Epiphone VS Gibson

Forum Epiphone
Forum
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
vu les prix diminuant en fleche, grace au $ ,
j' me posais la question comme ça ...

600€ pour une epiphone les paul custom
...http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm
ou
899€ pour une gibson les paul studio

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

ça vaut encore le coup d' acheter une epiphone?
pour avoir sa grde soeur livré en case
moi j' me pose des questions
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
oui et? (je vois pas l'interet d'avoir ouvert un topic en l'occurence)
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
t'as rien compris ton!o.. c'est topic ouvert expres pour troller...

Alors allons-y joyeusement...

les debutants doivent avoir uniquement des guitares a moins de 150€, avec une action d'au moins 1cm, comme ca, ca permet de trier ceux qui sont motivés des autres
Si tu es vraiment motivé, n'oublie cependant pas que si tu achete une guitare a moins de 5000 euros, tu auras une daube avec du fil de fer an guise de corde, et que si en plus cette guitare a marqué gibson sur la tete, et bien, ils l'auront faite avec du bois de cagette, et que comme tu es aveuglé par la marque et que tu as de la merde dans les oreilles, tu n'entend pas la différence.

On peut aussi rajouter les guitares a manche vissé, c'est plus du mecano que des instruments de musique, que si tu as pas un vernis au tampon, (allez, le vernis nitro, pourquoi pas, mais c'est bien parce que je suis grand seigneur), et bien, ton bois va moisir tout seul avant d'auto imploser dans 5 ans, et que si tu as l'outrecuidance de par ma croire, t'as qu"aller t'acheter une stagg et te cacher...

Quelqu'un voit quelquechose a rajouter ?

Plus serieusement, le dollar joue en faveur des exportations americaines, c'est clair, et tous ceux qui envisagent de se payer ue americaine, devraient quand meme vois s'ils ont pas les fonds en ce moment, ou economiser pour les avoir...
parce que une fois la guerre en iraq aretée, Bush plus aux commandes, et les pertes des sub-primes enregistrées, ben, ca m'etonnerai pas que ca remonte un peu...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
C'est une Epi Custom, je pense qu'une pas custom est moin chère.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
j'aime ton style theguit
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
bon puisque c'est comme ça, moi j' me casse pcq bon voila ...
le site n'est plus comme il l a été par le passé, interessant...

si mnt en demandant juste un tit avis on s' fait incendier...
byebye camarade...

ps: faut arreter d' manger du riz, ça constipe...
Irons trooper
C'est pas ça, mais bon les sujets €pi/Gibs il y en a à la pelle, alors une petite fonction recherche et le tour est joué
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
Irons trooper a écrit :
C'est pas ça, mais bon les sujets €pi/Gibs il y en a à la pelle, alors une petite fonction recherche et le tour est joué

oui j' sais mais voila, les modeles evoluent qd meme un tit peu ,alors bon les avis d' y a 5 ans sont p-e devenu obsolete depuis l' temps ou que sais je
Doc Loco
jonar a écrit :
Irons trooper a écrit :

oui j' sais mais voila, les modeles evoluent qd meme un tit peu ,alors bon les avis d' y a 5 ans sont p-e devenu obsolete depuis l' temps ou que sais je

Tu as raison sur différents points dont celui-là en effet: ne serait-ce que l'évolution de la parité euro/dollar change énormément la donne par rapport à il y'a quelques années et effectivement les Gibson sont plus intéressantes que jamais. La nervosité de certains par rapport à ce sujet provient du fait que ces derniers temps on est envahi (encore plus que d'habitude) par des "connaisseurs" qui vont te démontrer par A+B que Gibson c'est de la merde surévaluée et qu'il vaut mieux acheter une réplique de réplique en bois de rizière, que la qualité sera de toute façon la même et que de toute façon, Gibson, par haine atavique du français, sélectionne soigneusement les instruments les plus pourris pour en faire des containers à parachuter sur le pays des bouffeurs de grenouilles.

Enfin, tu vois le genre .

Résultat: une ambiance de merde effectivement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Irons trooper
Doc Loco a écrit :
jonar a écrit :
Irons trooper a écrit :

Tu as raison sur différents points dont celui-là en effet: ne serait-ce que l'évolution de la parité euro/dollar change énormément la donne par rapport à il y'a quelques années et effectivement les Gibson sont plus intéressantes que jamais. La nervosité de certains par rapport à ce sujet provient du fait que ces derniers temps on est envahi (encore plus que d'habitude) par des "connaisseurs" qui vont te démontrer par A+B que Gibson c'est de la merde surévaluée et qu'il vaut mieux acheter une réplique de réplique en bois de rizière, que la qualité sera de toute façon la même et que de toute façon, Gibson, par haine atavique du français, sélectionne soigneusement les instruments les plus pourris pour en faire des containers à parachuter sur le pays des bouffeurs de grenouilles.

J'adhère !

Nan, bon après une Gibson a 900€ disons que c'est quand même une pelle de compète ...
Moi je prendrai la Gibs
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Les Regis
Ils bouffent des grenouilles en france Doc ?
Invité
Et ben...
En tout cas avec ça, on est pas dans la merde!
theguit
  • Special Supra utilisateur
@ ton!o : Merci ;o) (au fait, ces révisions, ca avance ?)

@ jonar : je comprend pas trop ta réaction, ou plutot je regrette que tu ne comprennes pas le 2nd degres.

Effectivement, avec la baisse du dollars, le prix des gibson baisse, et relativement, celui des epiphone monte

Le sujet a deja été discuté 100 fois : mieux vaut-il prendre une epiphone haut de gamme ou une gibson bas de gamme. C'est typiquement le genre de topic qui part en sucette !

Maintenant, ce que je sous-entendait sur le ton de l'humour n'en reste pas vrai : avec gibson, tu te paye aussi une part de rêve, et moi, c'est ce que j'ai fait : je me suis payé un les paul studio worn brown, pour le moins cher possible (moins de 700€)

Certains sur le forum t'auraient flamé, ou auraient trollé comme des oufs sur ton topic... moi, j'ai préféré jeter un pavé dans la marre alors qu'elle etait pas encore bien remplie et que ca n'a pas eclaboussé trop de monde si ce n'est ton amour propre (désolé : "la première victime de la guerre c'est l'innocence" @ Platoon ;o) )

Maintenant, libre a toi de contruire une poupée vaudou a mon effigie (prévois de la matière), et me marabouter, mais avoue que ca servirai pas a grand chose ;o)

Tu l'aura deviné, a ta question, "est-ce que ca vaut encore le coup d'acheter une epiphone", moi, j'ai répondu "non" parce que, [1]en synthetisant[/i] pour 100 euros de plus, j'avais le case et le bout de rêve.

J'entend d'ici, tous les in vertigo du forum, les integristes gibsoninen et les frustrés se ramener, goret-quoter mon post, et trainer mon inculture musicale dans la boue de leur mépris
Si ca se passe comme ca, je vais gentillement les laisser faire, et surtout rigoler de leurs viles attaques.

Sur ce, si tu n'es pas deja parti, peut etre à bientot !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
Doc Loco a écrit :
jonar a écrit :
Irons trooper a écrit :

j'apprecie quand meme ton avis avisé,parcque bon des pro gibson y en a , des anti gibson aussi
mais bon c'ets comme dans tout , des pour , des contres...
Les Regis
theguit a écrit :
mieux vaut-il prendre une epiphone haut de gamme ou une gibson bas de gamme.

la Les Paul Studio Alpine White une bas de gamme ? Aie, mes oreilles ...

Je vois ce que tu veux dire, mais le terme me semble juste mal choisis.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...