Epiphone wilshire

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Merci mec ! finalement c'est fin mais pas tant que ça, une SG je crois que c'est 3,5 cm, c'est aussi l'epaisseur de ma special faded, donc c'est pas bien loin
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cosmitron
Ce qui me surprend toujours c'est le préjugé qui sous entend que plsu le corps de la gratte est large, plus le son sera gros.. alors qu'à force j'ai l'impression que c'est l'inverse... (bon j'oublie tous les autres paramètres ...)
(mais qu'est ce que c'est que cette phrase de merde?)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
numero27
cosmitron a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est le préjugé qui sous entend que plsu le corps de la gratte est large, plus le son sera gros..


je pense quand même qu'a egalité de micro et de bois (en l'occurence full acajou) une gratte epaisse sonnera plus rond et aura plus de sustain qu'une fine qui sonnera plus sec et acide, maintenant t'as peut être raison et ce n'est qu'un a priori mais il doit quand même exister une difference sinon on se ferait pas chier et o jouerai tous sur des grattes de 2cm bien légères ....
maintenant je joue souvent une melody maker une special et un LP standard je les adore toutes les 3 mais j'ai du mal a me dire que la difference de son ne vient que des micros

Edit : d'ailleur j'aimerai bien jouer une MM joan jett pour voir ce que le BBpro de ma stdr donnent sur une lutherie de MM en + j'aime bien le look de la JJ.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
20th Century Boy
En principe, si ça sonne gras ou pas c'est plutôt un question d'essence de bois. Du moins, j'ai l'impression. Ensuite, une guitare fine aura tendance à avoir plus d'aigu et de basses et une guitare épaisse plus de medium. Comme dis Cosmi, il y a plein de parametre à prendre en compte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
infra blues
je pense quand meme que l'epaisseur du corps a bois equivalent(fullacajou)joue sur le sustain,je me rappelle avoir eu une ibanez arx 500,et j'ai ete surpris par l'epaisseur du corps,d'ou son poids plume et la grande qualite et finition de cette guitare son gros point faible etait le sustain.
je l'ai remplacé,par une wsl almond chocolate a cordes traversantes,et full acajou,dont le corps et plus epais(3,6cm)le sustain est accru de facon tres importante,meme micros(sh1 et sh4) et sur meme ampli classic 30

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...