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Bassbadass
Salut à tous,

Petite question pour la 50th anniversary :
J'ai remarqué au dernier changement de corde que le sillet n'était pas fixé (décollé ? ). Est-ce que d'autres possesseurs peuvent me confirmer que leur sillet est fixé ou non histoire de savoir si le miens s'est décollé ou si il était ainsi d'origine ?

Je n'ai jamais fais gaffe avant j'avoue...

Enfin, je ne suis pas encore décidé, mais même si je suis dingue de cette gratte je réfléchis parfois à m'en séparer pour me prendre autre chose (je ne serais pas contre une SG Special de chez la marque grande sœur m'voyez...?). Du coup, vu la folie autour de cette série (y'en a une en finition Natural actuellement sur Reverb à 1318$...), qu'elle serait d'après vous une côte cohérente pour cette pelle ? (Je précise que la mienne est en finition VS).

Rock on !
Jubaea
J'en pense qu'il faut être fou de vendre une guitare dont on dit être dingue... c'est le regret assuré quelques mois/années plus tard, surtout pour acheter une guitare complètement différente.
Je n'ai vendu la mienne que parce qu'elle faisait doublon avec la Sheraton US que je venais d'acquérir.
Sinon de mémoire, j'avais acheté la mienne neuve 585€. Si la tienne est nickel, 6/700€, tu devrais trouver preneur rapidement.

P.S., Je viens de voir l'annonce Reverb que tu évoques.

Bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais perso, pour en avoir eu une, je ne mettrais surement pas 1.550 euros FdPin dans cette guitare. C'est pas du collector, c'est du made In Indonésie de mémoire, vernir polyuréthane, lutherie bien faite mais les assemblages restent assez économiques, alors faut pas exagérer... et puis, c'est un prix de vente, pas un prix d'achat, rien ne dit qu'elle va partir à ce tarif là.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Bassbadass
Jubaea a écrit :
J'en pense qu'il faut être fou de vendre une guitare dont on dit être dingue... c'est le regret assuré quelques mois/années plus tard, surtout pour acheter une guitare complètement différente.
Je n'ai vendu la mienne que parce qu'elle faisait doublon avec la Sheraton US que je venais d'acquérir.
Sinon de mémoire, j'avais acheté la mienne neuve 585€. Si la tienne est nickel, 6/700€, tu devrais trouver preneur rapidement.


Bin, ayant une Firebird Gibson depuis quelques mois, ma Sheraton dort bien malheureusement. Il y a évidemment des différences mais tout de même une certaine familiarité entre les deux, et j'adore l'ergonomie de la FB. Alors que le temps passe et je ne suis plus franchement adepte du quart de caisse... Bref. Envie de changement quoi.
jugejackson
Il y en a une à vendre à 1000€, belle plus-value si ça valait à peine 600 en neuf.

Le monde va vraiment mal si même les séries limitées chinoises se revendent plus chères en occasion.
Bassbadass
jugejackson a écrit :
Il y en a une à vendre à 1000€, belle plus-value si ça valait à peine 600 en neuf.

Le monde va vraiment mal si même les séries limitées chinoises se revendent plus chères en occasion.


Je ne vois pas en quoi cela devrait être surprenant perso. Le lieu de fabrication va avoir une influence sur le prix neuf par rapport au coût de revient. Mais dans le cas d'une vente de particulier à particulier ça n'a pas tant d'importance. Si l'item est rare, unanimement reconnu comme étant de qualité, et donc recherché, son prix augmente. Sinon, le prix d'une Fender série L n'est pas plus justifié. Pourtant on ne verra bizarrement personne vendre un telle gratte à moins de 10000€...

Alors... Profit facile ? Faut avouer qu'entre acheteur et vendeur... Les intérêts sont nettement contradictoires... C'est un rapport de force et donc ça nécessite un compromis.

