Est ce que je dois attendre pour une vigier ou alors...

Forum Vigier
Forum
Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 03 Mar 04, 18:21
Salut les enfants
C'est encore moi, j'arrive toujours pas a me decider.

Je viens d'essayer une Vigier ce week end et je dois dire que je bave vraiment devant ce bijou, mais alors je bave vraiment vraiment. Mais elle sont vraiment trop cheres pour moi (j'ai essayer le modele indus, soit dit le moins cher et ca tape deja dans les 1400€ autant dire que c'est pas pour moi )

J'aurais donc deux, trois questions
* Est ce que vous pensez que de telles guitares seraient adaptees pour jouer du heavy sympho (hammerfall, stratovarius...), parce que je me rappelle plus vraiment du son de la Vigier, ca sort vite de ma ptite tete

* Quelles sont les differences entre les differents modeles de Viger (indus, ultra, supra...), parce que a part le corps, et les micros, j'ai pas vraiment vu de GROSSES differences ... Mais je suis pas expert

* Enfin, comme je comptais passer a l'electrique cet ete (et donc quitter ma petite accoustique), et que je veux economiser pour me payer pitetre cette merveille l'année prochaine, je voudrais avoir des conseils quand a un modele de guitare aux alentours de 400-500€ (meme moins mais enfin que ca ne soit pas une pelle a tarte ), si possible avec 24cases, une lutherie correcte, et un vibrato type floyd rose (pour jouer de tout mais surtout du metal et du gros son)

Merci d'avance
RobinO
  • #2
  • Publié par
    RobinO
    le 03 Mar 04, 18:53
peutetre la jackson DK2 ,deux simples ,un double ,un vibrato type floyd rose ,24 cases ,environ 500€
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Mar 04, 18:55
Schecter C1 Floyd Rose, promo à 750 € au lieu de 1070..
Sven
  • #5
  • Publié par
    Sven
    le 03 Mar 04, 19:03
Merci pour vos reponses
Euh Gillou la Shecter est vraiment hors budget, meme si c'est vraiment une tres belle bete, mais si je veux avoir la Vigier l'année prochaine il faut que j'economise un peu

Sinon pour la Jackson Dk2, c'est vrai que je pensais a Jackson pour ma premiere electrique, mais la Dk2 est officiellement a 650€, et la ca commence a taper trop trop haut . J'avais vu la JS30 qui fait pas mal d'adeptes sur ce forums, mais elle n'a que 22 cases
patricef
Sven a écrit :
Merci pour vos reponses
Euh Gillou la Shecter est vraiment hors budget, meme si c'est vraiment une tres belle bete, mais si je veux avoir la Vigier l'année prochaine il faut que j'economise un peu

Sinon pour la Jackson Dk2, c'est vrai que je pensais a Jackson pour ma premiere electrique, mais la Dk2 est officiellement a 650€, et la ca commence a taper trop trop haut . J'avais vu la JS30 qui fait pas mal d'adeptes sur ce forums, mais elle n'a que 22 cases

Pourquoi 24 case ? Cela va limiter les choix non ?
Sven
  • #7
  • Publié par
    Sven
    le 03 Mar 04, 22:21
patricef a écrit :
Sven a écrit :
Merci pour vos reponses
Euh Gillou la Shecter est vraiment hors budget, meme si c'est vraiment une tres belle bete, mais si je veux avoir la Vigier l'année prochaine il faut que j'economise un peu

Sinon pour la Jackson Dk2, c'est vrai que je pensais a Jackson pour ma premiere electrique, mais la Dk2 est officiellement a 650€, et la ca commence a taper trop trop haut . J'avais vu la JS30 qui fait pas mal d'adeptes sur ce forums, mais elle n'a que 22 cases

Pourquoi 24 case ? Cela va limiter les choix non ?


