Equivalent de tirant entre une roxanne et une hex.

kvatchrider
Salut à tous,

Je jouais sur une lag roxanne rx100 avec tirant 10-52, et je voudrais

connaître l'équivalement à mettre sur une Michael Kelly Hex deluxe.

Je ne connais pas les dimensions de la lag, ca doit plutot se rapprocher d'une Les Paul.

Et la hex: je sais que c'est du 25 1/2"

Merci d'avance.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 19 Août 2010, 09:53
si je ne m'abuses le diapason est le même sur les deux grattes....
kvatchrider
davidS a écrit :
si je ne m'abuses le diapason est le même sur les deux grattes....

Avec quelques recherches, j'ai trouvé que la lag était en 630mm (24,75" comme une les paul)
Et la hex 648mm (comme la plupart des formes strat).

En fait je ne sais pas du tout quel est le tirant d'origine sur la hex (elle a un floyd rose)

Et comme je souhaite mettre un peu plus gros dessus, et que j'aime le 10-52 sur la lag, il faudrait que je sache l'équivalent.

Pour le premier changement, je le fais chez un luthier, il me la règlera, et je lui demanderai des conseils pour le réglage du floyd pour mes futurs changement de cordes.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 19 Août 2010, 21:50
arf !!! j'avais été voir sur le site lag, je n'avais pas trouvé l'info sur le diapason.....

sur un 25.5, en règle générale d'origine c'est du 9/42, mais c'est assez light.... perso, j'aime bien le 9/46, pour avoir une rythmique assez puissante et un jeu solo assez souple, avec des bends faciles...

pour ton cas, je dirais du 10/46, un set assez passe-partout.....

du 10/52 sur un diapason de 25.5 ça passe nickel pour un accordage 1 ton plus bas, sinon, c'est franchement tendu....
kvatchrider
Merci beaucoup.

Je pense que je vais essayer le 10-46 alors.

Je me rends compte que c'était peut-être pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, mais ca en aidera peut-être d'autres comme moi.

Au passage je suis vraiment ravi par la qualité de la hex, ce sont vraiment des bonnes guitares pour le prix.

Encore merci
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 20 Août 2010, 08:38
pas de soucis !!!

bon jeu à toi !!!

En ce moment sur guitare électrique...