Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[epiphone sheraton] desacordage sans arrêt

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Milos-
Ils ont rectifié le tir depuis 2000 parceque la mienne a des grover d'origine qui sont tip top (elle est de 2004 environ), ce serait un upgrade intéressant à faire
J'ai cru comprendre en effet qu'à partir d'une certaine date ils ont arrêté de mettre des mécaniques de marque X ou Y pour des grover. Moi je me suis fait b**** sur ce coup la.

Concernant les grover d'ailleur, à votre avis, est ce que les modèles d'entrée de gamme, les rotomatic "tout court" je crois, sont amplement suffisante ou faut il prendre un modèle au dessus. Et y a t'il d'autre marques que groover qui confère une qualité égale voire suppérieure pour un prix moindre ?

En ce qui concerne le fait que les clef bougent ou pas, je n'ai pas eu l'occaz de vérifier. Mais si c'est autre chose, c'est quoi, le cordier le chevalet ??
soleir
Salut,

Je confirme, la mienne est de 2004 aussi et elle est équipée de grover....ca ne bouge pas.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
frisco55
Guitar lover 1 a écrit :
Alors, lubrifie ton sillet, j'ai eu le meme probleme sur une Gibson SG-X, à chaque changement de cordes, j'entendais un petit "ping" dans la fente de la sol, avec du lubrifiant, ça s'est arrangé, et puis un jour, ça a recommencé, et là, j'ai decidé de poser un sillet en graphite, et depuis 10 ans, je nage dans le bonheur...
Accesoirement, verifie l'etat de tes pontets, au bout de sept ans, il se peut que la corde ait creusé des rainures dans la pièce, ça peut paraitre etrange, mais quelquefois , l'alliage de la corde est beaucoup plus dur que l'alliage du pontet, notamment pour les pieces Epiphone...

A+
Je suis d’accord avec Guitar Lover. Le sillet me semble le principal suspect.

Je veux bien qu’il existe des mécaniques foireuses. Mais des mécaniques qui se mettraient à tendre les cordes toute seules au demi-ton supérieur, ça me semble quand même étonnant !?
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Bonjour
j'ai le meme problème de désaccordage sur une epiphone sheraton II avec des mécaniques grover! (guitare achetée en 200
Je pense pas que ça vienne des mécaniques ( des grover dans mon cas) d'après les posts que j'ai lus.

En ce qui concerne le sillet, comment et avec quoi le lubrifie t on?


Merci de votre aide!

Musicalement....
metallicam
Bah on lubrifie pas vraiment un sillet, faut le changer, le lubrifier a la limite ça peut le faire temporairement mais faut faire gaffe a pas rouiller les cordes.
keep rockin' in a free world
OfficialMilady
Prenez un crayon à papier et mettez en dans les fentes du sillet. Le carbone fera le reste...

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
infra blues
OfficialMilady a écrit :
Prenez un crayon à papier et mettez en dans les fentes du sillet. Le carbone fera le reste...


desolé,pas le carbone,mais le graphite,qui est un excellent lubrifiant et de plus il reste en action pendant un bon moment.

a mon avis,tes mecas ne sont PEUT ETRE pas en cause,avant de les changer,lubrifie bien avec une mine de crayon bien gras(2b ou plus),dans le passage cordes du sillet et aussi sur le passage du chevalet,si toutefois le probleme persiste,prevois l'echange des mecas,.

une de mes guitares est equipée avec des mecaniques tout a fais basique,et elle ne se desaccorde pratiquement jamais,il faut de temps en temps,meme sur une guitare "haut de gamme",controler le serrage des mecas ainsi que des papillons,sans exces,la qualite du montage des cordes 3tours suffisent amplement,et la qulité des cordes c'est tres important.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...