Epiphone Slash AFD ou Fender Adkins JA-90 ?

Forum Fender
Forums
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Mon avis c'est que les topics à la "je prend ci ou je prend ça ?" ont leurs jours de gloire actuellement, on dirait presque que G.com est un site de conseil et d'accompagnement psychologique et personnalisé à l'achat d'une guitare.

A mon avis personne aura essayé ces deux guitares, donc personne ne pourra t'apporter plus d'information que ce que tu peux déjà trouver sur le forum.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
En effet, l'accompagnement psychologique est indispensable sur guitariste.com car il permet aux débutants comme moi de ne pas prendre de décisions personnelles et ainsi de rejeter la faute sur les mauvais conseils des forumeurs en cas de mauvais achat.

Plus sérieusement, quand on ne peut pas essayer de guitare car l'offre est pauvre dans son lieu de vie et que l'on a pas possédé 50 modèles de guitarse qui permettent d'avoir une opinion tranchée sur le bas de gamme de Fender et le haut de gamme d'Epiphone, il faut bien se renseigner un minimum chez plus expérimenté que soit sans s'attirer la frustration ou l'ironie de certains membres qui regrettent que l'on ne parlent pas de sujets plus "intéressants".

C'est le but de ce type de forum, non ?

Peut-être que certains membres jouent sur des P90 ou des Alnico pro, ont une telecaster, une LP, connaissent les avantages et inconvénients de ces types de manche ...
Flying Tiger
...et tu auras ainsi 7 pages de reponses de mecs qui n'auront testé ni l'une ni l'autre, et encore moins les deux, mais qui auront evidemment qq chose a dire comme c'est la coutume ici.. mais bon, si tu y vois un interet, tant mieux pour toi.. ce que dis hyde me saute aux yeux jour apres jours ici et j'en reste de plus en plus sur le cul. y a meme des mecs qui demandent un avis pour acheter un case, et bientot une poignée de porte.. ca me depasse, faut qaund meme avoir un sens de le reflexion proche du zero , un sens du discernement inexistant et une incapacité a utiliser internet, pour s'en remettre comme ca aux autres.
t'as besoin de qq pour avoir si ta lp fera doublon avec ta propre gratte??
t'a besoin d'un forum pour savoir qui est adkins, pas de google chez toi?
tu joues du guns? great for you. un forum te dira donc que c'est mieux de prendre une LP qu'un ukulélé?
ton sens de la reflexion ne peut il pas repondre de lui meme a la question de savoir si une gratte peu connue, peu distribuée et donc peu jouée, va se revendre difficilement? non vraiment ca me depasse.

ta jim atkins, j'ai failli l'acheter, j'avais les memes interrogations que toi, j'ai fais mes petites recherches dans mon coin et j'en ai tiré mes conclusions. venir demander ici si ce soir je me fais des oeufs au plat ou une omelette c'est un truc qui me depasse. mais bon je critique pas hein, je m'etonnes simplement que 4 topics sur 5 ca soit ca maintenant..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mr. dickhead
faudrait aussi, mais ca ca risque d'etre TRES dur , arreter de se soucier de la marque marqué dessus.

Une guitare c'est avant tout du bois et une qualité d'assemblage avant d'être du fender ou du Gibson. Quant a "sous marque" .....

Évidement, qu'avec le nom de l'autre chevelus sur une pelle (comme toute "signature" ) te rajoute au moins 100euros. Faut bien qu'il bouffe le Slash....

Si tu penses, avant meme d'avoir acheter , a la revente , je me demande ou est le plaisir de s'acheter un instrument...

Sans être aussi qu'au dessus , en générale, ce genre de topic "qu'est ce que je prends" ne te fais pas avancer, car chacun est différents et sortit des grands standard de la guitare électrique il n'y a pas grand chose. Le mieux est que tu te fasses ton propre avis, sur les site de VPC tu peux renvoyer sous 7jours le produits si tu n'est pas sastifait , ca peut etre une piste....

