[epiphone sheraton] desacordage sans arrêt

Forum Epiphone
Forum
cortg250p
bonjour a tous,

Petit soucis sur ma sheraton , les cordes du SOL ( connus des services de police me direz-vous) et du SI se desacordent sans arret c'est un peu chiant.

Elles se desacordent aussi bien vers le demi-ton superieur qu'inferieur !!! bizarre , quasiment a chaque morceaux reacordage, un coup je detends et 3 min je retends. Ca prend facile 1/4 de ton a chaque fois . Les autres cordes no problemo.

La gratte est de 2000, les mecaniques seraient-elles usées ? est-ce des grover sur les sheratons ( rien de marqué dessus en tout cas) ?

des avis sur la questions

merci d'avance
Citation:
est-ce des grover sur les sheratons ( rien de marqué dessus en tout cas) ?
non ce ne sont pas des Grover hélas, j'avais envisagé de les changer sur la mienne, mais j'ai eu tellement de frais sur cette gratte que j'avais renoncé

l
Citation:
es cordes du SOL ( connus des services de police me direz-vous) et du SI se desacordent sans arret
Teleman
La corde SOL c'est pas étonnant .
Mais si la Si s'y met aussi (XD) ben ptet que changer tt simplement de mécaniques règlera ton problème .
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
sur mes strat et les paul les cordes de sol ne posent AUCUN problème, les gars!

si c'est pas un problème de mécanique, faut peut être voir comment tu enroules ta corde dessus. en règle générale il faut:

1. pas faire trop de tours et, surtout, éviter les chevauchements

2. bien tirer sur ta corde avant de commencer à jouer de façon à s'assurer qu'elle est bien serrée au niveau des mécaniques
Irons trooper
Tu fais combien de tours avec ta corde ?
Il faut en faire au moins 4-5 ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Guitar lover 1
Pense egalement à "etirer" tes cordes avant de jouer, un peu comme un sportif s'echauffe avant l'effort , l'enroulement des cordes est important aussi, si le probleme persiste, pense à verifier l'etat des mecaniques, il se peut qu'elles soient deserrées, à la fois sur le bouton et l'ecrou qui les maintient sur la tete, en dernier lieu, lubrifie ( regulierement )
Ton sillet et tes pontets avec un lubrifiant adapté ( par exemple, l'excellent " Big bends nut sauce").
Il y aencore d'autres possibilités, mais là, on rentre dans le changement de sillet/pontets/etc...

Tiens-nous au courant
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
cortg250p
bonsoir,

Ba sur ma cort g250p que j'avais avant, aucun probleme non plus, meme sur le SOL, meme un mois apres ca a quasi pas bougé sans y toucher. Apparement, ca bougerais quasiment pas sur fender (et assimilé) contrairement a Gibson (et assimilé).

J'ai toujours monté mes cordes en enroulant sans chauvechement et vers le bas en faisant 3-4 tours (depends des cordes).

De plus seulent le SOL et SI pose probleme, le reste nickel.

Je vais verifier le serrage des mecaniques et les lubrifier.

J'ai changer mes cordes et c'est pareil ( pour info : ernie ball 10-46).
Guitar lover 1
Alors, lubrifie ton sillet, j'ai eu le meme probleme sur une Gibson SG-X, à chaque changement de cordes, j'entendais un petit "ping" dans la fente de la sol, avec du lubrifiant, ça s'est arrangé, et puis un jour, ça a recommencé, et là, j'ai decidé de poser un sillet en graphite, et depuis 10 ans, je nage dans le bonheur...
Accesoirement, verifie l'etat de tes pontets, au bout de sept ans, il se peut que la corde ait creusé des rainures dans la pièce, ça peut paraitre etrange, mais quelquefois , l'alliage de la corde est beaucoup plus dur que l'alliage du pontet, notamment pour les pieces Epiphone...

A+
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
soleir
J'ai la même pelle et je n'ai pas ce problème.
Alors, je sais, ca fait pas avancer le schmilblick, mais pour une fois que ce n'est pas moi qui ai un problème, ca me fait plaisir de le dire.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bonjour,
Moi j'ai le même problème de désaccordage, mais sur quasi toutes les cordes de ma sheraton que je viens d'acheter 360€ d'occaz (elle date de 2000). Alors 1 c'st un faible tirant (9-42 ou 9-46 je pense) et 2 je ne fais que resserer les mécaniques. Je songe donc à acheter des grover mais je ne connais pas le diamètre des trous dans la tête de manche. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.
Guitar lover 1
Normalement, le diametre des Grover est le meme que le diametre des mecaniques dorées d'origine...
Il y aura juste à boucher les trous des vis d'origine et re-percer pour y mettre les vis des Grover...
Un travail simple,quoi...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 16 Jan 08, 21:15
moufleman a écrit :
Je songe donc à acheter des grover...


Avant de les changer, vérifie que le problème vient des mécaniques : si elles tournent toutes seules quand tu joues, elles ont un problème.
Si la gratte se désaccorde sans que les mécaniques n'aient bougé, le problème est ailleurs.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 17 Jan 08, 16:24
... d'un autre côté je trouve les mécaniques de la Sheraton particulièrement foireuses pour une gratte de ce prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
-Milos-
Ils ont rectifié le tir depuis 2000 parceque la mienne a des grover d'origine qui sont tip top (elle est de 2004 environ), ce serait un upgrade intéressant à faire

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...