A l'heure actuelle, les Sheraton 62 RI ont effectivement à minima conservé leur valeur de départ. Bon bah tant mieux pour nous. Mais très franchement, pour avoir déjà eu un modèle coréen entre les pattes, et qui parfois s'échange dans les 800€, la 62 à 1000€ ne me choque du coup pas plus que ça...
jugejackson
En l'occurrence qu'une Fender originale, ou même une Sheraton des 60's se vendent à des prix élevés, c'est logique puisque ce sont les originales, peu produites pendant l'âge d'or des deux marques.
Là, on parle de Ri qui n'ont même pas 10 ans...
Bassbadass
jugejackson a écrit :
En l'occurrence qu'une Fender originale, ou même une Sheraton des 60's se vendent à des prix élevés, c'est logique puisque ce sont les originales, peu produites pendant l'âge d'or des deux marques.
Là, on parle de Ri qui n'ont même pas 10 ans...


Oui. En même temps je n'ai jamais dit le contraire, le seul point que je souligne, c'est que les leviers sont les mêmes. Par ailleurs, très sincèrement, je trouve malgré tout les 10000€ d'une série L tout aussi ridicule, voire même plus, que les 1000€ d'une Sheraton des 2010's. Rare ou non, originale ou non, on parle plus de pièces de musée que d'instruments de musique, qui ne sont sûrement plus joués, voire plus jouables pour certaines d'entre elles. Pour peu que le propriétaire sache en jouer d'ailleurs... 🙄

Jubaea a écrit :

P.S., Je viens de voir l'annonce Reverb que tu évoques.

Bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais perso, pour en avoir eu une, je ne mettrais surement pas 1.550 euros FdPin dans cette guitare. C'est pas du collector, c'est du made In Indonésie de mémoire, vernir polyuréthane, lutherie bien faite mais les assemblages restent assez économiques, alors faut pas exagérer... et puis, c'est un prix de vente, pas un prix d'achat, rien ne dit qu'elle va partir à ce tarif là.


Je n'avais pas vu le PS écrit entre temps, globalement je suis d'accord sur le prix occasion avec toi. Certains abusent. Dans le même genre j'ai également vu une Union Jack mise en vente à 2000€. Oui oui, celles qui étaient à 700 balles sur Thomann il y a deux ans...

En revanche, sur la qualité de l'assemblage, je trouve au contraire que les 50th ann. Ont bénéficié d'un soin particulier(assemblage en chine), les contre-éclisses semblent très bien posées (elles ont d'ailleurs le mérite d'être présente ce qui n'est pas toujours le cas sur les semi hollow moyenne gamme). Le manche en plusieurs pièces est propre, les bidings et les liserés sur la touche sont sans faute ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries Epiphone standards... Sans parler de l'électronique qui est une des plus efficaces que j'ai pu avoir entre les mains. Ça n'est certes pas une 345 mais ça n'est pas non plus une bas de gamme. Une telle série assemblée de la même manière en Europe ou aux US aurait allègrement dépassé les 1000€ neuve, et pas grand monde n'aurait été choqué d'une inflation à la revente...
kako30
Hello les amis allez je repose une question que j'avais posé il y a 2 ans à propos de ma Sheraton 62 :
Donc ça concerne les modèles équipés d'un frequensator : je veux changer les cordes pour monter celles que j’utilise Habituellement sur mes autres grattes électriques (Ernie ball 10-46). La corde de ré est trop courte pour pouvoir la monter... car le frequensator de par sa conception rallonge la longueur nécessaire et de plus l'accrochage est sur une mécanique la plus éloignée... ben merde alors ils ont pas pensé à ça ou quoi ?
Du coup quelles cordes montez-vous dessus vous ? sachant que j'aime bien du 10-46.
Et enfin dernière question : si je change le sélecteur (pour un switchcraft) dois-je prendre un sélecteur droit ? (long ou court ?) ou alors coudé ?
Merci de vos réponses les gars.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Jubaea
kako30 a écrit :
Hello les amis allez je repose une question que j'avais posé il y a 2 ans à propos de ma Sheraton 62 :
Donc ça concerne les modèles équipés d'un frequensator : je veux changer les cordes pour monter celles que j’utilise Habituellement sur mes autres grattes électriques (Ernie ball 10-46). La corde de ré est trop courte pour pouvoir la monter... car le frequensator de par sa conception rallonge la longueur nécessaire et de plus l'accrochage est sur une mécanique la plus éloignée... ben merde alors ils ont pas pensé à ça ou quoi ?
Du coup quelles cordes montez-vous dessus vous ? sachant que j'aime bien du 10-46.
Et enfin dernière question : si je change le sélecteur (pour un switchcraft) dois-je prendre un sélecteur droit ? (long ou court ?) ou alors coudé ?
Merci de vos réponses les gars.

