Epiphone SG standard elite 1961

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • #15
  • Publié par
    ceem
    le 17 Dec 03, 15:03
hmm m'interesse ta page
Il se pourrait bien que mon prochain projet d'achet soit une Les Paul Standard + Elite. Donne nous des nouvelles, si tu l'achete
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 15:05
Ok no problemo...
J'aurai enfin ma SG pour un prix resonable .
Les Box SG ca se vend séparement? Pasque je voudrais pas la casser.
Il y en a ptetre une avec?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 15:08
Voila la reponse ->http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=2623&aid=6465&uid=
Elle est donc livrée en etui... Je pense acheter celle là.
Merci bcp le_gratteu !!! C'est toi qui m'a décidé .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 15:13
8O
T'es un dieu !!!!
Merci bcp...
Mais je compte pas l'acheter mtn et je vai regarder un peu dans les magasins pres de chez moi si elle est pas dispo. Les frais de port sont plus cher pour une gratte? Sur ce site là ils sont à combien?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 15:46
doumé a écrit :
JoW a écrit :
http://pdf.piens.be/epiphone/EliteCatalog02.pdf
J'ai trouvé ca en cherchant un peu ...

Elite ‘61 SG Standard

Tuners Grover
Fingerboard Rosewood
Neck 1-pc Mahogany, 22 fret
Neck Joint Set, 16th fret
Nut 1-11/16, Bone
Scale 24 3/4
Top Book-Matched Mahogany
Back n/a
Sides n/a
Rhythm PU 50SR (USA Humbucker)
Treble PU 50ST (USA Humbucker)
Controls 2-V, 2-T; 3-Way SW
Hardware Nickel
Finishes Cherry, Ebony


Ben ça fait déjà une très grosse différence avec la SG (Gibson)... si le top est "bookmatched", ça veut dire que le corps est obligatoirement en plusieurs morceaux, ce qui n'est pas le cas sur l'originale.
De plus, si les micros étaient mieux que les HB Gibson, il y en aurait sur les Gibson.
J'ai du mal à comprendre ton enthousiasme (tu as un pourcentage ? ). On est dans la situation classique du "plus cher pour un peu mieux", qu'on retrouve à tous les niveaux de gammes.
Mais, à ce prix-là...essaie de revendre une Elitist ou une Gibson, tu découvriras une nouvelle différence...Une Gibson est toujours trop chère, mais au moins, tu peux la revendre un prix raisonnable, alors qu'une Epiphone... qui en voudra ?

Erf c'est vrai aussi ca...
Je vai encore reflechir (le temps de reflechir j'aurai assez pour m'acheter la Gibson )
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 15:49
En plus j'ai pas envie d'acheter une epiphone pour la revendre et racheter une Gibson 3 mois plus tard.
Je vai donc upgrader ma ptite Cort, lui donner un peu de patate avant que sa grande soeur n'arrive. Je pense que par nostalgie je revendrai pas ma cort . En plus si j'ai besoin de jouer un truc "non rock" elle poura me servir .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ticois
ceem a écrit :
hmm m'interesse ta page
Il se pourrait bien que mon prochain projet d'achet soit une Les Paul Standard + Elite. Donne nous des nouvelles, si tu l'achete

Tiens voilà ce que j'en ai dit de la LP Elite (juste après le test).
https://www.guitariste.com/for(...)=9569
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
doumé a écrit :
Tu as raison de rappeler ton topic... je n'y pensais plus, c'était pourtant très bien fait.

Merci Doumé, je ferai un topic de ce genre à chaque fois que je testerai du matos.
Sur mon matos, ça me semble limite pour l'objectivité, mais si j'ai du courage, je ferais un retrospective du matos de mes potes.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 16:21
Tu pourrais en faire un sur le Spider ou me dire ce que t'en penses? J''ai l'intention d em'en procurer un comme intermediaire avant les lampes....
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Bact'
  • #26
  • Publié par
    Bact'
    le 17 Dec 03, 16:26
C claire qu'une epiphone et moin facile a vendre qu'une gibsohn mais qui te dit que tu voudra la revendre en tout cas si tu l'achette et que tu veut la revendre je te la rachette sans prob
Si tu a l'occasion de tester cette gratte ben tu me dira ske t'en pense et je pense que tu sera pas dessus ........
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 16:28
Ok je compte aller à Piens dans quelques mois. Je testerai la Gibson et l'Epi et je ferai un petit comparatif. Je trouverai ptetre pas les bons mots "grain", "couleur", c'est du chinois pour moi . Mais j'essaierai de le dire avec mes mots...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Bact'
  • #28
  • Publié par
    Bact'
    le 17 Dec 03, 16:32
Moi je pense que ce qui dise que epiphone elite c de la merde c parcekil on achetté une gibson parceke tous le monde dit que epi c de la grosse dob et que maintenant ils sont dégouté par la qualité des elitist !!!
C ske je pense meme si moi je ferai la meme chose car j'achetterais gibson et non pas epiphone pour avoir le prestige De gibson lol
C bien con ske je dit............
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 16:34
Je pense la meme chose de la modelisation . Ceux qui disent que c'est de la merde c'est qu'il ont achetés leurs amplis à lampes à 350565161€ et qu'ils sont degouté de la qualité de la modélisation. Ce n'est que mon avi ...

Mais je finirai bien par acheter un ampli à lampe moi aussi
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ano
    le 17 Dec 03, 16:45
...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...