Esquire - vive les Blond

Forum Fender
Forum
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Salut a tous,

voici la petite derniere, en remplacement de ma feu Nocaster:

Esquire type 54-55, j'adore cette finition (Blond ?), que je prefere au classique butterscotch.

Fabrication inconnue, le pote a qui je l'avais achetee aux US sait juste qu'un gars l'avait amenee a un mag un jour de besoin de $$... et j'ai la flemme pour le moment de la demonter pour essayer de trouver des indices
L'important: elle resonne de partout, super feeling, relicage artificiel ou authentique usure du temps je ne saurais l'affirmer mais en tout cas plus naturel je n'ai pas encore vu-touche.
Le pote en question m'avais affirme que c'etait du niveau des GVCG, et je veux bien le croire.

Le micro est un vieux Flatpole type Broadcaster tire d'une Fender LapSteel de l'epoque
Le manche est tres agreable, avec un gros profile en C, qui laisse entrevoir un tres leger V tout en bas et qui va en s'applatissant tres legerement vers les aigus.
Le radius j'en sais rien, mais il me parait plus proche du 9.5 de ma strat Cunetto que du souvenir que j'ai du 7.25 vintage de la Nocaster, peut-etre un intermediaire
Les frettes sont assez larges

Bref, unplugged c'est deja un vrai plaisir, encore un leger cran au-dessus d'apres mes souvenirs compare a mon ancienne Nocaster qui etait pourtant deja une excellente guitare

Impressions branchee d'ici peu

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
C'est toute ma conception de la beauté (surtout si le relicage est naturel - si ce n'est pas le cas, c'est le plus réussi que j'ai jamais vu )! Branchée, je sens bien le pittbull là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ? pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?

Doc tjs content de ta mex ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ? pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?pourquoi j'ai acheté une jazzmaster ?

Très!

Seul petit défaut, mais je m'y attendais un peu, après un hiver avec chauffage, les frettes ont discrètement tendance à se faire sentir sur les côtés du manche - elles ne saillent pas hein, mais en faisant attention, c'est légèrement sensible, sans être blessant.
Je dis que ça ne m'étonne pas car malheureusement la plupart des guitares actuelles en-dessous de 1000-1500 euros (sauf celles qui ont un binding) souffrent de ce problème, dû au séchage imparfait des bois. Je l'avais déjà eu sur ma Jimmie Vaughan signature (mex aussi) et il m'a suffit de repolir les extrémités.
Vais quand même finir par investir dans un humidificateur moi.
In rod we truss.

bullfrog
j'ai vu ça sur une fret king corona. une gratte à 1500 euros avec des frets coupantes comme des raizoirs (sinon très très bonne gratte)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
allez en attendant de finir de souder 3-4 fils, une petite photo de famille:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Doc Loco
Soso® a écrit :
Cette photo est magique.

C'est vrai, très beau canapé .
In rod we truss.

MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Soso® a écrit :
Cette photo est magique.

Mes parents ont eu le même a une époque

Sinon, belle gratte quand même
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
StarmanFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
Soso® a écrit :
Cette photo est magique.

Sinon, belles grattes quand même

Tu as oublié les s, mais j'te pardonne
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
MC Circulaire
Soso® a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
Soso® a écrit :
Cette photo est magique.

Sinon, belles grattes quand même

Tu as oublié les s, mais j'te pardonne

Mais je parlais que de l'Esquire
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
merci
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
premieres impressions branchee:

oulala :shock:
veritable machine a riff RNR, ca fait groowwwww tout en faisant twang! demoniaque
notamment dans les basses, dans le superbass ca prend aux trippes et tranche l'air en meme temps, genial

par contre je confirme, le cablage Esquire original est pour moi sans interet, ils n'auraient mis qu'un bouton de volume ca aurait ete tout aussi bien
je pense que le micro manche va aussi me manquer un peu, donc il y a des chances pour que j'en rajoute un d'ici quelques temps, quitte a fair un cablage pourquoi pas legerement original, je vois bien un potar de volume par micro par exemple... car pour le moment j'ai l'impression que le potar de tonalite ne sert a rien d'autre que de couper les c******s de la guitare
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
bullfrog a écrit :

pour me la céder ...
zut_flute_crote
Anje a écrit :
premieres impressions branchee:

oulala :shock:
veritable machine a riff RNR, ca fait groowwwww tout en faisant twang! demoniaque
notamment dans les basses, dans le superbass ca prend aux trippes et tranche l'air en meme temps, genial

par contre je confirme, le cablage Esquire original est pour moi sans interet, ils n'auraient mis qu'un bouton de volume ca aurait ete tout aussi bien
je pense que le micro manche va aussi me manquer un peu, donc il y a des chances pour que j'en rajoute un d'ici quelques temps, quitte a fair un cablage pourquoi pas legerement original, je vois bien un potar de volume par micro par exemple... car pour le moment j'ai l'impression que le potar de tonalite ne sert a rien d'autre que de couper les c******s de la guitare

tiens!! je croyais que LA guitare c'etait feminin!! ca veut dire que si je couche avec ma gratte, je suis homosexuel..... merde alors!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...