Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP LTD MH 400 NT ou IBANEZ RG 570 MIJ ?

Forum Ibanez
Forums
Salut a tous,

Une petite question me turlupine quand a une comparaison a laquelle je n ai pas de reponse.
Je m en refere a ceux qui savent mieux que moi sur ce sujet.

Ma question :

Quelle guitare est de meilleure facture entre une ESP LTD MH 400 NT et une Ibanez RG 570 avec floyd Made in japan ?
Je ne demande pas de debat concernant les micros, les changer n est pas un probleme.
Je parle juste en terme de lutherie, de confort de manche, qualite des bois, etc..
Si vous etiez moi que choisiriez vous ?
Pour les eventuels chipoteurs j opere dans un registre death et les micros de 570 sont des Di marzio Paf pro et tone zone.
La LTD ESP EMG 81 et 85.
Mais tant qu a chipoter une autre question
Quelle difference entre ces deux marques, niveaus puissance, sustain, precision etc.
En imaginant les deux marques essaye sur la meme guitare evidemment.

Question bis :

J ai eu possede une ibanez signature HR Giger que j ai revendu, je n ai jamais su quelle serie c etait ou du moins avec quelle serie elle rivalisait actuellement.

Merci de m eclairer objectivement sur ce point qui me turlupine mes amis.
Invité
Alors je ne connais de mon côté que la LTD, que j'ai essayé pendant un bon moment aujourd'hui en magasin sur mon Blackheart
Pour info, j'ai possédé longtemps une mh-400 floyd

Ma préférence va nettement à cette version NT ( par rapport à la même version floyd)
la guitare s'avère légère et confortable au même point qu'une RG (j'ai une 350DX qui est plus lourde)
petit avantage selon moi, le manche "collé propre" style traversant de la MH, qui facilité encore plus l'accès aux aigus que la RG, pourtant déjà facile
Question lutherie, aucun défaut apparent chez la LTD, finition impeccable et flatteuse à l'oeil
Niveau micros, c'est surtout une question de goût donc je ne m'avancerais pas trop car je suis fan des EMG

La LTD présente au final un manche plus rond que les RG que j'ai pu essayer, et ce manche est vernis: je pense que cela reste le principal point à prendre en compte: perso j'adore mais je comprends que cela gêne certains
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 19 Jun 08, 10:03
ju13090 a écrit :
Quelle guitare est de meilleure facture entre une ESP LTD MH 400 NT et une Ibanez RG 570 avec floyd Made in japan ?
Je ne demande pas de debat concernant les micros, les changer n est pas un probleme.
Je parle juste en terme de lutherie, de confort de manche, qualite des bois, etc..

confort de manche, ça on va pas te le dire à ta place, c'est perso, par contre leur profil sont assez différent, je vai parlé de celui que je connais, la rg570, c'est un des manches les plus fins et plats que je connaisse, c'est pas forcément mieux, j'ai jouer sans problème avec pendant 5-6ans, suite à l'achat d'une autre guitare radicalement différente et d'un changement de jeu, quand je reprend ma rg, j'ai des petites douleurs parceque ça ne me correspond plus. Mais pour celui qui aime ce type de manche, c'est un régale.

au niveau lutherie, c'était vraiment de la bonne came, à ce niveau là pas de soucis, idem pour le floyd.

et puis vu que leur cote d'occase est vraiment basse (ce qui ne fait pas mon bonheur), ça fait de super occase.

ju13090 a écrit :
Si vous etiez moi que choisiriez vous ?

peut être la ltd (question de manche) mais en dégageant les emg.


ju13090 a écrit :
Question bis :

J ai eu possede une ibanez signature HR Giger que j ai revendu, je n ai jamais su quelle serie c etait ou du moins avec quelle serie elle rivalisait actuellement.

il me semble que c'était la même catégorie que les rg3xx, soit celle qui précède les rg MIJ (mais y a une bonne différence entre les 2).
scanlan75018
Oui la Giger était une RGT42 déguisée je crois...

Une 570 en bon état sera un bon cran au dessus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kazuyo
  • #5
  • Publié par
    Kazuyo
    le 19 Jun 08, 17:40
Faire gaffe à l'état du floyd aussi sur la rg d'occaz !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...