Epiphone VS Gibson

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
theguit a écrit :
mieux vaut-il prendre une epiphone haut de gamme ou une gibson bas de gamme.

la Les Paul Studio Alpine White une bas de gamme ? Aie, mes oreilles ...

Je vois ce que tu veux dire, mais le terme me semble juste mal choisis.
caribou71
ah ? une prise de position pro-Gibson du Doc Loco ???

Franchement pour 600 euros je ne prendrais pas d'epi, tout "custom" qu'elle est.

J'en ai une (standard pas custom) donc je sais de quoi je parle. Elle est pas mal. Bon manche. Elle ne bouge pas en vieillissant. Les finitions bof, les mécas bof, les micros bof bof. Bien mais sans plus quoi.

Pour 650 eur je me suis payé ça il y a 3 mois

et ça ça enterre une epi sur et certain. Pour la Gibson studio je ne sais pas mais je crois avoir au moins du matos équivalent, sinon mieux.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
theguit a écrit :
@ ton!o : Merci ;o) (au fait, ces révisions, ca avance ?)

@ jonar : je comprend pas trop ta réaction, ou plutot je regrette que tu ne comprennes pas le 2nd degres.

Effectivement, avec la baisse du dollars, le prix des gibson baisse, et relativement, celui des epiphone monte

Le sujet a deja été discuté 100 fois : mieux vaut-il prendre une epiphone haut de gamme ou une gibson bas de gamme. C'est typiquement le genre de topic qui part en sucette !

Maintenant, ce que je sous-entendait sur le ton de l'humour n'en reste pas vrai : avec gibson, tu te paye aussi une part de rêve, et moi, c'est ce que j'ai fait : je me suis payé un les paul studio worn brown, pour le moins cher possible (moins de 700€)

Certains sur le forum t'auraient flamé, ou auraient trollé comme des oufs sur ton topic... moi, j'ai préféré jeter un pavé dans la marre alors qu'elle etait pas encore bien remplie et que ca n'a pas eclaboussé trop de monde si ce n'est ton amour propre (désolé : "la première victime de la guerre c'est l'innocence" @ Platoon ;o) )

Maintenant, libre a toi de contruire une poupée vaudou a mon effigie (prévois de la matière), et me marabouter, mais avoue que ca servirai pas a grand chose ;o)

Tu l'aura deviné, a ta question, "est-ce que ca vaut encore le coup d'acheter une epiphone", moi, j'ai répondu "non" parce que, [1]en synthetisant[/i] pour 100 euros de plus, j'avais le case et le bout de rêve.

J'entend d'ici, tous les in vertigo du forum, les integristes gibsoninen et les frustrés se ramener, goret-quoter mon post, et trainer mon inculture musicale dans la boue de leur mépris
Si ca se passe comme ca, je vais gentillement les laisser faire, et surtout rigoler de leurs viles attaques.

Sur ce, si tu n'es pas deja parti, peut etre à bientot !

voila quand meme un topic dans l' sens que j' aime bien, un peu piquant,
et bon c'est vrai j' reconnais mon erreur, d' avoir flambé ceux qui bougent...
la periode des exams surement qui agit sur ma façon d'agir
puis non j' vais pas faire une poupée voodoo...

puis euh en lisant ton post, on a la meme vision,
une part du reve est accessible, une gibson livré en case pour 900€
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
Les Regis a écrit :
Ils bouffent des grenouilles en france Doc ?

des grenouilles, des escargots... et parfois meme entre eux ils se bouffent

vive la belgique
Invité
Gibson!!!

€piphone...

Les Regis
jonar a écrit :
Les Regis a écrit :

vive la belgique

et son gouvernement
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
Les Regis a écrit :
jonar a écrit :
Les Regis a écrit :

vive la belgique

et son gouvernement

ah bon ??? on en a un ??? mdr
theguit
  • Special Supra utilisateur
@ Les régis : désolé pour les oreilles ;o)
par contre, comparé a une custom shop, une studio représente bel et bien un modèle "bas de gamme" de Gibson. Il n'y a pas de honte : je ne me serai jamais payé une CS a 4500 euros, alors qu'une studio a 700 euros, oui. Faut juste assumer ce que tu achete, et pas mettre son honneur dans le prix de sa gratte.

Edit : passage supprimé, je me suis planté de comprehension de quel gouvernement on parlait

@ deadprose : quand je vois que j'ai attendu ma gibson pendant 1mois et demi, je me dis que les embouteillage, c'est plus chez gibson que ca se passe ;o) mais belle image quand même !

@ tous les belges : essayez les grenouilles et les escargots avant de critiquer ! C'est top bon !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Doc Loco
caribou71 a écrit :
ah ? une prise de position pro-Gibson du Doc Loco ???

Ni pro ni anti - quand Gibson déconne sur certains modèles ou exemplaires, je ne manque pas de le faire remarquer (par exemple, je peste depuis longtemps sur les nouvelles SG Standard avec le corps en plusieurs morceaux, ce qui est indigne de la marque), mais ne comptez pas sur moi pour descendre une marque dans son entiereté par simple parti-pris.
Par ailleurs, j'ai aussi une Epiphone .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
quote]Ni pro ni anti [/quote]

un jour ou l'autre tu devras choisir ton camp jeune padawan. Car long et parsemé d'embuches est le chemin jusqu'à la vallée...[

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...