Erreur de montage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 02 Juin 2006, 07:47
Ben la gratte est sortie dusine comme ca...

La longueur en partant du chevalet de la premiere corde jusqu'au est plus courte que celle de la 6 eme corde.. Les cordes sont monté en droitier ainsi que le pickguard aussi.. donc je vois pas ou le gauché la dedans...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Ca doit etre un defaut d'usine!
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
edit : erreur.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je viens d'apprendre que y'avais un sens pour les tune-o-matic
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on cherche... Moi je crois que l'âme d'Hendrix doit se cacher sous le micro chevalet, entraînant ainsi un déséquilibre de fluides...
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
mais enfin comparez par vous meme!

Regardez l'inclinaison du chevalet le model que nous a montré alain

et regardez sur un model prix au hazard parmis tant d'autre dispo sur google

Mattez les plans aussi

j'ai pri les plans d'une ES 335 mais c'est valable pour tout les guitares qui ont ce type de chevalet
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
GimmeShelter a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on cherche... Moi je crois que l'âme d'Hendrix doit se cacher sous le micro chevalet, entraînant ainsi un déséquilibre de fluides...

.... euh on parle pas de micro chevalet ou d'hendrix ici....

• Publié par
    ppet
    le
il est vrai que l'inclinaison du tune o matic est douteuse mais en ce qui concerne le sens de celui ci, la guitare sonne mieux avec les vis du coté micro, et ca faut faire le test pour s'en rendre compte et allez savoir pourquoi!?
  • Publié par
    ppet
    le
D'ailleurs, allez voir le topic sur les gibson custom shop , et regardez bien comment sont montés les tune o matic!
Traps a écrit :
GimmeShelter a écrit :

.... euh on parle pas de micro chevalet ou d'hendrix ici....

t'as un humour à couper au couteau ... ok c'est clair que l'inclinaison du chevalet est celle d'un modèle gaucher et pourtant la gratte est montée en droitier. Oui la strat a un chevalet droit et ça ne change rien de la monter en gaucher ou en droitier, à part pour le micro aigu. Ca va, on n'est pas crétin non plus! Le problème c'est que je vois pas de solution à part repercer des trous pour remettre le chevalet dans le bon sens. C'est sans doute un problème d'usine, mais à l'image il semble être droit, voir très légèrement incliné. C'est difficile!
Flyingbike
c'etait ptet une gratte gaucher, et elle a été remontée en droitier mais pas le tom a cause de la difficulté de repercer les inserts.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike a écrit :
c'etait ptet une gratte gaucher, et elle a été remontée en droitier mais pas le tom a cause de la difficulté de repercer les inserts.

alors dans ces cas là, pourquoi tous les contrôles sont-ils en droitier??? Ca semble être un manip d'usine et non celle d'un gaucher qui aurait voulu revendre sa gratte transformée en droitier!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
+1!!

DEFAUT DE FABRICATION!!
Flyingbike
vu que les grattes de série sont faites avec des patrons je vois pas comment ca pourrait etre une erreur de montage. a pire elle serait pas sortie de l'usine..
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
je repose la question... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on cherche... A quoi ça va servir de donner une réponse?? Le problème ne peut-être reglé qu'en reperçant. Usine, pas usine, marabou, Hendrix ... si la guitare est jouable.

En ce moment sur guitare électrique...