tout le mal que je souhaite à Cs 77
Pakyie
Je crois qu'Epi est toujours là essentiellement grace à la puissance commerciale hérité de GIbby...
Les shops sont obligés d'avoir tant d'Epi en vente pour pouvoir avoir des vrais Gibson etc. etc....

Et la pub, la pub la pub...

Ce qui fait que pour le débutant Epi existe bien avant qu'il n'ait une idée de la qualité de ces grattes... par contre il risque de vouloir vendre assez vite... et d'avoir à baisser pas mal les prix pour ça.

Les rares C77 qui se sont revendues depuis que ça existe n'ont pas vraiment eu de problème à trouver preneur... C'est même un peu l'inverse... On voit parfois des acheteurs potentiels implorer qu'on leur vende une gratte d'occase....

Mais effectivement, ce ne sont que les débuts et donc qui sait ce qu'il adviendra de tout ça... Mais ça ne prouve rien quand à la vente possible...

Ma seconde guitare a été une Marathon ES335 like des 70's achetée en 95 je crois... Et à l'époque comme aujourd'hui personne ou presque ne connait... On trouve de très très vagues infos sur ce que cette marque à fait dans les 90's (très bas de gamme) mais avant... presque rien.

Et ben je l'ai achetée quand même... Et je la garde
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cbien
  • #62
  • Publié par
    cbien
    le 03 Oct 07, 13:21
Pakyie a écrit :


Ce qui fait que pour le débutant Epi existe bien avant qu'il n'ait une idée de la qualité de ces grattes... par contre il risque de vouloir vendre assez vite... et d'avoir à baisser pas mal les prix pour ça.



C'est un peu severe,il y 'a et il y 'a eu de très bons modeles(rapport qualité/prix),je prefere m'arreter là,je ne suis pas intervenu sur ce topic pour defendre Epi ou casser CS
Pakyie
cbien a écrit :
Pakyie a écrit :


Ce qui fait que pour le débutant Epi existe bien avant qu'il n'ait une idée de la qualité de ces grattes... par contre il risque de vouloir vendre assez vite... et d'avoir à baisser pas mal les prix pour ça.



C'est un peu severe,il y 'a et il y 'a eu de très bons modeles,je prefere m'arreter là,je ne suis pas intervenu sur ce topic pour defendre Epi ou casser CS


Bien sûr qu'il y a de très bonnes Epi... Le problème c'est qu'elles sont chères... Et donc comme les débutants se prennent rarement des Epi à 700 ou 900€, ils prennent les bas de gamme qui sont des guitare "plates" enfin à mon goût...

Esthétiquement pas mal, mais qui sonnent autant qu'un poisson mort, tout l'electronique à changer, au minimum, et encore vu que la lutherie n'est pas vraiment top (même si c'est propre)...

Moi non plus je ne suis pas là pour défendre ou casser telle ou telle marque... Mais bon, faut admettre, j'ai essayé plein d'epi, et j'en ai pas malgré le fait que quelques unes étaient pas mal... Et j'ai une C77 et très bientôt une seconde... mais c'est juste mon goût qui n'est évidement pas généralisable...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RetourEnVille
Ce qui est malheureux avec Epiphone c'est que cette marque à l'origine (début du siècle dernier - fondée en 1915 ) fabriquait des guitares de très haute qualité, bien avant Gibson qui l'a rachetée ensuite.

C'est un peu comme si en 2100 Vigier était devenue une fade sous-marque d'une autre aujourd'hui inconnue.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
-Rhum-
Tu sais à quelle époque tonton gibby l'a racheté stp?
AethelBridd
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Tu sais à quelle époque tonton gibby l'a racheté stp?


Gibson a acheté Epiphone en 1957.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bill bokey
pour le coup des Ep à 700-900€ mon chanteur en a une
je ne sais plus exactement quel modèle (je lui demanderai ce soir) mais il l'a payée 750€ (je ne sais pas quand non plus)
dès qu'il a essayé ma CS4 il en a voulu une.
comme comparaison ça le fait un peu, non ?

après ça j'ai deux epiphone, basses toutes deux. une des 70's et une jack casady neuve. donc je n'ai rien contre epiphone ! mais je ne peux que reconnaitre que la plupart des guitares que j'ai essayées n'étaient vraiment pas terrible...on paie souvent pour avoir une Gibson mais on n'a qu'une copie
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
RetourEnVille a écrit :
Ce qui est malheureux avec Epiphone c'est que cette marque à l'origine (début du siècle dernier - fondée en 1915 ) fabriquait des guitares de très haute qualité, bien avant Gibson qui l'a rachetée ensuite.

C'est un peu comme si en 2100 Vigier était devenue une fade sous-marque d'une autre aujourd'hui inconnue.


Oui.... mais non quand même...

Gibson n'était pas du tout inconnu ou inférieur à Epi avant le rachat... C'était d'ailleurs les deux principaux concurrents... D'ailleurs il n'est qu'à voir le cote que peuvent avoir certaines Gibby préwar pour le comprendre.

Et d'autres marques tip-top de l'époque ont disparu ou presque (genre Stromberg) donc finalement peut-être Gibson a-t-il rendu service à Epiphone en en faisant ça... qui sait, peut-être personne ne connaitrait...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    ano
    le 03 Oct 07, 15:59
Pakyie a écrit :

Les shops sont obligés d'avoir tant d'Epi en vente pour pouvoir avoir des vrais Gibson etc. etc....


Es-tu certain de ça ? Je ne crois pas...


L'éternel souci chez Epiphone c'est c'est sa prod, avant il y avait une petite dizaine d'usines qui produisaient des Epiphone, la qualité était bien trop aléatoire d'une usine à l'autre. Aujourd'hui - depuis quelques années déja - la prod est plus localisée, notamment sur la Chine.

J'avais une LP "Bohemia" fabriquée en République Tchèque qui était franchement pas mal, avec une vraie table en erable, un accastillage, des PU et electro moins cheapos que ses cousines asiatiques, mais hélas toujours avec ce vernis très épais.

Je ne connais pas les C77, mais visiblement les LP sont toutes acajou (hormis la table) ce qui n'est pas le cas des Epi (acajou/aulne), avec de meilleurs micros.
Donc sur le papier net avantage pour C77, qui a bien compris (à l'instar du regretté Jim Reed et ses KA ) que sur les "copies" Giby abordables, les micros sont souvent le point faible et que proposer une alternative où aucune upgrade ne s'impose est forcément très intéressant pour le consommateur.
Après comme cela a été dit plus haut la question de la revente se pose, c'est vrai.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    ano
    le 03 Oct 07, 16:09
Plus jeune à chaque fois que j'achetais une nouvelle guitare je disais " alors là celle ci je ne la vendrais jamais !", pis j'en ai gardée aucune
-Rhum-
C'était quoi ta première?
Moi j'essaye même pas de la revendre ma Tenson
bill bokey
Rhum.is.Hoshi a écrit :
C'était quoi ta première?
Moi j'essaye même pas de la revendre ma Tenson


une copie strato couleur aubergine dont les frettes déchiraient les doigts !!
j'tais hyper content de la vendre pour m'acheter....une squier !!!
le haut de gamme, quoi
quand je vois ce qu'on se payer de nos jours pour le même prix !! (1300F en 1990)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...