Epiphone Slash AFD ou Fender Adkins JA-90 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Mis à part que c'est un repère de gens arrogants, sur d'eux et peu enclins au conseil aux débutants ... Je ne vois pas quelles autres conclusions je peux tirer.

que par ex si tu avais du temps a perdre tu verrais en matant l'historique de nos posts, que lui ou moi donnons egalement certains conseils aux debutants ( debutants dont je fais parti soi dit en passant), et qu'il m'arrive egalement d'en demander. donc si, y a des conclusions a en tirer. Pourquoi toi? certains pb,( de debutant ou pas, rien a voir), sont en effet difficile a resoudre soi meme et on a besoin d'avis. je reconnais que tu prends peut etre un peu pour les 9/10 des topics identiques au tien mais je persiste: tu avais la plupart des reponses à tes questions avec un minimum de bon sens. et j'ai argumenté chacune de mes remarques. pour cequi est de se cacher derriere un nickname, ben desolé mais en ce qui me concerne, je ne suis pas caché. c'est donc hors propos. pour ce qui est d'etre arrogant ou pretentieux, question de point de vue, je crois pas avoir été agressif et je le suis pas non plus ici, et meme je respecte que tu trouves ces reponses agressives, mais elle le sont pas. en revanche je continue de les trouver justifiées.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
SickLameAndLazy
Je ne recherche pas de condescendance ni même à me défouler.

Aussi, je n'ai pas besoin d'un forum ni même de la musique plus globalement pour avoir un minimum d'importance dans la vie de tous les jours.

Cependant, tu nous demandes ce qu'on pense de deux guitares. Soit. D'autre part, tu nous demandes si l'une d'entre elles ne risque pas de faire doublon avec l'une des tiennes. Là j'ai déjà plus de mal. Enfin, tu fais un topo sur les avantages et inconvénients de chacune d'entre elle et grosso modo du coup tu nous demande quoi, de prendre la décision pour toi?

Déjà, à la base:
-LP = lourde (perso ça ne me gêne pas du tout, mais je sais que ça en rebute certains...), son gras, accès aux aigus pas très aisé mais caractère bien trempé.
Tele = légère, claquante, accès aux aigus plus simple et caractère aussi typique.

Maintenant, je sais pas, mais tu nous demande "c'est quoi le mieux entre un utilitaire et une smart?"

Ces deux guitares n'ont déjà pas la même vocation à la base et ne s'orientent pas vers les même utilisations. La LP aura énormément de sustain là où la tele en aura moins, la LP aura un son plus dense et profond que la tele...

C'est d'avantage en fonction de tes goûts que des avis d'untel et untel que tu dois te fonder: l'une n'est pas meilleure que l'autre, elles sont différentes.

Maintenant, sur les "à côtés", la Slash se revendra sûrement beaucoup plus facilement, par contre la tele aura sûrement un manche plus agréable notamment.

C'est pas hésiter que je te reproche, c'est de laisser la possibilité à tout le monde de décider pour toi. Et y'en a de plus en plus des topics comme celui là sans queue ni tête (mais j'te rassure, y'en a des pires tellement le choix est diamétralement opposé) sans parler des classiques (C77/Epiphone, Les Paul/Stratocaster, Les Paul/SG, Epiphone/Squier...).

Et j'pense que c'est là où Flying Tiger voulait en venir: ce sont des questions sans réellement de sens et ces topics sont de plus en plus nombreux. C'est impressionnant comme les gens sont de plus en plus assistés, limite bientôt on en aura sur un choix entre deux couleurs (et encore, j'suis sûr qu'il y en a déjà eu...). Sans parler qu'il y a toujours foultitude de personnes qui répondent sans connaitre la guitare en question, ni même le monde de la lutherie en général (que je l'aimais celui qui distinguait l'acajou et le mahogany...), se contentant juste de colporter des on-dit ou des mythes lus ici et là...

Donc voila ma réponse: grosso modo si tu veux des sonorités chaudes et profondes prend la LP, si tu veux du plus nasillard mais moelleux tout de même, prend la tele.

Maintenant, et je rejoins complètement l'ami Tyger, tu vas sûrement te bouffer 10 pages avec les 9/10 des intervenants n'ayant jamais touchés à l'une de ces deux guitares mais qui trouveront un truc à dire malgré tout. Soit en te rapportant des a priori, soit en se la jouant expert alors qu'ils n'ont joués qu'une unique guitare de leur vie.

J'ai pour ma part une Slash signature (la goldtop), c'est pourquoi je peux me permettre d'autant en parler (la seule différence avec l'AFD c'est que sur cette dernière les micros sont les Alnico II pro signature Slash, jugés un poil plus agressifs par ceux qui ont pu les comparer aux modèles de série). A côté de ça, quand je vois tele thinline + p90, je visualise (sauf cas de force majeur ) le type de sonorités que ça devrait sortir, et c'est là-dessus que je base mon post
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Flying Tiger a écrit :
lui ou moi donnons egalement certains conseils aux debutants

Effectivement, mais encore faut-il justement qu'il y ait matière à donner conseil et non juste répondre à un choix s'apparentant à un duel brune ou blonde...

SmithWinston a écrit :
Tu vois que mon topic n'est pas inutile !

Ah mais je n'ai jamais eu cette prétention
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Tiger
tu vois? on est pas agressif, on est les gentils !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ledjembecestmal
Qu'un type aussi intelligent et calme que l'auteur de ce topic se fasse pourrir de la sorte en dit long sur l'ambiance de ce forum.
whitezombie
Et si on enterrait la hache de guerre ?
L'auteur de ce topic 'est quand même pas à classer dans la catégorie des trolls involontaires qui sortent de budgets d'achat intenables, ou de styles aux antipodes les uns des autres, ou encore la comparaisons entre 2 pelles standards que tout le monde connait, genre strat vs LP...

