Salut a tous,
voici la petite derniere, en remplacement de ma feu Nocaster:
Esquire type 54-55, j'adore cette finition (Blond ?), que je prefere au classique butterscotch.
Fabrication inconnue, le pote a qui je l'avais achetee aux US sait juste qu'un gars l'avait amenee a un mag un jour de besoin de $$... et j'ai la flemme pour le moment de la demonter pour essayer de trouver des indices
L'important: elle resonne de partout, super feeling, relicage artificiel ou authentique usure du temps je ne saurais l'affirmer mais en tout cas plus naturel je n'ai pas encore vu-touche.
Le pote en question m'avais affirme que c'etait du niveau des GVCG, et je veux bien le croire.
Le micro est un vieux Flatpole type Broadcaster tire d'une Fender LapSteel de l'epoque
Le manche est tres agreable, avec un gros profile en C, qui laisse entrevoir un tres leger V tout en bas et qui va en s'applatissant tres legerement vers les aigus.
Le radius j'en sais rien, mais il me parait plus proche du 9.5 de ma strat Cunetto que du souvenir que j'ai du 7.25 vintage de la Nocaster, peut-etre un intermediaire
Les frettes sont assez larges
Bref, unplugged c'est deja un vrai plaisir, encore un leger cran au-dessus d'apres mes souvenirs compare a mon ancienne Nocaster qui etait pourtant deja une excellente guitare
Impressions branchee d'ici peu