Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Horizon FR II ou Ibanez RGA 420Z PRT ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    BadJam
    le 20 Oct 10, 17:18
Bonjour,

Dans les semaines à venir je songe à me racheter une guitare typé métal, mais qui soit un bout polyvalente quand meme . Il y a un bon bout de temps que je souhaite avoir cette guitare : http://www.thomann.de/fr/esp_h(...)e.htm mais dernierement je suis tombé sur celle ci http://www.thomann.de/fr/ibane(...)t.htm qui du coup me fait hésiter sur mon choix !
Pouvez-vous donc m'éclairer sur ces guitares ? Lequel des Floyd est le mieux ? Le touché ? etc ..

Merci
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
milenko
A ce prix-là, on ne devrait pas acheter à l'aveuglette.
Essaie-les, et fais-toi ta propre idée, parce que là, ça va fuser de commentaires "préférences personnelles".

Par exemple, dans mon cas, ce sera l'ESP Horizon FR-II, pour le manche traversant, la touche ébène, les micros, et accessoirement... le fait que je n'aime pas l'esthétique des Ibanez (surtout leurs têtes).

Les 2 floyds sont de très bonne qualité, mais j'ignore lequel sera le meilleur, sachant que l'Edge Zero de l'Ibanez offre quelques innovations (Zero point system).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #3
  • Publié par
    BadJam
    le 20 Oct 10, 17:58
J'ai vu ca aussi pour le Edge Zero il parait bien.

Mon probleme c'est que vu ou j'habite .. Pour essayer une guitare .. C'est chaud ! :/
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
milenko
BadJam a écrit :
[...]
Mon probleme c'est que vu ou j'habite .. Pour essayer une guitare .. C'est chaud ! :/

Ton argument... bof.
Tu as 1700-1800€ à claquer dans une pelle, et tu n'es même pas prêt à payer le train pour faire un tour sur Paris ???

Et tu fais confiance au modèle qu'on va te refourguer par correspondance ?
Si ça se trouve, tu auras de la chance, et ce sera celle qui sonnera le mieux dans le lot de Thomann, mais si ça se trouve, tu auras de la malchance, et ce sera celle qui sonnera le moins bien...
Au sein d'une même marque, même modèle, il n'est pas rare de trouver de nettes différences entre 2 guitares...

Je dis ça, parce que 1700€, ce n'est pas rien...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 20 Oct 10, 18:38
Un truc à prendre en compte c'est le fait qu'une ibanez c'est dur à revendre, entre les 4000 millions de modèles ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • #7
  • Publié par
    BadJam
    le 20 Oct 10, 19:31
Les ibanez c'est trop l'bordel pour les modeles j'avoue .
Je vais quand meme tenter de trouver ces guitares pour les essayer
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
Sonata75
J'ai possédé un temps l'ESP, je n'avais pas trop accroché, je me la suis fait reprendre pour prendre une JEM, (tout ça est très subjectif)
Le modèle Ibanez que tu cites est très chouette, je l'ai à peine testé, mais c'est vraiment sérieux comme qualité. Il me semble une vraie table érable sur l'Ibanez et non un verneer d'à peine 1mm sur l'ESP. Cependant, comme déjà conseillé, il me semble plus raisonnable de les essayer car ce sont deux guitares en fait, assez différentes, pas qu'au niveau du profil manche mais aussi du point de vue des sonorités. N'achète pas comme ça sur catalogue sans connaître. Néanmoins, je trouve que c'est une bonne sélection. (m'enfin, j'aime assez ce genre de guitares)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
  • #9
  • Publié par
    BadJam
    le 20 Oct 10, 21:25
D'accord merci de ta reponse
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
African
L'Ibanez 420Z est superbe, je préfère les micros actifs Ibanez que j'ai retrouvé sur la précédente, la 220Z, diablement efficace pour le métal mais pas que, un sustain incroyable et ce malgré le Floyd. Cette guitare se trouve parfois un peu bradé, n'hésitez pas de la tester. Moins convaincu par l'ESP, je préfère le Floyd Ibanez, la lutherie plus classieuse, le profil du manche et les micros Ibanez dont le réglage de tonalité est super efficace, à mi-course de tonalité, cette RG peut jouer du rock, pop, jazz fusion, c'est super.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milenko
African a écrit :
L'Ibanez 420Z est superbe, je préfère les micros actifs Ibanez que j'ai retrouvé sur la précédente, la 220Z, diablement efficace pour le métal mais pas que, un sustain incroyable et ce malgré le Floyd.[...]
Cte déterrage .

Et dire que j'ai fini avec une Ibanez (même si ce n'est ni une RG, ni une S, ni une SZ, ni une signature).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Olipunker
J'ai eu les deux, j'ai gardé la Horizon. Comme dit plus haut, touche ébène, manche traversant, micros. Et la construction est une des meilleures dans les guitares de série que j'ai eues (et j'en ai eu un paquet).

Par contre, il ne faut pas acheter chez Thomann, il y a bien moins cher en ligne pour la même guitare.
African
Je préfère l'Ibanez par rapport à l'horizon, le profil du manche de l'Ibanez est plus agréable, plus large, plus d'espace entre les cordes, c'est beaucoup plus confortable. Je préfère l'Edge zéro de l'Ibanez qui apporte une avancée par rapport au Floyd de base.
Quant aux micros, c'est surtout ce point ou l'Ibanez m'a scotché, les micros actifs Ibanez m'ont vraiment beauccoup plu. Eut égard le fait que cette Ibanez me semble une grande inconnue, j'ai éprouvé le besoin d'en parler, c'est une très bonne guitare.
Mais bon, c'est une histoire de goûts..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...