Ce que je veux lire entre les lignes c'est un mec qui :
- a arrêté de fumer : bravo ! Putain, qu'est ce que j'aimerais gueuler au monde entier que j'ai arrêté depuis 6 mois et mis 600 boules de côté pour une pelle !
- pose des questions sur 2 modèles précis qu'il n'a pas la possibilité de tester et vient chercher auprès de nous, forumeurs de confiance, des avis éclairés.
- pose la question de la polyvalence : acheter une 2ème LP like ou posséder une pelle complémentaire ?

N'ayant tester aucun des 2 modèles, je ne pourrai pas t'aider sur les qualité de l'une et de l'autre, par contre :

Epiphone, sous marque ? Ca, ça m'énerve. Une bonne Epi, vaut mieux qu'une mauvaise Gibson.

Je possède 2 LP like, et je dois dire que mon prochain achat ira vers une Tele, parce que ça me fera du bien d'avoir autre chose entre les mains et profiter d'un son différent.

Comment te faire une idée ? Achète le modèle qui a priori va te plaire le plus. Et si ça ne te convient pas, tu la renvoies et tu prends l'autre. Avec le web, c'est possible de faire ça.

Perso, je prendrais la JA-90, histoire de se faire des petit blues, le soir, dans ton canap'... et puis, c'est bien de se faire un modèle hors norme.

Tu pourras ensuite ouvrir un topic dédié à cette gratte en nous donnant ton avis à nous, ignares sur ce modèle.

Tiens-nous au courant !
ledjembecestmal
Je prendrais aussi la fender, pour la complémentarité avec la LP, et c'est une gratte originale et belle, là où la Slash n'est que belle..
Samuel Anders
Flying Tiger a écrit :
...et tu auras ainsi 7 pages de reponses de mecs qui n'auront testé ni l'une ni l'autre, et encore moins les deux, mais qui auront evidemment qq chose a dire comme c'est la coutume ici..

whitezombie a écrit :

N'ayant tester aucun des 2 modèles, je ne pourrai pas t'aider sur les qualité de l'une et de l'autre

Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
chocopunx
SickLameAndLazy a écrit :
chocopunx a écrit :
Par contre si tu es interessé par l'Epiphone, as-tu regardé vers la Gibson Les Paul Studio Faded? Au moins c'est une vraie Gibson, qui aura de la valeur en cas de revente

Bravo, tu lui conseilles une merde au motif que c'est estampillé Gibson.

Une merde... forcément c'est pas comparable à du haut de gamme, mais on est dans un budget de 600 et quelques euros. Cette gratte me semble être du très bon bas de gamme!
Tu dis ça parce que t'es énervé...

Pour la finition de la JA-90... j'ai trouvé que le bois ressortait bien mieux en vrai (je l'ai vu en rouge). Un beau rouge bien profond, alors que sur les photos du net elle sort plus claire. Et j'ai pas vu de gros points négatifs (je ne parle que de finition hein)

Pour une guitare d'occasion, t'as personne qui s'y connait un peu qui peut t'accompagner? Ou même tu prends des photos, tu dis que tu réfléchis, et tu demandes sur le forum... au risque de te faire flageller
chocopunx
Moi j'ai ça

Il te suffit de continuer ton effort sur la cigarette encore un mois ou 2... c'est une gratte super attachante, idéale Blues/Rock
Mais je vois déja arriver SickLameAndLazy-gouigoui arriver avec ses grands souliers pour dire que c'est de la merde
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
SmithWinston a écrit :

@Zorzi
Avec les augmentations, bientôt il suffira d'arrêter quelques semaines pour se payer une Gibson Standart.

Pour la Adkins, as tu remarqué des défauts de finition ?

Non pas de défaut de finition, bien au contraire. Je l'ai en rouge et elle est vraiment belle. Le manche collé est superbe. Pour le prix c'est assez bluffant. Je ne trouve pas que c'est une guitare de débutant. Elle est seulement vraiment pas chère du tout et d'un rapport qualité-prix étonnant. C'est un plaisir à jouer tellement elle est facile. Je n'ai même pas eu besoin de la régler quand je l'ai reçue.

Bon, faut aimer les P90 qui sont un peu spéciaux comme micros, c'est claquant tout en étant rond, c'est du simple mais ça envoie comme du double. Elle n'a pas un caractère de Telecaster pure. Comme un crétin, je n'aimais pas la forme de ces micros pendant des décénnies. Maintenant j'en suis fou à cause du son. (Ce que je peux être con des fois )

J'avais hésité avec une autre Fender coréenne, la Telecaster FMT avec deux micros doubles Seymour Duncan splittables dont un Pearly Gates. J'avais eu l'occasion de l'essayer et j'avais été enthousiasmé aussi par le son et la prise en main et la beauté de même et pour le prix, une affaire aussi !

Je n'aime pas acheter des guitares trop chères, j'aime les instruments qu'on a envie de jouer et pas les pièces de collection qu'on sort à peine de la vitrine des fois qu'elles prennent un malheureux pète !

PS Bonjour à Bastia, à la place St Nicolas, à la route du Cap et à la Corse !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Citation:
J'avais aussi remarqué ce modèle. Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis pour la Adkins ?

Les micros P90 ! J'ai une Michael Kelly Hourglass (encore un rapport qualité prix époustouflant made in Corea), une sorte de Les Paul double cut like. La FMT aurait fait doublon alors que je n'avais aucune guitare en P90. Et puis je les avais essayées toutes les deux en magasin. Les sensations de jeu étaient excellentes et me convenaient tout à fait.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...