Pour le switch, c'est le long dans les demi-caisses Gibson et Epiphone, et j'en ai changé un paquet.
Pour les cordes, je ne comprends pas, je joue en 10 48 et j'ai jamais été embêté par la longueur des cordes, ni sur ma 62 reissue quand j'en ai eu une, ni sur mon actuelle US qui a aussi un frequensator.

Édit, je joue sur ghs, pas Ernie-ball.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

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kako30
Merci de ta réponse !
Pour le switch, quand tu dis « long » ça veut un switch droit alors ?
Pour les cordes, les Ernie ball sont de longueur inégale d’un paquet à l’autre ou alors j’ai pas de chance. Sur mes deux derniers jeux ouverts il y avait une différence de 3 bons centimètres sur la corde de ré. Donc l’une était carrément trop courte pour permettre le montage, et l’autre était vraiment limite (mais j’ai pu la monter quand même)...
Bizarre ça.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Jubaea
kako30 a écrit :
Merci de ta réponse !
Pour le switch, quand tu dis « long » ça veut un switch droit alors ?
Pour les cordes, les Ernie ball sont de longueur inégale d’un paquet à l’autre ou alors j’ai pas de chance. Sur mes deux derniers jeux ouverts il y avait une différence de 3 bons centimètres sur la corde de ré. Donc l’une était carrément trop courte pour permettre le montage, et l’autre était vraiment limite (mais j’ai pu la monter quand même)...
Bizarre ça.

Oui, le long droit, Switchcraft ou Gibson.
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kako30
Merci beaucoup de ces infos les gars !

Au passage vous avez vu les dernières Epiphone 335 inspired by Gibson ? Elles sont sorties il y a quelques jours seulement : https://www.epiphone.com/Guita(...)Burst

La Tea burst est vraiment belle...!
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Jubaea
kako30 a écrit :
Merci beaucoup de ces infos les gars !

Au passage vous avez vu les dernières Epiphone 335 inspired by Gibson ? Elles sont sorties il y a quelques jours seulement : https://www.epiphone.com/Guita(...)Burst

La Tea burst est vraiment belle...!

Les nouvelles têtes open book, ça refait vraiment, moi c'est la J45 que j'ai vu, mais bon..., trop de grattes...
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kako30
Merci pour toutes les infos en tous cas. J'ai un service à demander aux possesseurs de Sheraton 50th 1962 : l'un de vous pourrait-il me donner les côtes exactes du logo argenté Epiphone qui est sur le pickguard ?

J'aurais besoin des 2 côtes suivantes en millimètres (flêches jaunes) pour le faire refaire à un pote qui dispose de la machine à découper le vinyl :




Ma fille n'a rien trouvé de mieux à faire que de me l'enlever sans rien me dire (le pire c'est que je m'en suis même pas rendu compte tout de suite, si ça se trouve je l'ai plus depuis des semaines...).

Merci d'avance à vous les gars !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Jubaea
kako30 a écrit :
Merci pour toutes les infos en tous cas. J'ai un service à demander aux possesseurs de Sheraton 50th 1962 : l'un de vous pourrait-il me donner les côtes exactes du logo argenté Epiphone qui est sur le pickguard ?

J'aurais besoin des 2 côtes suivantes en millimètres (flêches jaunes) pour le faire refaire à un pote qui dispose de la machine à découper le vinyl :




Ma fille n'a rien trouvé de mieux à faire que de me l'enlever sans rien me dire (le pire c'est que je m'en suis même pas rendu compte tout de suite, si ça se trouve je l'ai plus depuis des semaines...).

Merci d'avance à vous les gars !

32 mm et 5 mm sur mes Casino USA, c'est le logo métallique en relief sur ma Sheraton USA.
Si tu as un problème, tu en trouveras chez Philadelphia.
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