Equilibrage guitare en jeu debout

Je viens d'acquérir une Lag Roxane RF1000 et j'ai un léger problème lorsque je joue debout :
L'équilibrage de la guitare fait que le manche retombe dès que je le lâche, la guitare se met à l'horizontale au lieu de rester un peu le manche vers le haut! Ca s'avère pas très pratique à jouer, surtout quand le jeu est assez technique!
Ce prob est-il déjà arrivé à quelqu'un? Quelqu'un a-t-il déjà essayer de mettre un genre de contre poids sur l'attache de la sangle côté chevalet?
thepassenger
j'ai la LAG RF1000 et j'ai pa eu se problème, sa dépend comment tu règle ta sangle je crois. Parce que moi ma guitar est juste en-dessous de ma ceinture, elle est pas non plus tros bas.
"Without music life would be a mistake."
frisco55
Beaucoup de guitares, et pas des moindres, ont ce problème d’équilibrage. J’ai par exemple ce problème avec ma Gibson Firebird (beaucoup) ou avec la 335 (un peu) de l’autre guitariste du groupe.

Ce que je peux te recommander c’est éviter absolument les sangles synthétiques qui glissent.
Il faut des straps un peu rugueux sur la face épaule de manière à ce que ça accroche.
Moi aussi je la porte assez bas... Mais quand tu joue debout, tu sens pas que tu dois porter 1 peu le manche? Jpense pas que ce soit le réglage de la sangle qui y fasse quelque chose car sur mon ancienne guitare (PRS Tremonti SE), je n'avais pas ce problème... autrement dit, ça vient de la guitare!
thepassenger
Ma sangle c'est une sangle a l'ancienne "la ceinture", j'incline juste ma guitare un peu et elle se tien normalement
"Without music life would be a mistake."
Donc personne n'a essayé les contre-poids? Ca existe au moins ou c'est du bricolage? Quelqu'un a un bon site internet ou on peu acheter des sangles anti-dérapantes svp?
mescaline.
Il me semble que certains mettent du plomb sous la plaque de la cavité electronique des SG et G-400 .. Ca me semble un peu extreme comme solution, surtout qu'une bonne sangle pas glissante améliore surement mieux ce défaut.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
LionHell
Tu peux par exemple coller une plaque de plomb sur la plaque d'accès aux potards. C'est juste une solution.
alain147
Tenchi a écrit :
Il me semble que certains mettent du plomb sous la plaque de la cavité electronique des SG et G-400 .. Ca me semble un peu extreme comme solution, surtout qu'une bonne sangle pas glissante améliore surement mieux ce défaut.

Oui avec mon Epi G400 mais aucun pb avec le Gibson SG, qui doit peser le double de l' Epiphone.

Tu peux coller une plaque de plomb sous la plaque des controles, ca ne se voit pas et ca reste reversible, avec du scotch double-face.

J' ai preconise cette "upgrade" ici ===>

https://www.guitariste.com/for(...)+g400

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
Une bonne sangle en cuir et c'est bon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Merci pour vos réponses...
Etant donné que je n'ai pas une Sg mais une Lag Roxane RF1000, je peux aussi faire la solution du plomb (à condition que ça ne change pas le son)? Car à priori je ne vois pas d'endroit où la placer pour que ça reste discret...
Quelqu'un connaît un site où on vends des sangles sur internet?

En ce moment sur guitare électrique...