tiens petit questionnement en ce moment sur l'evolution de la config micro de L'esquire:
que pensez-vous de mettre un switch 5 positions en lieu et place du classique 3 si je rajoute un micro manche ? l'idee serait de faire des positions type : micro manche sans tonalite - micro manche avec tonalite - position intermediaire - micro chevalet avec tonalite - micro chevalet sans tonalite
j'ai pense a ca car finalement une tonalite peut etre utile sur certains sons, et j'ai remarque avec le cablage actuel qu'en passant de la position 1 (micro sans tonalite connectee) a la 2 (micro avec la tonalite dans le circuit, corrigez moi si je me trompe ) avec la tonalite a fond j'avais une perte ressentie, un poil moins de mordant, perte d'aigus et definition (un peu comme si j'avais change le jack par un de qualite moyenne en fait normal vous me direz c'est l'effet condo)
voila dites-moi si ca vous parait realiste ou si je psychote et que je ferais mieux d'aller prendre l'air
bon sinon en attendant de statuer sur la question existentielle du cablage, j'ai essayee l'Esquire dans le Laney et ca depote, proche du Superbass mais avec le cote plus tranchant, droit, agressif legerement "acide" propre au Laney