Est ce que je dois attendre pour une vigier ou alors...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 04 Mar 04, 19:47
Oui le hic c'est que tu en parles mais Sur total music. Les magasins pres de chez moi ne font pas vraiment ce prix la . Plutot vers les 550-600€ et ca fait vraiment cher pour en racheter une autre ensuite (pas assez d'economies ). Sinon pour des guitares avec 22 cases vous me conseillez quoi ??

Vous ne pensez pas que les 22 cases ca risque de penaliser un peu pour certains solos
Mister Max
Mais total-music est un magasin de vpc donc c'est pas un pb.tu l'essaye a coté de chez toi et tu la commande chez total-music ou chez thomann s'il elle y est,elle doit etre moins chere en plus.Sinon pour répondre a ta question tu peu tres bien te débrouiller avec 22 cases c'est pas un pb surtout si c'est pour ta premiere guitare éléctrique.
-=Schecter & Jackson addict=-
Sven
  • #17
  • Publié par
    Sven
    le 04 Mar 04, 20:13
Euh la Vpc je prefere pas y penser. Je veux l'acheter dans un magasin pas tres loin de chez moi, en cas de probleme . Sinon les 22 cases ne poseraient pas de probleme vous pensez ??? Est ce que la JS30 serait un bon choix dans ce cas la ?
Sven
  • #18
  • Publié par
    Sven
    le 05 Mar 04, 09:20
up
sergiogibson
Sven a écrit :
Salut les enfants
C'est encore moi, j'arrive toujours pas a me decider.

Je viens d'essayer une Vigier ce week end et je dois dire que je bave vraiment devant ce bijou, mais alors je bave vraiment vraiment. Mais elle sont vraiment trop cheres pour moi (j'ai essayer le modele indus, soit dit le moins cher et ca tape deja dans les 1400€ autant dire que c'est pas pour moi )

J'aurais donc deux, trois questions
* Est ce que vous pensez que de telles guitares seraient adaptees pour jouer du heavy sympho (hammerfall, stratovarius...), parce que je me rappelle plus vraiment du son de la Vigier, ca sort vite de ma ptite tete

* Quelles sont les differences entre les differents modeles de Viger (indus, ultra, supra...), parce que a part le corps, et les micros, j'ai pas vraiment vu de GROSSES differences ... Mais je suis pas expert

* Enfin, comme je comptais passer a l'electrique cet ete (et donc quitter ma petite accoustique), et que je veux economiser pour me payer pitetre cette merveille l'année prochaine, je voudrais avoir des conseils quand a un modele de guitare aux alentours de 400-500€ (meme moins mais enfin que ca ne soit pas une pelle a tarte ), si possible avec 24cases, une lutherie correcte, et un vibrato type floyd rose (pour jouer de tout mais surtout du metal et du gros son)

Merci d'avance


variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax...... variax......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Sven
  • #20
  • Publié par
    Sven
    le 05 Mar 04, 11:11
La Variax ???
Elle est pas donnée cette bete la il me semble
Niveau budget il me semble que ca explose tout

Sinon pour en savoir plus sur les Vigiers (on sait jamais dans le futur) : les micros ca donne quoi : sur les Indus et Supra principalement. Est ce qu'ils permettenent d'avoir du gros son (type death melo : Cob, In Flames...) voire du plus doux aussi (Hammerfall, Stratovarius...)

Si je vous demande ca c'est pour savoir quoi me prendre cet ete comme gratte. Au depart je visais un budget de 1000€ (guitare ampli et flight) mais si jamais la Vigier vaut le coup a ce point je prefere prendre une gratte plus raisonnable (comme la JS30 par exemple d'apres ce que j'en ai entendu dire) en vue d'economiser pour m'acheter une Vigier l'année prochaine ou dans 2 ans
Sven
  • #21
  • Publié par
    Sven
    le 05 Mar 04, 14:38
Re up
DOCTOR D
Ne te pose pas trop de questions sur grattes a 22 cases ou 24... l'important c'est que tu trouves un instrument qui sonne reellement a ton oreille et sur lequel tu prends plaisir a jouer !!! avec le temps tu te rendras compte que tu pourras meme faire du metal sympho avec une telecaster si tu sais te servir de tes p'tits doigts

En ce qui concerne les Vigier(s) pas de question a se poser ça sonne dans tous les styles, c'est tres facile a jouer, le manche est fabuleux. Elles sont assez neutres dans le sens qu'elle restitueront bien et seulement le caractere que tu donneras a ta musique sans etre trop typees (ce que certains gratteux peuvent leur reprocher : on a tjours les defauts de ses qualites ). Et niveau finition c'est nickel.

