Essai de 8 Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Gosia ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
dish
  • #16
  • Publié par
    dish
    le 25 Aug 23, 22:16
Salut
En effet, le choix en télé est énorme…
J’ai eu, comme rhum66, une cv60 que j’ai beaucoup aimé
Tu peux y jeter une oreille, j’aurais dû la garder lol

J ai maintenant une American Spécial ( aulne manche érable et micro texas spécial)
Assez différente de la CV mais j’aime beaucoup aussi , c’est une guitare avec laquelle je fais à peu près tout mais il faut aimer ses micros.
C’est celle que je joue le plus (avec ma strat Cv 60????)
J’ai seulement changé ses pontets
Celle ci




Bonne recherche !
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Spawn.Ranch
Il y a des marques pourtant connues et bien établies auxquelles on ne va penser pour des standards comme la telecaster.

Pourtant les stadium de chez Godin valent le détour. Une bonne sélection de bois (c'est un des point fort de la marque) une bonne lutherie, des petites améliorations sur la jouabilité et la justesse qui ne dénaturent pas le caractère du modèle original, un accastillage sans reproche, de très bons micros (TvJones et Lollar)



C'est pas la marque la plus sexy. Pas de légende, de guitaristes stars endorsés et de signature. Mais on voit pas mal de Godin sur scène et en studio jouées par des pros.

A essayer quand on cherche un bon instrument abordable et fabriqué avec des normes sociales et écologiques occidentales.

invisible7
Marque citée plus haut qui me semble dans l’esprit…

C’est une 61 mais il existe des 54 avec touche érable.

&pp=ygUTbWF5YmFjaCByZWQgcm9vc3Rlcg%3D%3D
The Trout
John_Mac_Rigole a écrit :


LARRY CARLTON T3 (neuve).
J'ai plutôt eu de bonnes sensations sur le modèle. Corps en acajou. Touche en érable torréfié.
: oui, absolument.


La touche est en palissandre, c'est sur la T7 qu'elle est en érable torréfié.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
John_Mac_Rigole
Salut et merci pour toutes vos contributions :
[Larry Carlton]Oui, tu as raison, c'était bien une T7. J'en ai d'ailleurs réessayé une ce week end. C'est vraiment bien. Ca ne correspond pas au son que je cherche, mais je comprends qu'on s'arrête sur cette guitare. C'est de la bonne came.

[G&L ASAT Classic] J'en ai essayé une ce week end. Franchement, c'est vraiment au dessus des Fender player series. Le manche était vraiment bien. Le micro manche est plutôt moderne. Ca m'a gêné. J'aurais probablement pu faire du metal avec. C'est pas dans l'esprit que je cherche.

[Maybach T52 aged] Whoaou... la claque. J'en ai essayé une. J'en ai rêvé la nuit. Là, on est vraiment dans la catégorie de guitares qui "racontent quelque chose". Elle est vraiment très expressive. A vide, ça sonne très très fort. Branché, on passe par toutes les expressions possibles en modulant son touché main droite et main gauche. IM-PRES-SION-NANT !
2000 boules. Ca laisse à réfléchir, mais ça y est, je suis convaincu par ce que j'ai entendu.
L'argument du vendeur : la T52, c'est une custom shop fender au prix d'une american pro II.
Ca me semble un bon argument, compte tenu de ce que j'ai ressenti.
Celle que j'ai essayé avait un humbucker splittable côté manche. C'est assez rare de voir un micro splitté sonner aussi bien.
invisible7
Alors coup de cœur pour Maybach
Celle que tu as essayé est donc une « Keith » avec un humbucker. Tu n’as pas pu essayer une 52 ou 54 ou 61 en configuration standard ?

Si tu as l’occasion d’en trouver une, tu devrais essayer une Haar aussi.

&pp=ygUTTWF5YmFjaCBoYWFyIGZlbmRlcg%3D%3D
mymy5
  • #23
  • Publié par
    mymy5
    le 29 Aug 23, 15:07
Salut,
Pour la Fender Telecaster player serie plus je vais pouvoir t'aider un peu car je lorgne aussi dessus.

D'après ce que je comprend le push-pull active les 2 micros en serie, ce qui fait office de boost quoi. Tu as donc les 3 positions de la télé + une 4ème avec ce push-pull.

Cette gratte est un peu plus moderne qu'une telecaster "classique", elle a une touche avec un radius de 12 ( ce que je trouve top perso.. mais c'est une affaire de gout ), micro noiseless et défonce dans le corps.

Je n'ai pas eu l'occaz de la tester mais ce sera pour bientôt

Bonne recherche
Adam Bopel
Spawn.Ranch a écrit :
... Pourtant les stadium de chez Godin valent le détour. Une bonne sélection de bois (c'est un des point fort de la marque) une bonne lutherie, des petites améliorations sur la jouabilité et la justesse qui ne dénaturent pas le caractère du modèle original, un accastillage sans reproche, de très bons micros (TvJones et Lollar) (...) C'est pas la marque la plus sexy. Pas de légende, de guitaristes stars endorsés et de signature. Mais on voit pas mal de Godin sur scène et en studio jouées par des pros ...

Pas de guitaristes stars ?


Et lui, alors ?


OK, il ne joue pas beaucoup sur des solid bodies ...
yonder
Dans ce type de budget et en fender like j’irais direct voir Haar. Excellente guitare. J’ai une sorte de JM semi hollow depuis 9 ans et cela reste une de mes guitares préférées (si ce n’est ma préférée)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ranez
  • #26
  • Publié par
    ranez
    le 30 Aug 23, 14:49
FGN fait des copies de telecaster made in Japan qui sont bien. Elles ont un chanfrein derriere et des touches de 9.5 ou 10. J'ai la versión economique avec micros alnico et elle twangue

Si j'avais de l'argent a dépenser je prendrais leur modele haut de gamme

https://www.thomann.de/es/fgn_(...)d.htm
Tduke
  • #27
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Aug 23, 22:12
Pub perso : telecaster csb guitars à vendre rubrique petites annonces...
Avec qqs vidéos pour avoir idée de comment ça sonne.
zweig
  • #28
  • Publié par
    zweig
    le 31 Aug 23, 00:23
Et c'est une sacré affaire !
Stratnico
Pourriez vous nous en dire plus sur CSB ?
Pareil pour la Maybach T54?
Enfin tokaï a été mentionné mais sans plus de précision. Tokaï propose t'il des modèles fidèles au son classique d'une télé ? Si oui lesquels ?
Enfin existe t'il d'autres marques alternatives ?
Doc Loco
Stratnico a écrit :
Pourriez vous nous en dire plus sur CSB ?


Je lui avais commandé une tele copie conforme de celle de Wilko Johnson (Dr Feelgood ... ou Games of Thrones pour les plus jeunes ) et il m'a fait ce petit bijou:

version Wilko


avec pickguard black


J'avais demandé un relicage vraiment TRES léger et c'est ce que je voulais, juste un checking discret qui rajoute une petite patine. La jouabilité est exemplaire et les micros qu'il m'a conseillé sont top. Cerise sur le gateau: elle bonifie avec l'âge, vraiment une super tele niveau custom shop Fender.

avec Selmer Little Giant


Après, c'est de l'artisanat, faut être patient .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...