Est ce que c'est une bonne idée?

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
g décidé d acheter une nouvelle guitare, une esp/ltd mh 50, donc, c l entré de gamme de chez esp/ltd.
elle est équipé de 2 hambuckers et d 'un floyd rose.
Donc, ce que je voudrais faire, c racheter des micros actifs EMG 81 et les mettre a la place des hambuckers.Seulement voila, on ma dit ke les micros actifs etaient alimentés par une pile 9V.
Si kelkun a deja fai un changemen de ce genre, ce serai sympa de me dire commen faire.
merci d avance.
Skinsnapper
Ce sont des micro double comme eux qui se trouve sur ta gratte (Niveau look) meme si il ont un cache et il sont alimenter par une pile que tu place a qu'ek par si tu as de la place dans la caviter. Pas toujours évidant
KDCobainSon
(Humbucker ) donc et bien si tu changes pour des emg actifs deja tu doit changer tout le systeme potards etc et essayé de trouvé une cavité ou tu peu placé ta pile (des fois t'as assez de place sous le pickguard) ou alors a la défonceuse. voila
It's better to burn out than to fade away..
Skinsnapper
Ya pas de Pickguard sur la MH 50 non ?
KDCobainSon
Skinsnapper a écrit :
Ya pas de Pickguard sur la MH 50 non ?
je sais pas j'ai donné une reponse d'ordre general
It's better to burn out than to fade away..
LudwigVan
Si t'as pas envie de te tapper le boulot -> luthier
Chuis sur qu'il te fera ça très proprement
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Jacko:
"Si t'as pas envie de te tapper le boulot -> luthier
Chuis sur qu'il te fera ça très proprement"

hier jsui allé dan le plu gran et apparament un des meilleur magasin de guitares en France.A Saint Brieuc, c guitare custom shop ou un truc kom ca.C magasin est tenu par des guitaristes et par des luthiers.g vu leur boulot sur des Strat, c impressionnant, g demandé au luthier si il pouvai me placer les micros, il ma "sans probleme".gen ai pour 260 euros en tout (micros + potards + pose).
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Araya. Tu peux faire confiance à Oudenot (car c'est lui n'est-ce pas ?). C'est un super luthier, sympa et qui plus est toujours de bon conseil.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et personne pour lui dir de ne pas changer les micros, étrange .

alors:

1) tu n'as meme pas la guitare en possession que tu veus changer les micros, es-tu sur de savoir comment sonne cette gratte et de savoir jusqu'ou tu peux la pousser avant d'avoir réellement besoin ou envi de changer les micros, je ne crois pas non.

2) ne le prend pas mal, mais cette guitare est une guitare bas de gamme, dont la lutherie n'est pas extraordinaire et ne mérite pas spécialement un changement de micro, car meme s'il y aura une différence sonore ne t'attendpas à ce qu'elle sonne merveilleusement bien (biensur je ne te di pas que c'est de la merde, non, par rapport à son prix elle est pas mal)

3) le chagement tu en auras pour aussi chère que la guitare, soit un très mauvais investissement par rapport au gain sonore que tu vas avoir.

4) pense aussi au reste de la chaine pour amélioré ton son, sachant que l'ampli représente les 3/4 du son, le h&k est un bon petit ampli, par contre je suppose que tu veux jouer du metal, et ce n'est pas trop le domaine de cette ampli,donc je te conseillerai plustot l'achat d'une bonne pédale de disto .

voila ça répond pas à ta question, mais je préfère te prévenir.
OptimuS
+1

ça ne sert à rien de changer les micros sur une guitare comme ça...autant chercher une guitare d'occase dont le look et la lutherie te conviennent et à ce moment là équipe la avec les micros de ton choix...

Parce que payer un luthier pour qu'il te fasse une cavité pour la pile et te placer les micros, en plus du prix des micros, ça va te couter à peu près 150€...

donc si tu comptes le total, environ 300€ de gratte (une gratte pas terrible en plus) + environ 200€ de micros + environ 150€ de luthier...t'as presque le budget pour t'acheter directement un modèle LTD équipé avec les EMG actifs...
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...