BONjour Hackett !
Beau moment celui que tu partages avec nous...
A propos... as-tu essayé "La Catedral" sur cette guitare ?...
Pour répondre à ta question, ayant un faible pour l'épicéa, je n'ai jamais combiné le Rio, bois très cher, avec du cèdre - mais c'est un choix personnel...
Celui que tu nous montre est effectivement spectaculaire.
Mais... encore une question de goût, je trouve ce "marbre" magnifique, mais terriblement agité. La douceur rectiligne du Palissandre Indien me parle davantage, pour des caractérisitiques sonores moins "froides"...
Et... pendant qu'on y est, à montrer du Rio... sur cette photo, on voit (a gauche) Werner Schär, mon maître-luthier, en bonne compagnie... et, dans sa main, il tient une "Rio" pas mal non plus... qu'en penses-tu ? (l'autre côté est aussi en épicéa...)
En tout cas, ton "banc d'essai" nous montre une chose :
Il y a des Nera hors-pair, et une guitare flamenco extraordinaire ne doit pas uniquement être composée de cyprès-épicéa...
Bien cordialement,
Amidala
(qui a aussi une Flamenca Conde Hermanos de 1962...)