La difference de son se fera principalement en fonction des micros car certains modeles ont des Seymour et d'autres des Di Marzio (avis tout a fait personnel)

Maintenant tu peux trouver une Exca Custom ou Stard d'occase aux alentours de 1000 EUR sur le net et moins pour les autres modeles comme l'INDUS.

Dernier point : les differentes combi de micros en font des grattes super polyvalentes et leur qualite de fabrication les rend perennes
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Sven
  • #23
  • Publié par
    Sven
    le 05 Mar 04, 16:00
Merci Doctor D
Elles sont vraiment si bien que ca, parce que pour du metal sympho je pensais vraiment que ca passerait sans trop de casse. Par contre, pour ce qui est des "gros" sons comme le death j'avais peur que ca accroche un peu trop quand meme (et je ne sais pas si je me trompe mais il me semblait que le niveau de sortie des micros n'etait pas terrible )

Et le Virato 2010, il vaut quoi ??? Parce que comme j'avais jamais tate un vibrato j'ai pas voulu "mal le jouer" en magasin. J'ai juste remarque que le Floyd n'est present que sur les modeles a 2000€ , alors que tout les autres modeles presentent ce fameux vibrato 2010 sur roullements a bille.

Concernant les micros, j'avais remarque la Supra, avec le HSH suivant :
DP155F : Tone Zone
DP110 : FS-1
DP151 : PAF Pro

Je ne sais pas trop ce que ca vaut, mais comme tu le dis ca doit etre polyvalents. J'ai ecoute quelques morceaux proposes sur le site officiel dimarzio pour voir a quoi ca ressemblait . Par contre les seules equipees de Seymour, ce sont les custom et original (le prix c'est vraiment pas top ).

Comparee a la Jackson que je voulais m'acheter et ensuite changer les EMG-HZ je sais pas ce que ca vaut (ca doit etre moins bon dans les gros sons non ???).
DOCTOR D
Si je peux me permettre, tu ne peux comparer les Vigier qu'aux Jackson USA, bien plus cheres mais qui envoient vraiment enormement !!!!!!!!

Question micros c'est a toi seul de faire ton choix en fonction de ton oreille, y'a pas de regle absolue, c'est vrai que certains auront un plus grand niveau de sortie que d'autres, mais avec les Seymour de mon Excalibur je couvre tout de l'ultra Death metal a la country texan (bon maintenant j'ai egalement un gros ampli ). Sur ses guitares, Patrice Vigier fait des associations tres equilibrees. Les Seymour sont d'origine sur les "Original et les Custom" mais peuvent etre commandes sur n'importe quel autre modele (moyennant des p'tits sous sous...).

Pour le vibrato 2010 a moins que tu ne veuilles devenir le nouveau Steve Vai, auquel un Floyd serait plus adapte, il est excellent, tu ne mets pas 1 heure a changer tes cordes et il permet de conserver un veritable sustain.

Voilou bonne ecoute et bon choix !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Sven
  • #25
  • Publié par
    Sven
    le 05 Mar 04, 16:54
Merci beaucoup pour tes conseils

Nan en effet je ne compte pas devenir le nouveau Steve Vai (enfin pas tout de suite ), mais vu que ce type de Vibrato ressemble plutot a celui des Fender, je me posais un peu de questions quant a sa fiabilite (ca ne doit pas etre aussi fiable qu'un floyd quand meme, meme si les problemes d'accordages ne sont pas la ), c'est vrai que ce type de vibrato parrait "plus fragile" qu'un floyd (certes le fait est qu'avec les roulements a bille il s'use moins mais bon... )

Mais je te fais entierement confiance. J'arrivais juste pas a concevoir qu'on puisse jouer du death sur ce type de guitare, j'aurais plutot vu des Jackson, Ibanez ou autres du genre. C'est vrai que je savais pas qu'on pouvais commander une gratte avec un autre type de micros que ceux proposes par default

C'est ca qui me fait douter. Au depart j'etais vraiment branche Jackson (Dkmg pour etre plus precis). Je pensais changer les micros par la suite, mais bon... Le potard du turbochargeur m'embete. Parce que si je n'en ai plus l'utilite je suppose qu'il n'y a plus d'autre alternative que d'avoir un petit trou dans la caisse de la gratte a la place du defunt potard (d'ailleurs si quelqu'un sait ce qui se passe en cas de changement de micros sur cette guitare )
shivering_tom
Si c'est à terme pour faire une grosse utilisation du vibrato, prend une original ou custom... sinon le vibrato 2010 est très fiable et permet une utilisation beaucoup plus féroce que beaucoup d'autres floyds sous licence du marché.

