EPIPHONE SG 400 / CUSTOM77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
le probleme des epi c'est que les micros sont trop moyen pour le prix ( mais la lutherie etant tres bonne un petit upgrade et hop)
le probleme avec c77 c'est que d'origine elle sonne mieux que les épi car elles ont des vraies micros mais on ne sait pas comment elles vont vieillir, mon epi a 15 ans et est en excellent etat niveau tutherie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
syle 7
Je te bats, j'ai une G400 qui vient d'avoir ses 18 ans !
Elle n'a jamais bronché non plus.
Il y a quelques années, j'ai remplacé les micros d'origine (bien moins bons que les Alnico actuels) par des Gibson 490 de récup, et la voilà repartie pour une nouvelle vie... Et pour sonner, elle sonne !
Bref, du tout bon !

La seule C77 que j'ai eu l'occasion d'essayer était une CS2, et en toute objectivité, c'est de la bonne gratte. Mais je ne l'échangerais pas contre ma G400...
Sans compter que la G400 se trouve actuellement à 245 €, soit une centaine d'euros moins cher que la CS2... et bien je ne trouve pas le surcoût de la CS2 totalement justifié... pour le prix, t'as quasiment la G400 avec un bon kit de micros...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
et un bon kit micro équivalent coûte ..... ?
bucket shopp
Bah avec des GFS ya moyen de s'en tirer avec une très bonne guitare pour 60€ de +, on peut même esperer choper une paire de gibson 490/498 a 100€ en occaz et la whaou
je dirais la g400 si t'as pas peur de souder et de demonter un peu une guitare car ca en vaut la peine
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Gab777
mouais, les GFS c'est quand même pas équivalent aux micros Modern77.... alors autant prendre directement une CS2...

désolé, toutes les Epi que j'ai eu entre les mains sont reparties de là où elles venaient... même avant que je sois sympathisant de C77
bucket shopp
a vrai dire je n'ai pas testé de GFS mais j'ai pu essayer les micros c77 sur la guitare d'un pote et c'est net que c'est mieux que les epiphones alnico ya pas photos mais bon ca reste des micros honnetes sur une guitare de ce prix, je veut dire par la que sur un ampli moyen c'est pas la grosse claque il font bien leur boulot mais ca s'arrete la quoi. Je pense que l'épi même avec une paire kent armstrong(bon la c un peu plus chere ke la custom neuve) finira un cran au dessus.
Maintenant g payé ma g400 350€ a l'epoque si il y avait eu C77 mon choix aurait été vite fait
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Gab777
supérieur en prix par rapport à la différence G400/CS2, ok, mais la comparaison s'arrète là !!!
rien à voir en terme de sonorité puisque c'est pas du tout le même style....
m'enfin, on trouvera toujours à redire d'un coté comme de l'autre
syle 7
Gab777 a écrit :
mouais, les GFS c'est quand même pas équivalent aux micros Modern77.... alors autant prendre directement une CS2...

désolé, toutes les Epi que j'ai eu entre les mains sont reparties de là où elles venaient... même avant que je sois sympathisant de C77

Là, t'es plus sympathisant, t'es carrément gourou...
T'en as déjà essayé, des GFS ?
J'en ai deux à la maison (en single coil), et j'ai eu l'occasion de jouer certains de leurs humbuckers sur les grattes des potes (Vintage 59, Fat Pat et Crunchy Pat) et franchement, je trouve qu'à tous les niveaux, on est quand même loin devant les micros d'origine des C77...
A force de dire que les micros C77 sont meilleurs que les Epi (ce qui ets d'ailleurs très vrai), on finirait presque par se persuader qu'ils sont très bons dans l'absolu... Alors que bon, ça casse pas non plus 3 pattes à un canard...

Quant à la lutherie, celle de ma G400 est meilleure que celle de la CS2 que j'ai essayée... Au moins, mon Epi n'a pas un manche rappiécé en 3 morceaux... Et les incrustations du manche sont à leur place, pas de travers...
Alors OK, la qualité des bois a baissé chez Epiphone depuis le passage en Chine... Oui, peut-être, mais pas monstrueusement non plus... Franchement, niveau lutherie / finition, je mettrais les deux ex-aequo, avec un petite préférence esthétique pour le G400 (inlays qui font moins plastoque et forme de la tête moins hideuse).

Au final, il y a un an, quand les Epi et les C77 coûtaient le même prix, j'aurais incité à aller plutôt voir du côté de C77...
Mais là, avec 100 € d'écart, ça change complètement la donne...

Gab777 a écrit :
supérieur en prix par rapport à la différence G400/CS2, ok, mais la comparaison s'arrète là !!!
rien à voir en terme de sonorité puisque c'est pas du tout le même style....
m'enfin, on trouvera toujours à redire d'un coté comme de l'autre

Pas du tout le même style ???
T'as pas essayé les Seymour Duncan SH4/SH1 non plus ?
Ils font très bien ce que les Modern 77 essayent de faire à peu près...
Niveau qualité, ça se compare pas...
Alors au final, pour 15 € de plus que la CS2, t'as la G400 dont le niveau de lutherie est comparable, avec une paire de micros de la mort qui tue...
Moi, j'hésiterais pas...