A titre personnel, je trouve la fender simpa , la les paul ba....c'est une les paul rien de plus conforme a ce que tout le monde veut.
chocopunx
Yep... moi je pense comme toi que sans ce genre de questions, un forum n'est plus un forum...

Je connais pas l'Epiphone, mais pour avoir essayé (et donc vu ) la Fender JA90, j'ai trouvé que c'était une belle guitare, mais on perd l'esprit "telecaster" ... pour des détails, mais bon : le chevalet style moderne (tune'o'matic on dit? ), le manche collé (un tele a d'habitude un manche vissé), tous ces boutons de contrôle qui encombrent la face avant...
Mais bon ça sonne bien, elle est super belle, et perso j'adore les guitares Semi-Hollow (c'est pour ça que j'ai finalement pris une Telecaster '69 Thinline )

Par contre si tu es interessé par l'Epiphone, as-tu regardé vers la Gibson Les Paul Studio Faded? Au moins c'est une vraie Gibson, qui aura de la valeur en cas de revente

Et comme tu n'as quand même pas l'air du tout d'être sûr de continuer... as-tu pensé à acheter d'occaz? Ya des très belles choses dans ton budget que tu pourras revendre sans y perdre ... 600euros ça fait un joli budget en occaz... (Gibson Les Paul Studio, Tele USA pitêtre, ou belle Mexicaine,...)
LPEndymion
Tu pourrais aussi changer d'avis et décider de te remettre à fumer, ça réglerait le problème (surtout après un accueil si chaleureux...)

J'ai pas testé cette Epi Slash en particulier, mais j'avais gratouiller sur la première (tobacco burst), je pense qu'à part la finition y'a pas grand chose qui change... (amis du marketing bonsoir)
Tu peux regarder les topics qui parlaient des anciens modèles je pense.
LPEndymion
si vraiment tu ne peux pas essayer les deux et que tu ne peux pas te décider, y'a une solution trèèès simple :

Achètes l'Epi Slash !!!

tu la reçois, tu joues, tu vois si ça te convient !

ça te plait ? tu te retrouves avec une bonne gratte (série limitée) car sans conteste c'est une bonne gratte !!!

ça te plait pas ? tu pourras toujours la revendre direct ! au prix où tu l'as acheté ! (ça grouille de goldtop et autres tobacco burst sur ebay) ! si pas maintenant, une fois que les stocks boutiques seront épuisés ! et tu te prendras alors la Fender

elle est pas fantastique ma proposition ?

(parce que vraiment les Slash pour la revente au même prix c'est pas un problème)
LPEndymion
j'avais pas vu ton edit de message :

j'ai mis ces micros sur ma LP et ça reste top pour du blues
l'échantillon s'étale du hardrock au jazz en passant par le rock et le blues un peu baveux.
(c'est pas aussi baveux qu'avec les burstbuckers d'origine mais c'est sympa aussi pour le blues)

ps : pour l'accueil, tu t'en fous, c'est toi qui te fais plaisir en achetant une gratte (que ce soit une Epi, une Fender, ou une Gib à 10 000e y'aura toujours quelqu'un pour s'énerver)

En tout cas avec l'Epi tu peux pas tomber sur une mauvaise pelle !!! (malgré le côté marketing, c'est quand même hyper soigné)
SickLameAndLazy
chocopunx a écrit :
Par contre si tu es interessé par l'Epiphone, as-tu regardé vers la Gibson Les Paul Studio Faded? Au moins c'est une vraie Gibson, qui aura de la valeur en cas de revente

Bravo, tu lui conseilles une merde au motif que c'est estampillé Gibson.

Flying Tiger a écrit :
ton sens de la reflexion ne peut il pas repondre de lui meme a la question de savoir si une gratte peu connue, peu distribuée et donc peu jouée, va se revendre difficilement? non vraiment ca me depasse.