J'ai une excalibur custom, et je ne regrette pas mon choix, pourtant j'ai attendu 10 ans avant de pouvoir me la payer.

Le manche est une tuerie, et pour jouer du stratovarius ou autre, ca collera nickel. J'ai eu l'impression de progresser l'équivalent de 2 ans de gratte en 1 semaine.

La gratte est tout à fait polyvalente : je joue aussi bien du funk, du metal, fusion ou encore du jazz avec.
J'adore la combinaison des duncan. Le niveau de sortie est déjà important. Tu pourrais même jouer du death avec. Après c'est l'ampli et surtout ton attaque qui font le reste.

A part régler la hauteur des micros, je n'ai rien modifié. Cette guitare a tous les ingrédients que je recherche.
La lutherie est exceptionelle également.

Mon sentiment, prends toi une guitare pas trop chère (pourquoi pas d'occase) et attend la vigier.

Autre solution, la shecter que Gillou te propose ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Sven
  • #27
  • Publié par
    Sven
    le 05 Mar 04, 18:00
Oui c'est vrai qu'a terme (c'est a dire quand j'aurai vraiment le niveau) ca serait vraiment pour utiliser pas mal le vibrato (beaucoup de petit solos ), donc c'est vrai que ca serait pas mal. Mais c'est vrai que c'est cher, mais si ca vaut le coup ce n'est peut etre pas si mal que ca... Mais c'est vraiment cher quand meme . En tout cas entre les Seymour et les Duncan, ca peut paraitre bete mais je prefere les ducan

Par contre j'ai compare aux EMG (81 et 85 que je n'avais jamais entendu, mais tellement lu ) et la on sent que c'est vraiment pour du gros gros son. Mais je doute pas qu'on puisse jouer du death sur une Vigier (c'est sur qu'il doit falloir avoir un sacré ampli derriere, pour la sacre guitariste c'esdt pas encore ca ). M'en,fin j'arrive quand meme pas a m'imaginer du death sur une Vigier, ma tete doit avoir une probleme

Je pense que je vais faire la chose suivante : acheter une JS30 de chez Jackson (je pense qu'elle va me revenir dans les 350€), un ampli Rolland. Ensuite d'ici un an ou deux je ferais monter la gratte en 81 et 85 (j'adore ce son). Je pense que la lutherie est assez fiable pour monter ce genre de micros sur cette guitare (a moins que vous ne me conseillez un modele legerement plus eleve pour les monter dessus ensuite). Ensuite quand j'aurais les 2000€ la Vigier sera a moi

Bon plan ou pas ???
Sven
  • #28
  • Publié par
    Sven
    le 06 Mar 04, 13:45
re up
DOCTOR D
Je me trompe peut etre mais il me semble que le guitariste et chanteur de Loudblast jouait sur Vigier il y a qques annees... en tout cas n'aies aucune crainte les Excalibur Vigier degagent vraiment et ce sont vraiment des grattes de meilleure qualite que les Jackson Japon (voire meme US).

Maintenant ce n'est pas le meme budget aussi la question que tu dois te poser c'est quel horizon de temps te donnes tu pour faire cette acquisition ? s'il te faut 5 ans d'economies pour ta payer une Vigier n'attends pas et achete la Jackson de suite, si c'est une question de qques mois alors attends et achete une gratte française de haute volee : une Vigier, c'est impossible que tu le regrettes, en plus elle t'accompagnera longtemps et tu la bonifieras avec le temps. D'ici quatre ou cinq tu ne joueras peut etre plus de Death Metal et tu auras deja a ta disposition une gratte que tu connais bien, super polyvalente pour te permettre de t'exprimer dans d'autres registres...

Voila j'ai peut etre un esprit un peu conservateur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est ce genre de raisonnement que je tiens depuis que j'ai commence la gratte il y a 15 ans, et au niveau matos je ne me suis jamais trompe sauf peut etre pour les racks d'effets mais ça c'est une autre histoire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
south-of-heaven
Moi je trouve ça utile les 24 cases pour quelques solos. Maintenant je l'utilise pas si souvent que ça. Donc si tu es un peu court niveau thune te focalise pas avec. Mieux vaut une bonne 22cases qu'une faible 24.
Hamer Slammer :)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...