C'est dingue, C77 est une marque que j'apprécie bien (la CS2 Raw power me tente d'ailleurs bigrement), mais à force de lire des avis non circonstanciés qui tournent parfois à l'aberration, je vais finir par développer une allergie...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
akrobat
Gab777 a écrit :
mouais, les GFS c'est quand même pas équivalent aux micros Modern77.... alors autant prendre directement une CS2...

désolé, toutes les Epi que j'ai eu entre les mains sont reparties de là où elles venaient... même avant que je sois sympathisant de C77


c'est parce que t'as pas esayé la mienne
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
arf.... désolé Syle, mon but n'était pas du tout celui ci.... vraiment désolé... et puis non, je suis pas gourou

j'essayais juste de défendre MON point de vue, de C77 par rapport à Epi, en comparant ce qui est comparable...

alors je vais pas reprendre les points que tu développes sur la lutherie, les inlays, les manches 3 parties, car ça a déjà été débattu maintes et maintes fois, et j'ai rien de nouveau à dire là dessus ! (si ce n'est que le pb des inlays remonte à plus d'un an et que ça a été résolu depuis, et que les manches 3 partie, t'en as sur la plupart des Gibby, même en CS... )

quant aux comparaisons de micros, alors oui, je connais GFS, j'en ai testé quelques uns (de mémoire : P90, Mean90, Dream180, Vintage59, Fat Pat).... j'en ai pas apprécié un seul, désolé... et quand je disais que les SH1/SH4 n'était pas dans le même style que les Modern77, c'était pour dire que pour MOI, les SH1/SH4 sont plus dans un registre Vintage, assez gras, alors que les Modern sont plus droits, plus précis. c'est mon avis... maintenant, libre à chacun d'interpréter ça à sa sauce en tout cas, j'ai pas dis que les SD était moins bon, puisque j'adore ces micros

et pour finir, continues d'aprécier C77, ça le vaut bien (là ça fait gourou ) ...

et surtout, pas d'animosité, c'est pas mon but
syle 7
Il n'y a aucune animosité, je te rassure.
Je plaidais juste en faveur d'un peu d'éclectisme...
On finit par taper sur Epiphone sans plus savoir pourquoi, alors qu'une G400 à 245 €, qu'on le veuille ou non, c'est une bonne affaire.
Alors bon, il faut raison garder...

Au niveau des Seymour Duncan, le SH1 est en effet d'orientation très vintage, mais là, il n'était en aucun cas question du SH1 mais du couple SH2 / SH4... micros qui ne sont franchement plus orientés vintage... Tant et si bien qu'on les trouve sur nombre de Jackson destinées au gros graouh...

Quant aux manches Gibson en 3 morceaux, non, ça n'existe pas, même sur les modèles de "grande série". Tu peux prendre la plus modeste Gibson SG Special Faded, elle a un manche d'un seul tenant, du talon au sommet de la crosse ! Il y a juste deux petites pièces rapportées sur les côtés de la crosse pour donner la forme incurvée à cette dernière.

Après, t'inquiètes, tout cela ne changera pas l'intérêt que je porte à certains modèles de chez C77... Notamment la CS2 Rawpower sur laquelle je pense craquer à relativement court terme... Et le jour où ils font une Explorer en Korina, je suis preneur aussi.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
syle 7 a écrit :

Quant aux manches Gibson en 3 morceaux, non, ça n'existe pas, même sur les modèles de "grande série". Tu peux prendre la plus modeste Gibson SG Special Faded, elle a un manche d'un seul tenant, du talon au sommet de la crosse ! Il y a juste deux petites pièces rapportées sur les côtés de la crosse pour donner la forme incurvée à cette dernière.


8O bon, alors je peux pas te laisser dire ça . en bon fan de Gibby, j'ai testé quelques LP Standard Faded y'a 2 ans à l'époque de la promo française : et bien certaines avaient le manche en 3 partie (dans le sens de la longueur bien sûr) et la tête n'était pas dans la même pièce de bois, mais rapportée...
par contre, je ne généralise pas, ma Gibby est noire donc je vois pas en dessous de la peinture, et les autres que j'ai testé, et bien j'ai jamais fait gaffe !!!

et hop, petite recherche rapide sur google : un exemple...un autre
syle 7
Citation:
Sur tes deux exemples, ce sont des manches érable, que tu me montres...
C'est différent... Ca se trouvait surtout dans les 80'
Mais des 3 pièces acajou, je n'en ai jamais vu...

Après, je ne connais pas non plus toutes les Gibson de toutes les époques, c'est une évidence. Mais au niveau des SG (puisque c'est de cela qu'on parlait, et que ce sont de loin les Gibby que je connais le mieux), je n'en ai jamais vu une, quel que soit le modèle, avec autre chose qu'un manche acajou une pièce...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Bonjour,

Je crois que ça n'a pas été abordé jusqu'à maintenant : J'avais testé une epiphone sg400 et il y avait un énorme défaut, qui a mon avis la rendait inutilisable, le poid n'est pas du tout équilibré, elle pique du nez !!

Est ce qu'il y a un défaut similaire sur les C77 China Girl ? ( ou c'est carrément du à la forme des sg en général ? jamais testé de modèle Gibson )

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...