Disons que pour la plupart des solos en general il y a toujours un petit passage qui monte tres haut, alors je pensais que ca allait "limiter" dans e jeu. Parce que pour 22 cases, la JS30 m'a l'air tres bien
lil-boy
patricef a écrit :
Pourquoi 24 case ? Cela va limiter les choix non ?


j'ai pensé la meme chose..

24 cases = ibanez la plupart du temps..

Pour une bonne gratte (mais sans floyd ) je te conseille la G400 d'epiphone...

De toute facon, on le repetera jamais assez, mais tu vas chez ton revendeur, et tu essaye un peu tout (mais pas sulement les Vigier )
Sven
  • #9
  • Publié par
    Sven
    le 03 Mar 04, 23:01
Merci Lil Boy
En fait je ne sais pas vraiment si c'est super important les 24 cases, je veux juste une gratte correcte, finition correcte et surtout un floyd (la c'est vraiment important ). J'avais pense aux jackson parce que niveau finition en general elles sont sympas

Maintenant, je demande juste des conseils pour ne pas essayer a l'aveuglette et ne pas me faire rouler . Pour l'essayage de Vigier, je savais bien que je n'avais pas les moyens, mais c'etait par pur plaisir. Placer Liberty de Stratovarius dessus, ca a ete un regal

PS : sorry pour la grosse fote d'auretograf, j'ait pa fè esprais
stelio
"a l'aveuglette" du verbe aveugler, soit perdre la capacitée de voir (dit cécitée)

lol
je veugle
tu veugles
il veugles
etc...
Incroyab'
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 04 Mar 04, 00:40
stelio a écrit :
"a l'aveuglette" du verbe aveugler, soit perdre la capacitée de voir (dit cécitée)

lol
je veugle
tu veugles
il veugles
etc...


Oui sauf qu'à ce compte là ,tu enlèveras le "e" final à "cécitée"
monolythe
Sven a écrit :


* Enfin, comme je comptais passer a l'electrique cet ete (et donc quitter ma petite accoustique), et que je veux economiser pour me payer pitetre cette merveille l'année prochaine, je voudrais avoir des conseils quand a un modele de guitare aux alentours de 400-500€ (meme moins mais enfin que ca ne soit pas une pelle a tarte ), si possible avec 24cases, une lutherie correcte, et un vibrato type floyd rose (pour jouer de tout mais surtout du metal et du gros son)

Merci d'avance


J'ai une EM-2 Epiphone que je suis obligé de vendre (ma miss trouve que j'ai trop de grattouilles) 300 euros... Montée en dimarzio toneZone.
Acces aux aigus hallucinant, 24 cases, floyd...

"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Sven
  • #13
  • Publié par
    Sven
    le 04 Mar 04, 19:09
Euh, bah euh... En fait pour dire je la trouve pas chupa cette epiphone... Elle est peut etre bien niveau son mais niveau look j'accroche vraiment pas du tout desole

Par contre je voudrais bien te demander des infos a propos des micros, parce qu'il me semble que les Vigiers sont equipees de ces micros, j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils donnaient
Mister Max
Moi je dis comme je ne sais plus trop qui un peu plus haut,Jackson DK2 et pour son prix elle est en version simple est a 490€ chez total-music(sans option si tu prefere car un modele avec sustainiac ou un truc dans le genre a la place du micro simple en position manche éxiste, ya aussi une version avec une peinture flammé ect...)Elle a quand meme un Floyd-rose et elle est assez typé métal et pour te combler elle a 24 cases!!!
-=Schecter & Jackson addict=-
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 04 Mar 04, 19:47
Oui le hic c'est que tu en parles mais Sur total music. Les magasins pres de chez moi ne font pas vraiment ce prix la . Plutot vers les 550-600€ et ca fait vraiment cher pour en racheter une autre ensuite (pas assez d'economies ). Sinon pour des guitares avec 22 cases vous me conseillez quoi ??

Vous ne pensez pas que les 22 cases ca risque de penaliser un peu pour certains solos

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...