+1 000

Flying Tiger a écrit :
venir demander ici si ce soir je me fais des oeufs au plat ou une omelette c'est un truc qui me depasse. mais bon je critique pas hein, je m'etonnes simplement que 4 topics sur 5 ca soit ca maintenant..

+100 000

Mr. dickhead a écrit :
Une guitare c'est avant tout du bois et une qualité d'assemblage avant d'être du fender ou du Gibson.

Voila LA remarque préliminaire la plus pertinente que tu pourras avoir pour répondre à tes interrogations.

Mr. dickhead a écrit :
Quant a "sous marque" .....

+1 000

Flying Tiger a écrit :
...et tu auras ainsi 7 pages de reponses de mecs qui n'auront testé ni l'une ni l'autre, et encore moins les deux, mais qui auront evidemment qq chose a dire comme c'est la coutume ici..

Et voila LA remarque pertinente sur ton choix.

Mr. dickhead a écrit :
Évidement, qu'avec le nom de l'autre chevelus sur une pelle (comme toute "signature" ) te rajoute au moins 100euros. Faut bien qu'il bouffe le Slash....

Ouais, sauf que pour une pelle montée en SD Alnico II Pro, tenon long, table flammée et avec case ça fait déjà pas cher, mais en plus vu la qualité des matériaux utilisés et de l'assemblage, tout en sachant qu'elle passe par le Custom Shop d'€pi, non honnêtement tu payes pas du tout le nom Slash dessus...

LPEndymion a écrit :
(parce que vraiment les Slash pour la revente au même prix c'est pas un problème)

Ah! Ca vaut le coup d'avoir un DESS en informatique pour qu'un gars n'en ayant sûrement pas un (non pas que je sous-entende qu'il soit débile ou autre, loin de là, c'est juste que c'est quand même trop ciblé pour être courant) soit capable de mener des recherches "basiques" qui t'auraient permis de ne pas ouvrir ce topic...

LPEndymion a écrit :
ps : pour l'accueil, tu t'en fous

Bah non désolé, y'a des conclusions à en tirer...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
C'est amusant parce que je me suis offert cet été une JA-90 avec l'argent des clopes que je ne fume plus !

Elle est super agréable à jouer, le manche est fin et rapide, la guitare est légère, les P90 ont le son, du blues, du rock et même un chouille de jazzy. C'est ce qui me manquait dans mon arsenal.

Je connais pas ce Jim Adkins, je ne sais pas si elle se revend facilement mais je m'en tape car je n'ai pas du tout l'intention de la quitter. Un délice.
Flying Tiger
Citation:
Mis à part que c'est un repère de gens arrogants, sur d'eux et peu enclins au conseil aux débutants ... Je ne vois pas quelles autres conclusions je peux tirer.

que par ex si tu avais du temps a perdre tu verrais en matant l'historique de nos posts, que lui ou moi donnons egalement certains conseils aux debutants ( debutants dont je fais parti soi dit en passant), et qu'il m'arrive egalement d'en demander. donc si, y a des conclusions a en tirer. Pourquoi toi? certains pb,( de debutant ou pas, rien a voir), sont en effet difficile a resoudre soi meme et on a besoin d'avis. je reconnais que tu prends peut etre un peu pour les 9/10 des topics identiques au tien mais je persiste: tu avais la plupart des reponses à tes questions avec un minimum de bon sens. et j'ai argumenté chacune de mes remarques. pour cequi est de se cacher derriere un nickname, ben desolé mais en ce qui me concerne, je ne suis pas caché. c'est donc hors propos. pour ce qui est d'etre arrogant ou pretentieux, question de point de vue, je crois pas avoir été agressif et je le suis pas non plus ici, et meme je respecte que tu trouves ces reponses agressives, mais elle le sont pas. en revanche je continue de les trouver justifiées.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...