Epiphone SG Custom

Forum Epiphone
Forums
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Dec 05, 23:11
Bonsoir,

Depuis quelque temps, je rêvasse en pensant que je posséderais un jour une Gibson SG Standard...
Vous me dites et alors? Et bah oui, et alors ?
On s'en fou, c'était juste l'introduction du topic

J'ai déjà vu ce modèle d'Epiphone sur le net, sans vraiment m'y interesser... Sauf jusqu'à aujourd'hui.
(je vous montre de quoi je parle quand même)
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Je trouve qu'elle a une gueule d'enfer !
Vous me dites, oui mais acheter une gratte rien que pour sa gueule, c'est con, et oui c'est vrai, c'est con
Donc je me suis renseigner un petit peu, et j'ai pas trouver grand chose à vrai dire... Sauf que, comme d'hab, les micro et électronique Epi, bah c'est pas terrib' terrib'...
Bon pour l'électronique, je me dis, doit pas y'avoir de problème à changer tout ça, mais, pour les micro...
C'est assez rare des set de 3 micro (humb), alors pour les changer ça doit pas être très facile, me trompe-je ?

Hm, sinon, y'a des avis sur cette guitare ?

Merci
Bêêêh
Bobby Carrot
C'est vrai qu'elle déchire !
Elle me fait penser à la Gibson SG blanche de Daron Malakian
Rock'n'Roll
Cmoinico86
elle est géniale, par contre il faut changer les micros...
Ensuite, pourquoi veux-tu prendre une SG Custom plutôt qu'une G400 ou mieux une G400 Deluxe ? Auras-tu vraiment besoin d'utiliser les 3 micros ?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    W
    le 24 Dec 05, 00:40
D'ailleurs, en middle, mieux vaut mettre un micro manche ou un micro chevalet?
Ca dépend du son que l'on veut avoir certes mais ça existe po les micros middle lol?
Cmoinico86
Deubeuliou a écrit :
D'ailleurs, en middle, mieux vaut mettre un micro manche ou un micro chevalet?
Ca dépend du son que l'on veut avoir certes mais ça existe po les micros middle lol?

en fait c'est un micro manche, exactement le même.. mais il délivre une sonorité très légèrement différente car il est plus près du chevalet
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Dec 05, 00:47
Cmoinico86 a écrit :
elle est géniale, par contre il faut changer les micros...
Ensuite, pourquoi veux-tu prendre une SG Custom plutôt qu'une G400 ou mieux une G400 Deluxe ? Auras-tu vraiment besoin d'utiliser les 3 micros ?


Bah non en fait, c'est exclusivement pour le look que je prendrais cette guitare ^^
(j'ai honte )
Et euh, une G400 Deluxe j'en ai jamais vue à vrai dire

Merci pour les précisions à propos des micro
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Dec 05, 01:08
Oh, bah elle ressemble aux SG Suprem en fait.
Perso j 'aime pas trop les tables flammé sur les SG, mais sinon elle a quoi dans le ventre ? Et elle ce négocie à combien ?
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Dec 05, 10:12
FlushJack7 a écrit :
moi jai la G400 modele tony iommi et elle dechire a fond... Les micros sont des Gibson USA (le modele que tony iommi utilise)
http://www.epiphone.com/defaul(...)/url]


Oui mais elle est moche
Pareil pour la Deluxe , puis la vintage...

Bon ok je suis plutôt difficile ^^

Sinon j'ai fait un p'tit calcule, pour upgrader la Custom, soit trois nouveaux micro, méca, sillet, électronique, etc... Cela revient à plus de 400€ + le prix de la gratte, soit plus de 800€

A ce prix là, autant importer une Tokai du Japon finalement...
Bêêêh
Outmax
Oulà, je pense que tu va un peu vite dans tes comptes là !
Si tu prends la gratte d'occas' : 350€, sur thomann440€
t'achètes sur Thomann un set de SD : 150€, sio tu veux tu rachètes un troisième micro : 80€
Ensuite tu change l'électronique : 50€ ( en gros )

Donc le total en occas' : 630€
neuf : 720€

Alors après ça dépend sur quel ampli tu joues, si t'es sur un petit ampli à transistors c'est pas forcement urgent de changer les micros, il vaudrait mieux changer ton ampli. Sinon tu peux aussi garder un micros sur l'Epi ( le moins pire de preference : celui du chevalet ).

Après le changement de l'électronique...c'est très variable sur les epi. Ma vieille LP std avait le switch qui avit un peu de jeu et les potars étaient pas terrible mais sur mon AceFrehley qui est neuve : aucun problème !

Donc je pense que ça restera moins cher qu'une Tokai ou qu'une Gibson, et puis t'auras une gratte qui a de la geule et qui te plait esthétiquement .
You can kiss my axe !
N Y C
  • #15
  • Publié par
    N Y C
    le 24 Dec 05, 11:03
pour 990 t'as une gibson sg spécial faded made in the us neuve ...qui elle aussi a de la la gueule ....et puis bon la c'est une vrai gibson !
tu peux la trouver d'occas autour de 700 ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...